Concours 2015

Modérateurs : Modérateurs, Infirmiers - Scolaire

Verrouillé
valloue
Insatiable
Insatiable

Re: Concours 2015

Message par valloue »

macile a écrit :moi j ai une petite question, ils prennent combien de personne à l oral ? est ce en fonction de la note? ou en fonction du nombre?
je m explique s il y a 200 candidats..prennent ils les 40 meilleurs ou tout ceux qui auront au dessus de 8/20?
Il ne faut pas se fier à la moyenne de 8/20. Ds mon cas l'année dernière, j'ai su après le concours que les candidats retenus à l'oral avaient eu au moins 10.25/20. Je pense que le nbre de candidat retenu pour l'oral dépend du nbre de place à pourvoir. Svt dans les concours il est retenu 2.5 fois par rapport aux postes de libre.
valloue
Insatiable
Insatiable

Message par valloue »

valloue a écrit :
macile a écrit :moi j ai une petite question, ils prennent combien de personne à l oral ? est ce en fonction de la note? ou en fonction du nombre?
je m explique s il y a 200 candidats..prennent ils les 40 meilleurs ou tout ceux qui auront au dessus de 8/20?
Il ne faut pas se fier à la moyenne de 8/20. Ds mon cas l'année dernière, j'ai su après le concours que les candidats retenus à l'oral avaient eu au moins 10.25/20. Je pense que le nbre de candidat retenu pour l'oral dépend du nbre de place à pourvoir. Svt dans les concours il est retenu 2.5 fois par rapport aux postes de libre.
Je complète, le 8/20 est une note éliminatoire dans les concours.
macile
Accro
Accro

Message par macile »

ok. merci beaucoup
un con reste assis, un intelligent marche...et oui
Coquillette75
Habitué
Habitué

Message par Coquillette75 »

J'ai eu 11,6 l'année dernière, non reçue, il fallait 13,6 pour etre admise a l'oral 11 postes 119 candidat et 29 a l'oral.
macile
Accro
Accro

Message par macile »

oh. :( ....et tu as eu les résultats combien de temps après?
Coquillette75
Habitué
Habitué

Le concours le 14 mars et les résultats une quinzaine de jours après sur le net, j'ai reçu la note qqs temps après. Je n'avais travaille qu'un mois l'année dernière, je me suis inscrite sans trop savoir ni la date( 1 mois de delai )ni aucune notion de ce qu'il fallait savoir donc 11,6 je suis plutôt satisfaite. Je me prépare mieux cette année
macile
Accro
Accro

Message par macile »

bon courage a toi alors coquillette !
je me prépare depuis le mois de septembre, faut dire que ça met la pression tout ça...tu te présente sur quelle académie?
Coquillette75
Habitué
Habitué

Sur Nantes et Dijon, l'année dernière Rennes, l'avantage je n'ai pas de limitation geographique mais il faut avoir le concours, rien n'est gagne...
macile
Accro
Accro

Message par macile »

pour l instant rien n est perdu..partons confiant tout en restant vigilant
cleo18
Fidèle
Fidèle

Message par cleo18 »

merci lulunatik
je me suis déjà inscrite au bo
cleo18
Fidèle
Fidèle

Message par cleo18 »

ça s approche je suis en mode machine de guerre et bachotage lol !!!
vitamines tous les matins et footing
zedancer3
Modérateur
Modérateur

Message par zedancer3 »

Bonsoir :)

Je me suis inscrite dans les académies de Créteil, Paris et Versailles, en espérant que les trois concours ne seraient pas le même jour...

J'ai reçu 3 courriers me demandant de renvoyer des documents: copie CNI, copie diplôme, CV détaillé avec formations, emplois et stages effectués ainsi que 4 timbres "marianne rouge" pour Créteil / Copie CNI, copie diplome X4, CV détaillé X4 (pkoi???...) ainsi qu'un chèque de 5€ pour Paris et idem pour Versailles.

Et surprise, je connais enfin les dates de Paris et Versailles, que je ne trouvais nul part... Evidemment, ba c'est le même jour que Créteil :(

Du coup, est-ce que vous savez comment ca se passe? Est-ce un concours commun? Ou trois concours différents et du coup je dois choisir une seule académie?

Merci pour vos réponses,

Bon courage :)
Ide 2009 - Psychiatrie
Concours de l'EN 2015 -> admise :D
Infirmière scolaire

*Modératrice forum scolaire*
3l0dii
Adepte
Adepte

Message par 3l0dii »

Est ce que l'on faire repartir systématique les élèves? Je m'explique, un élève fait une crise d'asthme par exemple une fois le tt donné il va mieux, j'ai bien sur appeler sa famille pour les prévenir mais je le fait repartir ou une fois bien rétabli il repars en cours?
C'est bête mais à l'approche du concours je me pose de ces questions...
villard
Accro
Accro

Message par villard »

3l0dii a écrit :Est ce que l'on faire repartir systématique les élèves? Je m'explique, un élève fait une crise d'asthme par exemple une fois le tt donné il va mieux, j'ai bien sur appeler sa famille pour les prévenir mais je le fait repartir ou une fois bien rétabli il repars en cours?
c'est ton diagnostic infirmier qui va te permettre de prendre la bonne décision
S'il va mieux pourquoi le faire repartir
par contre avertir la famille qu'il y a eu un pb et ce qu'il en est, c'est bien
après si les parents veulent ABSOLUMENT récupérer leur gamin, c'est leur choix
lulunatik
Silver VIP
Silver VIP

Message par lulunatik »

3l0dii a écrit :Est ce que l'on faire repartir systématique les élèves? Je m'explique, un élève fait une crise d'asthme par exemple une fois le tt donné il va mieux, j'ai bien sur appeler sa famille pour les prévenir mais je le fait repartir ou une fois bien rétabli il repars en cours?
Soyons logique : Si il va bien, pourquoi le ferais tu partir à domicile ?
Il repart en cours continuer sa journée.
Sinon tu vas finir par faire partir à la maison la moitié de l'étab :D .
Par contre que les parents choisissent de récupérer leur enfant: pas vraiment d'accord. A nous de les rassurer et leur confirmer que la journée peut se dérouler normalement quitte à les rappeler si aggravation.. En effet il y a des parents ultra protecteurs, surtout pour les parents d'enfants genre 6eme qui ne demandent qu'à récupérer leur enfant sous tous prétextes.
Il faudrait essayer d'être heureux, ne serait-ce que pour donner l'exemple
(J. Prévert)
Verrouillé