Concours 2015
Modérateurs : Modérateurs, Infirmiers - Scolaire
Re: Concours 2015
Ben sur le site il y en a plein qui ont passé le concours sans expérience mais qui sont allé se renseigner auprès d’infirmières scolaires, ça compte aussi en tous cas c'est ce que j'ai vudelph-in a écrit :Bonjour,
Je suis nouvellement diplômée de juillet et je me pose pas mal de questions en ce moment . Je serai intéressée par le métier d'infirmière scolaire mais peut on postuler sans réelle expérience professionnelle ( je viens de commencer un travail en gériatrie en médecine) . D'autant plus que au cours de ma formation je n'ai pas effectué de stage en santé scolaire mais j'ai quand même effectué plusieurs stages en pédiatrie.
Merci de vos réponses

IDE depuis le 20/02/2015
Mai 2015 = Concours éducation nationale OK
Infirmière scolaire!!!!!
Mai 2015 = Concours éducation nationale OK

Infirmière scolaire!!!!!
Pour résumé, si vous êtes motivées pour le concours, il faut le passer et s'y préparer dès maintenant. Cours CNED ou pas, livres de chez Maloine, informations auprès d'IDE en poste, chacun son truc le principal s'est d'y arriver et de bosser bien sûr. Il y a une foule d'info sur le forum sur les années précédentes qui complètent bien. Attention aux annales car il y a des sujets sur 10 ans et pour certains ils ne sont plus d'actualité car les textes changent.
Il est bien aussi de rencontrer l'infirmière coordinatrice de votre académie, elle pourra vous donner des infos sur les inscriptions, le métier et vous pouvez voir avec elle si vous pouvez faire des stages en milieu scolaire. Je l'ai fait sur mon temps perso.
Bonne chance.
Il est bien aussi de rencontrer l'infirmière coordinatrice de votre académie, elle pourra vous donner des infos sur les inscriptions, le métier et vous pouvez voir avec elle si vous pouvez faire des stages en milieu scolaire. Je l'ai fait sur mon temps perso.
Bonne chance.
OUI, mais avant regarde si les dates des examens ne sont pas le même jour.lumynel a écrit :bonjour,
je vais me lancer aussi pour le concours 2015 ! je n'ai encore rien commencé des "révisions"
mais j'ai une question : peut-on le passer dans 2 académies différentes ?
Sinon dans les établissements privés j'ai vu qu'il n'ya pas de concours à passer ...
IDE depuis le 23/07/14
en pleine réflexion ...
Projet : psychiatrie ? scolaire ?

en pleine réflexion ...
Oui mais tu es sous contrat de droit privé.delph-in a écrit :Sinon dans les établissements privés j'ai vu qu'il n'ya pas de concours à passer ...
Il faudrait essayer d'être heureux, ne serait-ce que pour donner l'exemple
(J. Prévert)
(J. Prévert)
C'est à dire ?
IDE depuis le 23/07/14
en pleine réflexion ...

en pleine réflexion ...
Un CDD, et tu n'es pas intégrée dans une grille d'avancement avec échelons comme dans la FP.delph-in a écrit :C'est à dire ?
(J. Prévert)
(J. Prévert)
ok merci mais ça serait en attendant de passer le concours de la FP ... je vais aussi postuler pour être éventuellement contractuelle..
IDE depuis le 23/07/14
en pleine réflexion ...

en pleine réflexion ...
avez vous acheter des livres pour préparer le concours?
J'ai repéré le livre : l'infirmière scolaire aujourd'hui" connaissez vous? Vous le trouvez bien? quelle édition avez vous?
Merci
J'ai repéré le livre : l'infirmière scolaire aujourd'hui" connaissez vous? Vous le trouvez bien? quelle édition avez vous?
Merci
Re: concours infimiere scolaire 2015
Bonjour,
Je suis vivement intéressée pour passer ce concours d'infirmière scolaire cette année, mais je ne suis au courant de rien... je sors tout juste du diplôme et je me rend compte que l'hôpital n'est pas fait pour moi ( poste en ssr gériatrique et je veux déjà partir) . Je suis très intéressée pour passer ce concours, pourrais tu me donner quelques informations?
Je connais des infirmières scolaires dans mon entourage et je projette de les rencontrer afin qu'elles me fassent part de leurs expériences.
Merci à toi pour ton aide !
Je suis vivement intéressée pour passer ce concours d'infirmière scolaire cette année, mais je ne suis au courant de rien... je sors tout juste du diplôme et je me rend compte que l'hôpital n'est pas fait pour moi ( poste en ssr gériatrique et je veux déjà partir) . Je suis très intéressée pour passer ce concours, pourrais tu me donner quelques informations?
Je connais des infirmières scolaires dans mon entourage et je projette de les rencontrer afin qu'elles me fassent part de leurs expériences.
Merci à toi pour ton aide !
IDE depuis le 23/07/14
en pleine réflexion ...

en pleine réflexion ...
Moi, j'ai utilisé l'infirmière de l'éducation nationale de chez maloine.TiLou76 a écrit :avez vous acheter des livres pour préparer le concours?
Merci
- petitangebleu
- Habitué
Il est interressant, mais je trouve qu il ne vaut pas le livre de chez maloine que t a conseillé valloueTiLou76 a écrit :avez vous acheter des livres pour préparer le concours?
Merci
IDE depuis avril 2011
go pour le concours ide scolaire en 2016
go pour le concours ide scolaire en 2016
merci je vais me laisser tenter 

Pour rejoindre Delph-in, je me pose aussi des questions sur l'age et le nombre d'année d'experience des personnes recues au concours....
Quelqu'un connait-il ne serait-ce qu'une personne ayant été admis en tant que jeune diplomée ou presque?....
Quelqu'un connait-il ne serait-ce qu'une personne ayant été admis en tant que jeune diplomée ou presque?....
Il y a eu plusieurs témoignages positifs sur ce forum.Lis45 a écrit :Pour rejoindre Delph-in, je me pose aussi des questions sur l'age et le nombre d'année d'experience des personnes recues au concours....
La valeur n'attend pas le nombre des années.............
(J. Prévert)
(J. Prévert)