Concours 2015
Modérateurs : Modérateurs, Infirmiers - Scolaire
Re: Concours 2015
Ba ouai je comprend pas trop mais bon, je pensais avoir pas trop mal réussi.
On verra la note
On verra la note
Tu nous tiendra au courant. Du coup tu vas faire quoi cette année? tu vas tenter d'être contractuelle?
c, est le problème du concours, tu peux êtres la 27e et avoir 15 de moyenne...il ne faut pas lâcher , et reprendre un peu plus tard les révisions et refaire le concours...je me mets à ta place, je pense qu il faut un peu de temps
un con reste assis, un intelligent marche...et oui
-
- Fidèle
Oui il faut du temps.... Je trouve que les concours c'est dur psychologiquement.macile a écrit :c, est le problème du concours, tu peux êtres la 27e et avoir 15 de moyenne...il ne faut pas lâcher , et reprendre un peu plus tard les révisions et refaire le concours...je me mets à ta place, je pense qu il faut un peu de temps
Tu te donnes au maximum mais tu n'es pas sûr d'atteindre ton objectif.
Et en attendant les résultats, je sais pas pour vous, mais moi je fais pleins de cauchemars...
A celles qui n'ont pas été admissibles, je pense qu'il faut en profiter pour vous prendre un peu de vacances. Ne plus ouvrir un bouquin pendant quelques semaines pour s'il remettre finalement en septembre.
Je trouve seulement qu'il est dommage de ne pas avoir de correction de la copie rendue.
Est-ce que quelqu'un connaît la date des résultats d'admissibilité pour Toulouse ? Je ne sais pas où la trouver et comme ce sont les vacances scolaires, cela ne servirait à rien d'appeler le rectorat.
Macile toi t'es résultats sont quand ?
ben en plus, je ne sais pas quand sont les résultats...moi j ai une grosse boule d angoisse....et tellement d incertitude...car c est un concours .....
en tout cas, j ai de la peine pour celle qui ont bossé et qui ne l ont pas eu...c est pas juste
Je ne sais pas si je vais m'y remettre car je me marie l'an prochain alors bosser le concours et m'occuper de mon mariage c'est compliquer.
Je pense que je vais chercher à faire autre chose car ce qui me déçoit le plus c'est de devoir rester dans le service ou je bosse, j'en ai marre et voudrai partir!
Je pense que je vais chercher à faire autre chose car ce qui me déçoit le plus c'est de devoir rester dans le service ou je bosse, j'en ai marre et voudrai partir!
Bonjour,
Félicitations aux admissibles à l'oral et courage aux autres...
J'ai une question concernant les sujets que j'ai lu sur le forum dédié aux oraux. La question de l'attitude à avoir concernant un eléve venant vous avouer qu'il a subi un viol revient plusieurs fois.
Quelle attitude face à un mineur de moins de 15 ans ayant subi un viol ?
Et Quelle attitude face à un mineur de plus de 15 ans ayant subi un viol ?
J'ai fait quelques recherches mais les réponses ne sont pas très claires.Il me semble avoir compris que pour un mineur de moins de 15 ans on doit obligatoirement faire un signalement aux autorités judiciaire et prevenir les parents ( si bien sur, ca n'est pas eux les coupables ) ?
Mais pour un mineur de plus de 15 ans ? qu'en est il ? si il refuse qu'on previenne ses parents ?
Et le chef d'etablissement ? Dans quel cas doit il etre mis au courant ?
Merci a celles et ceux qui pourront eclairer ma lanterne.
J'ai une question concernant les sujets que j'ai lu sur le forum dédié aux oraux. La question de l'attitude à avoir concernant un eléve venant vous avouer qu'il a subi un viol revient plusieurs fois.
J'ai fait quelques recherches mais les réponses ne sont pas très claires.Il me semble avoir compris que pour un mineur de moins de 15 ans on doit obligatoirement faire un signalement aux autorités judiciaire et prevenir les parents ( si bien sur, ca n'est pas eux les coupables ) ?
Mais pour un mineur de plus de 15 ans ? qu'en est il ? si il refuse qu'on previenne ses parents ?
Et le chef d'etablissement ? Dans quel cas doit il etre mis au courant ?
Merci a celles et ceux qui pourront eclairer ma lanterne.
Voici également deux autres questions sur lesquelles j'ai des doutes :
*une élève de 13 ans vient pour saignements suite à des rapport la veille avec copain que faites vous?
par rapport à la législation que pouvez vous en dire?
En fin de compte son copain à 30 ans, que faites vous?
vis à vis des parents?
ma réponse : les relations entre un majeur et un mineur de moins de 15 ans sont interdites et severement punies par la loi.Après dans les fait, il n'y a pas forcement de notion de danger ? Dans la réalité, comment ça se passe ?
Et : quel est la relation avec le chef d’établissement ? Qu’est-ce que vous lui dites ?
Ma réponse: etant tenue au secret professionnel la plupard des informations que je recolte reste dans les murs de l'infirmerie
Après, je dirais que le chef d'etablissement doit etre prevenu si non respect du reglement interieur ( consommation d'alcool ou de drogue dans l'enceinte de l'etablissement ? ), si on fait venir les secours dans l'enceinte de l'etablissement ? En cas de maladie à declaration obligatoire ?
j'avoue avoir un peu de mal avec les limites du secret professionnel ?
Voilà, je m'arrete là pour aujourd'hui.Merci
*une élève de 13 ans vient pour saignements suite à des rapport la veille avec copain que faites vous?
vis à vis des parents?
ma réponse : les relations entre un majeur et un mineur de moins de 15 ans sont interdites et severement punies par la loi.Après dans les fait, il n'y a pas forcement de notion de danger ? Dans la réalité, comment ça se passe ?
Et : quel est la relation avec le chef d’établissement ? Qu’est-ce que vous lui dites ?
Ma réponse: etant tenue au secret professionnel la plupard des informations que je recolte reste dans les murs de l'infirmerie
Après, je dirais que le chef d'etablissement doit etre prevenu si non respect du reglement interieur ( consommation d'alcool ou de drogue dans l'enceinte de l'etablissement ? ), si on fait venir les secours dans l'enceinte de l'etablissement ? En cas de maladie à declaration obligatoire ?
Un viol est un viol, que la victime ait 10 ou 70 ans ......didie25 a écrit :Bonjour,
Dernière modification par lulunatik le 16 avr. 2015 09:25, modifié 1 fois.
Il faudrait essayer d'être heureux, ne serait-ce que pour donner l'exemple
(J. Prévert)
(J. Prévert)
.
didie25 a écrit :Voici également deux autres questions sur lesquelles j'ai des doutes :
*une élève de 13 ans vient pour saignements suite à des rapport la veille avec copain que faites vous? Voir dans quelles conditions s'est passé le rapport (consentement ? 1er rapport ? avec qui, quel age ? etc )
vis à vis des parents?
ma réponse : les relations entre un majeur et un mineur de moins de 15 ans sont interdites et severement punies par la loi.Après dans les fait, il n'y a pas forcement de notion de danger ? Ah bon, tu trouves ?????Dans la réalité, comment ça se passe ?
Ah si il y a notion de danger, ce n'est pas de la simple théorie ! La loi dit qu'à moins de 15 ans la personne est influençable et n'est pas forcement maitre de ses décisions
On lui dit qu'on fait un signalement par rapport à cet élève sans préciser la teneur du signalement
Après, je dirais que le chef d'etablissement doit etre prevenu si non respect du reglement interieur ( consommation d'alcool ou de drogue dans l'enceinte de l'etablissement ? ), si on fait venir les secours dans l'enceinte de l'etablissement ? Tu signales au CE que les secours viennent chercher l'élève car il est très malade sans préciser +, tu peux même dire qu'en l'état actuel tu ne sais pas vraiment ce qu'il a, les médecins poseront un diagnostic à l'hosto
En cas de maladie à declaration obligatoire ? Si il n'y a pas éviction il n'y a rien à dire...
(J. Prévert)
(J. Prévert)
ADMISSIBLE ! pour l'ac de Créteil !
Merci macille de m'avoir dit la bonne nouvelle !
en route pour les oraux !
Merci macille de m'avoir dit la bonne nouvelle !
en route pour les oraux !
Merci Lulunatick pour tes réponses.
Je pense m'être mal exprimé quant à la question du que faire quand on apprend que l'eleve de 13 ans à eu des rapport avec quelqu'un qui en a 30 .Attention je ne banalise pas mais :
Je trouve que c'est une question trés delicate car effectivement une personne de 15 ans n'est pas forcement maitre de ses decisions...après je connais aussi des jeunes filles de 13 ans qui en font largement 15 ou 16 et qui mentent sur leur age, et qui donc ont des relations avec des majeurs ( alors pas forcement 30 ans, mais 18 ou 19 ans qui ne savent pas qu'ils sont hors là loi ). Et je trouve donc délicat d'aller dénoncer ces "majeurs" qui ne sont pas forcement les plus fautifs dans l'affaire ?
Et puis la loi dit 15 ans pour la majorité sexuelle, mais dans la réalité, certaines jeunes filles de 14 ans sont beaucoup plus mature et en avance que d'autres à 16 ans ( tout ca fonction du milieu dans lequel elles evoluent....)
C'est pour ca que je me demandais si dans ce cas là, c'etait à nous, et rapidement, de prevenir les autorités judiciaires et/ou les parents ?
Car certes il est important de protéger les mineurs vulnérables.....mais quelqu'un accusé d'un délit d'ordre sexuel ( car par exemple il s'est fait dupé sur l'age de sa partenaire ) pourra avoir des ennuis toute sa vie à cause de ça....
Voilà donc pourquoi je trouve difficile de signaler à la justice un cas comme celui là . Après si ça m'arrivait, j'en parlerai de toute facon avec l'ICT pour savoir quelle est la meilleure conduite à tenir.....
Je pense m'être mal exprimé quant à la question du que faire quand on apprend que l'eleve de 13 ans à eu des rapport avec quelqu'un qui en a 30 .Attention je ne banalise pas mais :
Je trouve que c'est une question trés delicate car effectivement une personne de 15 ans n'est pas forcement maitre de ses decisions...après je connais aussi des jeunes filles de 13 ans qui en font largement 15 ou 16 et qui mentent sur leur age, et qui donc ont des relations avec des majeurs ( alors pas forcement 30 ans, mais 18 ou 19 ans qui ne savent pas qu'ils sont hors là loi ). Et je trouve donc délicat d'aller dénoncer ces "majeurs" qui ne sont pas forcement les plus fautifs dans l'affaire ?
Et puis la loi dit 15 ans pour la majorité sexuelle, mais dans la réalité, certaines jeunes filles de 14 ans sont beaucoup plus mature et en avance que d'autres à 16 ans ( tout ca fonction du milieu dans lequel elles evoluent....)
C'est pour ca que je me demandais si dans ce cas là, c'etait à nous, et rapidement, de prevenir les autorités judiciaires et/ou les parents ?
Car certes il est important de protéger les mineurs vulnérables.....mais quelqu'un accusé d'un délit d'ordre sexuel ( car par exemple il s'est fait dupé sur l'age de sa partenaire ) pourra avoir des ennuis toute sa vie à cause de ça....
Voilà donc pourquoi je trouve difficile de signaler à la justice un cas comme celui là . Après si ça m'arrivait, j'en parlerai de toute facon avec l'ICT pour savoir quelle est la meilleure conduite à tenir.....
Oui c'est délicat c'est pourquoi il y a une loi, c'est pour cadrer le problème.
Si un garçon majeur a des relations avec une fille de moins de 15 ans parce qu'elle a triché sur son âge on peut de poser des questions sur leurs relations et la connaissance qu'ils ont l'un de l'autre ?
Dans le cas que tu citais, l'élève vient te voir, c'est donc qu'elle a besoin d'en parler et qu'il se passe qqchose...
Une fille ayant triché sur son âge viendra t elle se plaindre à l'infirmière de son étab .?
Bref c'est un tout: l'age des 2, le contexte, pourquoi elle t'en parle etc.
Mais la loi veut que tu signales (en expliquant bien sur à l'élève) sinon tu es en infraction. De toutes façon à un moment l'histoire ressortira , c'est certain, et l'élève dira qu'elle t'en a parlé et que tu n'a rien fait. Va donc alors expliquer ton choix ....
C'est l'enquête qui déterminera les responsabilités des 2 jeunes, pas nous.
Si un garçon majeur a des relations avec une fille de moins de 15 ans parce qu'elle a triché sur son âge on peut de poser des questions sur leurs relations et la connaissance qu'ils ont l'un de l'autre ?
Dans le cas que tu citais, l'élève vient te voir, c'est donc qu'elle a besoin d'en parler et qu'il se passe qqchose...
Une fille ayant triché sur son âge viendra t elle se plaindre à l'infirmière de son étab .?
Bref c'est un tout: l'age des 2, le contexte, pourquoi elle t'en parle etc.
Mais la loi veut que tu signales (en expliquant bien sur à l'élève) sinon tu es en infraction. De toutes façon à un moment l'histoire ressortira , c'est certain, et l'élève dira qu'elle t'en a parlé et que tu n'a rien fait. Va donc alors expliquer ton choix ....
C'est l'enquête qui déterminera les responsabilités des 2 jeunes, pas nous.
(J. Prévert)
(J. Prévert)
Ok merci.Et dans ce cas il faut donc directement faire un signalement au procureur ou une information préocupante auprès du conseil général ?