Concours 2015
Modérateurs : Modérateurs, Infirmiers - Scolaire
- KellyGally
- Insatiable
Re: Concours 2015
Salut les filles,
Je vous suis de loin, merci pour le partage des liens qui sont géniaux !
Comme beaucoup d'entre nous se posent la question concernant la vaccination,
voici un calendrier très utile :
http://www.inpes.sante.fr/CFESBases/cat ... f/1175.pdf
A bientôt !
Je vous suis de loin, merci pour le partage des liens qui sont géniaux !
Comme beaucoup d'entre nous se posent la question concernant la vaccination,
voici un calendrier très utile :
http://www.inpes.sante.fr/CFESBases/cat ... f/1175.pdf
A bientôt !
d ap ce que j ai compris pps si reconnu pas la mdph ...
ds ce cas concret on ne sait pas
moi j aurais tt axé sur le PAI et ds integrascol ils ne parlent ni de l un ni de l autre ...
comme c est dur tt ça !!!
ds ce cas concret on ne sait pas
moi j aurais tt axé sur le PAI et ds integrascol ils ne parlent ni de l un ni de l autre ...
comme c est dur tt ça !!!
ben oui je comprends bien...c est pas facile tout ça ....il a tout de même un handicap du fait de sa petite taille... après il peut prendre aussi un ttt...et on ne le sait pas non plus.ces sujets ne sont pas faciles....
un con reste assis, un intelligent marche...et oui
bonjour les filles
merci pour toutes vos info, je n'ai même pas le temps de vous suivre tous les jours entre le boulot, enfants et révisions.
J'aurai besoin de votre avis et principalement des filles déjà en poste :
J'ai une collègue de boulot qui a un fils atteint de DID et de polyarthrite rhumatoïde, avant il avait un PAI mais son état de santé ne s'arrange guère.
Elle s'est donc renseigner pour mettre de nouvelles aides scolaires en place et on lui a répondu que la MDPH n'hésitait plus, que c'était un nouvel organisme qui prend en charge les PPS...
En avez-vous entendu parlé? Si vous en avez déjà parler et que j'ai zapper la page sur le forum excusez moi!!

merci pour toutes vos info, je n'ai même pas le temps de vous suivre tous les jours entre le boulot, enfants et révisions.
J'aurai besoin de votre avis et principalement des filles déjà en poste :
J'ai une collègue de boulot qui a un fils atteint de DID et de polyarthrite rhumatoïde, avant il avait un PAI mais son état de santé ne s'arrange guère.
Elle s'est donc renseigner pour mettre de nouvelles aides scolaires en place et on lui a répondu que la MDPH n'hésitait plus, que c'était un nouvel organisme qui prend en charge les PPS...
En avez-vous entendu parlé? Si vous en avez déjà parler et que j'ai zapper la page sur le forum excusez moi!!

Qu'est ce qui est un nouvel organisme ? la MDPH existe depuis 10 ans! Elle organise le fonctionnement de la CDA qui existe aussi depuis 10 ans.. Et les PPS depuis 9 ans:yaya50 a écrit :
![]()
http://www.education.gouv.fr/bo/2006/32 ... 02187C.htm
Tu n'as pas zappé 1 page mais plusieurs pages au sujet des PPS qui reviennent régulièrement sur le forum scolaire.
Mode d'emploi du forum: il suffit de taper un mot clé (pps par ex) dans la case de recherche du forum et toutes les pages concernant le sujet s'affichent. C'est enfantin. Essaie , tu verras, ça marche !!!!
Il faudrait essayer d'être heureux, ne serait-ce que pour donner l'exemple
(J. Prévert)
(J. Prévert)
OK, merci ça me réconforte.lulunatik a écrit :Il y a désormais 9 échelon en CN.valloue a écrit : J'étais catégorie B,classe sup, échelon 6 et on me reclasse catégorie A, classe normale, échelon 8. Certe j'ai le même indice mais on m'annonce qu'il faut que je ne pourrai pas être promis classe sup avant 9 ans d'ancienneté ds l'EN donc pas de hausse de salaire.
Pour eux, j'ai trop d'ancienneté en hospitalier (26 ans) et que l'avancement à l'EN n'est pas aussi rapide --> en me faisant ce reclassement, on me bloque afin que je sois progressivement ds la moyenne de l'EN.
Tu passeras donc à l'échelon 9 au bout d'environ 4 ans , donc changement d'indice, donc hausse de salaire. Même si tu es en CN, il y a donc quand même une progression. Il est faux de dire que tu es bloquée.
Mais comme dit plus haut, les CN et CS vont fusionner ce qui règlera le problème de la stagnation qui concerne toutes les ide en CN échelon 9
Teigne, gâle, poux c'est aussi une réalité et plus simples à traiter que les sujets que tu cites.cleo18 a écrit :franchement les sujets sur la teigne et compagnie ça me stresse lol
toutes ses définitions à retenir ...
j espère qu on tombera plus sur un sujet type harcèlement . contraception ., conduites addictives ...
ça me parait plus près de la réalité
si la famille a fait une demande auprès de la MDPH et que celle-ci a reconnu le handicap, elle mandatera l'enseignant référent pour évaluer les besoins en milieu scolaire et établir le PPS. On peut imaginer du matériel scolaire particulier, une AVS...macile a écrit :ben oui je comprends bien...c est pas facile tout ça ....il a tout de même un handicap du fait de sa petite taille... après il peut prendre aussi un ttt...et on ne le sait pas non plus.ces sujets ne sont pas faciles....
Après, selon le cas un PAI peut-etre établi si soins particuliers pendant le temps scolaire;
Si pas de dossier MDPH alors le PAI s'impose pour les aménagements à mettre en place.
dans ce cas, on peut alors parler des deux systèmes de prise en charge ...même si c est pas dans le corrige.
un pai en première intention est peut être plus rapidement mis en place pour l enfant? en attendant le pps....?
On peut supposer que l'élève ayant une achondroplasie bénéficie déjà d'un PPS depuis l'école ainsi que d'un PAI. Il suffit de s'assurer que ces dispositifs étaient mis en place pour l'élève , de renouveler tout ça et l'adapter au collège ou au lycée.
Il faudrait essayer d'être heureux, ne serait-ce que pour donner l'exemple
(J. Prévert)
(J. Prévert)
Quand tu parles du CE, je pense que l'élève arrive au collège. J'espère que son handicap a été pris en compte dès son entrée en maternelle et alors il suffit de prendre connaissance du PPS et de pouvoir l'adapter au collège.macile a écrit :bon un dernier sujet
le chef d etablissement vous informe qu un élève porteur d une achondroplasie ( forme de nanisme) doit arriver à la prochaine rentrée scolaire
quel sera votre rôle?
Les PPS sont réévalués tous les ans par un enseignants référent. Je pense que pour préparer son arrivée
au collège, il faut réunir les parents, l'enseignant référents, le CE, le CPE, l'IDE, l'AS pour faire connaissance et voir ensemble ce qu'il va falloir mettre en place. Il est souhaitable aussi que l'enfant soit intégré ds cette démarche.
D'avance on peux prévoir le double des livres afin d'alléger son sac, prévoir un casier (tous les établissements en n'ont pas forcément pour tout le monde) et le prévoir à sa hauteur, ça peut paraitre bête mais il faut penser à tout. Idem, pour les chaises et les paillasses dans les cours de sciences qui sont très hautes --> trouver une solution.
Prendre conseil auprès des parents, qui eux vivent au quotidien avec leur enfant, En général, ils ont pleins d'astuces souvent assez simples à mettre en œuvre.
Après la rentrée, faire rapidement le point avec l'élève pour voir où sont les difficultés. Il y aura tjs quelques choses auxquelles nous n'aurons pas pensé.
c est un sujet d annales...je ne sais pas si l enfant est au collège ou autres....sujet creteil 2005
merci pour tes conseils valloue, les livres ne remplacent pas l expérience
bon un autre sujet d annales
vous êtes infirmière en internat, vous êtes appelé la nuit par un surveillant car une dizaine d élèves ont vomi
a quoi pensez vous?
que faites vous?
annales versailles 2004
si vous avez des sujets les filles, je suis preneuse aussi...
vous êtes infirmière en internat, vous êtes appelé la nuit par un surveillant car une dizaine d élèves ont vomi
a quoi pensez vous?
que faites vous?
annales versailles 2004
si vous avez des sujets les filles, je suis preneuse aussi...