Concours 2015

Modérateurs : Modérateurs, Infirmiers - Scolaire

Verrouillé
Kiwi57
Forcené
Forcené

Re: Concours 2015

Message par Kiwi57 »

Bonjour tout le monde !

J'ai passé le concours l'année dernière, je me souviens comment j'étais...Alors je vous souhaite bon courage :) !!!
Pour info, moi j'ai bûché à FOND les cours du CNED et les annales du concours 2002-2012. Et puis ce site et les sites de l'EN étaient très bien aussi pour dénicher des petites choses en plus.Ne lâchez pas, quand on est assidue sur ce forum, j'ai remarqué que souvent ça paie ! :lol:
IFSI 2008-2011

Education Nationale Contractuelle 2013-2014 et titulaire du concours en juin 2014 :D
ZAZOOMARIE
Forcené
Forcené

Message par ZAZOOMARIE »

C est vrai pour moi tout pareil! C est vrai que c est super stressant!! J ai buché avec les memes docs que toi plus le fofo et ca l a fait!! Tu bosses ou maintenant? Enfin si tu veux le dire sinon en mp..

Pour celles qui souhaitent les cours di cned je les vends toujours avec en plus un recapitulatif des lois a voir. (20€ en.pdf)
bon courage les filles la route est longue mais le resultat en vaut le coup!!
macile
Accro
Accro

Message par macile »

ouais en esperant qu il y ait des concours....apres je me dis que celle qui ont pu faire contractuel seront peut être privilégié....non??
en tout cas félicitations les filles!!! car mine de rien, c pas rien tout ça
un con reste assis, un intelligent marche...et oui
ZAZOOMARIE
Forcené
Forcené

Message par ZAZOOMARIE »

Merci macille
tu sais pour la notion de contractuelle et de reussite ca veut rien dire loin de la..
le tout est dans le travail que tu vas fournir dans ta preparation ;)
enfin avis perso..
L0ngimanus
Insatiable
Insatiable

Message par L0ngimanus »

même avis que zazoomarie.... c'est un concours il faut le bosser...et les contractuels sont comme toi!!!
macile
Accro
Accro

Message par macile »

ben a vrai dire entre mon boulot, les enfants et tout le travail...c est pas facile mais je suppose que je suis pas la seule.
j apprends ce métier dans les livres et il y a tellement de chose a savoir , c est passionnant.
on verra bien

merci pour votre soutien les filles, ça fait du bien
ZAZOOMARIE
Forcené
Forcené

Message par ZAZOOMARIE »

macile a écrit :ben a vrai dire entre mon boulot, les enfants et tout le travail...c est pas facile mais je suppose que je suis pas la seule.
j apprends ce métier dans les livres et il y a tellement de chose a savoir , c est passionnant.
on verra bien

merci pour votre soutien les filles, ça fait du bien

Cétait tout pareil pour moi... c'est vrai que c'est dur mais j'ai fait la concession pendant les 4 derniers mois de compter énormément sur mon mari pour m'y consacrer quasi entièrement... dur oui plus que dur mais se le dire n'aide pas malheureusement.
Fonces et c'est tout;) et plus tu avanceras mieux ca ira
courage
macile
Accro
Accro

Message par macile »

lool....mon époux ne peut pas m aider....mais bon, le pauvre est en école aussi....je sais que je peux compter sur moi comme d hab. je revise tous les jours. mon planning est établi et je travaille le soir comme je peux
je sais que je ne suis pas la seule a être dans le cas et mine de rien, de le savoir, ça aide..... :D
bonne journée a toute!!!
macile
Accro
Accro

Message par macile »

comme tu le dis, il faut foncer comme cela, on a rien a regretter!!
olica

Message par olica »

salut à tous!
je vais passer pour la 2ème année le concours en espérant cette fois, qu'il y aura des postes près de chez moi...
je l'ai réussi l'année dernière (5ème de mon académie...) mais le poste le plus proche de chez moi était à 1 bonne heure de route et avec des jumelles de moins de 2 ans, pas facile...
qui aurait des cours du CNED à vendre, récents svp... et donnez moi vos prix aussi ;-)
je compte bien réviser avec vous aussi!!!!!
Infirmière depuis 2008
lyla30
Forcené
Forcené

Message par lyla30 »

coucou bonne chance pour vos concours
maman de 4 enfants. Je tente le bac seule et le concours aussi. Mes enfants me disant que je suis une maman qui déchire alors go go :)
Ashalina

Message par Ashalina »

Et bonjour! Moi aussi je compte présenter le concours 2015 à l'académie de Nice! vous savez comment il faut précéder pour rencontrer des ide scolaire ou faire des stages c'est possible? Merciiii A très vite :)
L0ngimanus
Insatiable
Insatiable

Message par L0ngimanus »

Message par olica » 15 Oct 2014 16:59

salut à tous!
je vais passer pour la 2ème année le concours en espérant cette fois, qu'il y aura des postes près de chez moi...
je l'ai réussi l'année dernière (5ème de mon académie...) mais le poste le plus proche de chez moi était à 1 bonne heure de route et avec des jumelles de moins de 2 ans, pas facile...
qui aurait des cours du CNED à vendre, récents svp... et donnez moi vos prix aussi ;-)
je compte bien réviser avec vous aussi!!!!!
C'est courageux de ta part car tu n'es pas plus sure d'avoir des postes près de chez toi!!!!

Je crois qu'on a toutes plus ou moins galéré dans notre préparation au concours... enfants en bas âge, travail de jour de nuit de week end + l’organisation+les révisions... c'est le prix à payer....
macile
Accro
Accro

Message par macile »

ah c est sur...pour après s entendre dire que l on a une place de planqué...ouh que ça m enerve....ou alors, ben tu ne seras plus infirmière....pffff
non non, je vais faire fleuriste à l éducation nationale... :choque:
olica

Message par olica »

Lol pour le boulot de planqué! Et puis on a un super salaire aussi ;-)
Et oui, je le repasse car je croise les doigts pour qu'il y ait des postes dans mon département et surtout que je le réussisse!!!!
Infirmière depuis 2008
Verrouillé