concours 2014

Modérateurs : Modérateurs, Infirmiers - Scolaire

Verrouillé
soph35

Re: concours 2014

Message par soph35 »

Bonjour,

Je suis IDE depuis 9 ans et je me décide à passer aussi le concours en espérant que cette année il y ait enfin un concours. Ca fait 2 ans qu'il y en a pas eu dans l'académie de rennes.
Je pense commencer après l'été.
luciliu66

Message par luciliu66 »

Bonjour à tous,
ide hospitaliere depuis 16 ans j'ai passé cette année le concours sans trop avoir révisée et je pensais pourtant m'en être pas trop mal sortie :D .....pourtant je me suis littéralement plantée!!! oui avec une note de 5,5 !! Minable donc. :oops:
J'ai voulu avoir ma copie pour savoir pourquoi et où je m'étais trompée pour apprendre de mes erreurs...
Je ne peux avoir ma copie qu' en septembre 2013 et de toute façon, m'a dit le rectorat elle ne comporterait absoluement aucune annotation et les corrigés de sujets ne sont pas publics!!!
Alors comment savoir? Comment apprendre de ses erreurs? :(
Je pense aussi que je suis peut être TROP hospitalière pas assez EN... je vais pourtant le retenter en 2014 je ne désespère pas ... mais c'est un coup dur je ne pensais pas l'avoir c'est sur je n'avais pas trop réviser mais je suis ide depuis 16 ans et l'alcoolisme et la grossesse d'une jeune file ne me semblait pas si loin de moi.... je suis perdue je me sens comme une débutante.... :?
minininon
Forcené
Forcené

Message par minininon »

luciliu66 a écrit :Bonjour à tous,
ide hospitaliere depuis 16 ans j'ai passé cette année le concours sans trop avoir révisée et je pensais pourtant m'en être pas trop mal sortie :D .....pourtant je me suis littéralement plantée!!! oui avec une note de 5,5 !! Minable donc. :oops:
J'ai voulu avoir ma copie pour savoir pourquoi et où je m'étais trompée pour apprendre de mes erreurs...
Je ne peux avoir ma copie qu' en septembre 2013 et de toute façon, m'a dit le rectorat elle ne comporterait absoluement aucune annotation et les corrigés de sujets ne sont pas publics!!!
Alors comment savoir? Comment apprendre de ses erreurs? :(
Je pense aussi que je suis peut être TROP hospitalière pas assez EN... je vais pourtant le retenter en 2014 je ne désespère pas ... mais c'est un coup dur je ne pensais pas l'avoir c'est sur je n'avais pas trop réviser mais je suis ide depuis 16 ans et l'alcoolisme et la grossesse d'une jeune file ne me semblait pas si loin de moi.... je suis perdue je me sens comme une débutante.... :?
J'ai débuté mes révisions lorsque j'ai su qu'il y avait un concours dans mon aca (fin janvier) soit un peu plus d'1mois 1/2 avant le concours.
J'ai trouvé qu'il y avait beaucoup de choses que je ne connaissais pas (comme la législation ou les instances qui sont spécifiques à l'EN) ou que je ne me rappelais plus (les pathos infantiles).
Je pense que ce concours nécessite des recherches et beaucoup de réalisation de cas concrets. On ne peut pas y aller comme ça :D
ZAZOOMARIE
Forcené
Forcené

Message par ZAZOOMARIE »

coucou les filles ! je pense aussi qu'il faut une préparation efficace. Et ce qui est important à ne surtout pas oublier c'est qu'il faut etre la meilleure! c'est un concours! votre vie future en dépend! avec minininon on est en plein dedans!! on arrive bientot à la décision finale de nos postes!

perso j'ai mis 4 mois pour l'écrit et quasi aucun relachement entre l'écrit et l'oral donc un mois de plus, je suis arrivée troisième sur l'aca de lille et premiere du coté du pas de calais , top pour les choix!

je vous souhaite a toute d'avoir autant de chance ou de hargne ,car toutes vous le diront , avec la vie perso les enfants, il en faut du courage!
il faut surtout penser EN, et s'entrainer à faire des fiches de conduite a tenir pour chaque patho ( pec en urgence ou non) l=
le forum va vachement vous aider ! et l'entraide aussi !
bon courage les filles!
:D
ZAZOOMARIE
Forcené
Forcené

Message par ZAZOOMARIE »

pour des conseils sur des bouquins ou autres vous pouvez me contacter
comme beaucoup je revend aussi mes cours du cned , si vous etes intéressez , contacter moi en mp :D
lau10
Insatiable
Insatiable

Message par lau10 »

pour ma part, il m'aurait été impossible de réussir l'écrit sans l'avoir préparé.
en effet, la formulation des questions est faite d'une certaine façon.
il faut être très organisée,
connaitre les textes législatifs sur le bout des doigts et les nommer même si on nous les demande pas franchement..
et comme on ne sait pas du tout sur quoi nous allons tomber on a interet de connaitre les différentes pathologies, CAT, et savoir réfléchir en autonomie tout en ayant à l'esprit nos collègues, nos partenaires...

j'ai préparé le concours dés septembre et entre l'écrit et l'oral ça a été très long et il m'a fallu rester concentrée de nombreux mois :clin:

le forum est une mine d'or :!:
lea85

Message par lea85 »

Bonjour à tout le monde,

Je suis nouvelle sur le forum et je souhaite également passer le concours d'infirmière scolaire en 2014. J'ai parcouru les discussions du concours 2013 et j'espère que l'on pourra s'entraider de la même manière car je trouve ça génial!
Je commence dès maintenant à récupérer le maximum d'informations afin d'avoir le temps de réviser......

A bientôt!!
Camy76
Fidèle
Fidèle

Message par Camy76 »

Bonjour
,

Je rajouterai qu'en plus de réviser, il faut surtout une bonne dose de logique et de bon sens.
:clin:

Bon courage à toutes !
"Si un problème a une solution, il ne sert à rien de s'inquiéter. Mais s'il n'en a pas, alors s'inquiéter ne change rien."
rose40

Message par rose40 »

Bonjour, je suis moi aussi nouvelle sur le forum et je souhaite aussi présenter le concours IDE scolaire en 2014, je cherche des cours du :clin: CNED à acheter pour commencer à réviser car à ce que je vois c'est pas facile vu le nombre de participants. Voilà, si quelqu'un possède ces doc je suis preneuse.
A bientôt!!
ZAZOOMARIE
Forcené
Forcené

Message par ZAZOOMARIE »

Salut je les vends 40 euros en format pdf que je peux envoyer des reception du cheque .
Mp pour plus de precisions et aide!

Alysemeti je pense a toi mais je bosse je te contacte ce week end

Bye
tnenette

Message par tnenette »

Bonjour tout le monde!
Pour le concours 2014 est ce que vous savez combien il y aura de poste par académie? Est ce que le concours est le même jour dans toutes les académies?
alsymaseti
Insatiable
Insatiable

Message par alsymaseti »

ZAZOOMARIE a écrit :Salut je les vends 40 euros en format pdf que je peux envoyer des reception du cheque .
Mp pour plus de precisions et aide!

Alysemeti je pense a toi mais je bosse je te contacte ce week end

Bye
merci Zazoo j'ai eu ton mp je te réponds dès que possible :D
ZAZOOMARIE
Forcené
Forcené

Message par ZAZOOMARIE »

tnenette a écrit :Bonjour tout le monde!
Pour le concours 2014 est ce que vous savez combien il y aura de poste par académie? Est ce que le concours est le même jour dans toutes les académies?
Salutle concours est a date nationale depuis cette annee sauf changement.. et pour le nombre de poste par aca, c est aleatoire.. la pour l aca de lille , sur le site ca n a jamais ete marqué.. le mieux et de contacter une ide sco en cours d annee et qu elle se renseigne en interne.. ou appeller directement une infirmiere conseillere technique

Aly : pas de soucis j attends de tes news! En esperant t avpir aidę
lulunatik
Silver VIP
Silver VIP

Message par lulunatik »

Le nombre de postes offerts au concours 2014 , et si concours il y a, ne sera connu qu'en février 2014 après les CTA (Comité technique académiques)
Il faudrait essayer d'être heureux, ne serait-ce que pour donner l'exemple
(J. Prévert)
puersco

Message par puersco »

rose40 a écrit :Bonjour, je suis moi aussi nouvelle sur le forum et je souhaite aussi présenter le concours IDE scolaire en 2014, je cherche des cours du :clin: CNED à acheter pour commencer à réviser car à ce que je vois c'est pas facile vu le nombre de participants. Voilà, si quelqu'un possède ces doc je suis preneuse.
A bientôt!!
bonjour,

je vends les cours du CNED au format pdf 20€ et les annales 2002-2012 ,
envoie moi un mp
Verrouillé