Concours 2015
Modérateurs : Modérateurs, Infirmiers - Scolaire
Re: Concours 2015
l'infirmière est membre de droit du CHS effectivement, du CESC?, du conseil de classe.Pour siéger au CA avec sa commission permanente et son conseil de discipline, elle doit être élue mais peut-etre invitée par le CE pour une raison précise.floever a écrit :TiLou76 a écrit :Nouvelle petite question :
- Dans quelles instances au sein d'un établissement l'IDE peut être amenée à siéger?
Moi j'ai trouvé CESC, CHS, conseil d'administration, la commission permanente, le conseil de discipline, le conseil de classe. Vous en avez d'autres?
Et elle est membre de droit que à la CHS? pour les autres elle y participe à la demande du chef d'établissement?
Merci
on ne lui a jamais répondu, quelqu'un a la réponse? (j'avoue que moi aussi j'aimerai savoir)
A près ;il y a a lescommissions desuivi de l'absenteisme qui portent des noms différents selon les etbts, les commissions menus, les cellule de veille...
-
Bonjour,
Je compte passer le concours pour l'académie de Strasbourg.
Comme j'habite à coté de la Lorraine j'aurais voulu passer celui de Metz mais je ne sais pas si c'est le même jour....
Je commence tout juste les révisions....
A très vite
Je compte passer le concours pour l'académie de Strasbourg.
Comme j'habite à coté de la Lorraine j'aurais voulu passer celui de Metz mais je ne sais pas si c'est le même jour....
Je commence tout juste les révisions....

A très vite

bon courage a toi, c est très enrichissant ces révisions !!!
un con reste assis, un intelligent marche...et oui
villard a écrit :l'infirmière est membre de droit du CHS effectivement, du CESC?, du conseil de classe.Pour siéger au CA avec sa commission permanente et son conseil de discipline, elle doit être élue mais peut-etre invitée par le CE pour une raison précise.floever a écrit :TiLou76 a écrit :Nouvelle petite question :
- Dans quelles instances au sein d'un établissement l'IDE peut être amenée à siéger?
Moi j'ai trouvé CESC, CHS, conseil d'administration, la commission permanente, le conseil de discipline, le conseil de classe. Vous en avez d'autres?
Et elle est membre de droit que à la CHS? pour les autres elle y participe à la demande du chef d'établissement?
Merci
on ne lui a jamais répondu, quelqu'un a la réponse? (j'avoue que moi aussi j'aimerai savoir)
A près ;il y a a lescommissions desuivi de l'absenteisme qui portent des noms différents selon les etbts, les commissions menus, les cellule de veille...
merci

-
macile a écrit :bon courage a toi, c est très enrichissant ces révisions !!!
Merci beaucoup

juste pour infos, si çà peut aider quelqu'un : Je vends les cours CNED (2011) + sujets de 1996 à 2014 en + " Annales du concours de recrutement des infirmières de l'Education nationale 2002-2012 " Auteur(s) : Patricia Bristol-Gauzy, Christine Kerneur
(le tout en PDF , soit 23mails)
pour plus d'infos... contactez moi en MP;
bonnes révisions a tous
(le tout en PDF , soit 23mails)
pour plus d'infos... contactez moi en MP;
bonnes révisions a tous

Oui IDE membre de droit CHS et CESC. Pour les autres commissions elle peut se présenter aux élections et être ainsi élue mais elle peut être présente sur demande du CE pour apporter un éclairage sur une situation.villard a écrit :l'infirmière est membre de droit du CHS effectivement, du CESC?, du conseil de classe.Pour siéger au CA avec sa commission permanente et son conseil de discipline, elle doit être élue mais peut-etre invitée par le CE pour une raison précise.floever a écrit :TiLou76 a écrit :Nouvelle petite question :
Merci
Bonne révision, je vois que cela avance.
-
Bonjour
je viens de decouvrir votre forum
; alors pour la petite histoire je suis diplomée depuis 2001 et a partir de 2015 j'aimerais bosser dans une autre branche de notre beau métier , et donc passer ( enfin tenter einh ) le concours d'IDE scolaire ;
J'aimerais avoir de vos lumieres , quels sont les supports a utiliser pour reviser , comment et quand s'inscrire ( je suis sur Dijon ) , est ce utile de suivre la préparation CNED ?
Merci et bon apres midi
je viens de decouvrir votre forum

J'aimerais avoir de vos lumieres , quels sont les supports a utiliser pour reviser , comment et quand s'inscrire ( je suis sur Dijon ) , est ce utile de suivre la préparation CNED ?
Merci et bon apres midi
Bonjour tout le monde,
Je souhaiterai m'inscrire dès que possible au concours de l'académie de Paris. Cependant, je ne comprends pas. Je suis allée sur le site: education.gouv.fr
J'ai lu en détail toutes les informations.
Ils expliquent la différence entre deux concours, si j'ai bien compris:
- nationaux: session 2015, inscriptions fermées en Octobre 2014
- déconcentrés: session 2015, inscriptions de février à mars 2014.
Déconcentrés, dépendant donc de l'académie dans laquelle on s'inscrit.
J'ai peur de ne pas avoir bien compris pour les concours et les dates d'inscriptions. Parce que lorsque je souhaite cliquer sur le lien "S'inscrire au concours déconcentré". Je n'ai rien qui vient.
Quelqu'un pourrait-il me confirmer toutes ces informations recueillies ?
Merci d'avance.
Je souhaiterai m'inscrire dès que possible au concours de l'académie de Paris. Cependant, je ne comprends pas. Je suis allée sur le site: education.gouv.fr
J'ai peur de ne pas avoir bien compris pour les concours et les dates d'inscriptions. Parce que lorsque je souhaite cliquer sur le lien "S'inscrire au concours déconcentré". Je n'ai rien qui vient.
Merci d'avance.
Vivre énormément, aimer passionnément, bosser beaucoup, dormir très peu...
YROCH a écrit :Bonjour tout le monde,
les concours infirmiers sont "déconcentrés.
Les inscriptions se feront donc à partir de février , c'est à ce moment là que tu pourras y accéder.
Merci d'avance.
- L0ngimanus
- Insatiable
Bonjour,
Pour l'an passé les inscriptions se faisaient en ligne en janvier.D'ailleurs c'est à cette période que tu sais s'il y a un concours dans ton académie. En mars avait lieu le concours écrit (pour mon académie). En mai l'oral et les résultats le lendemain... Voilà pour mes infos!
Pour l'an passé les inscriptions se faisaient en ligne en janvier.D'ailleurs c'est à cette période que tu sais s'il y a un concours dans ton académie. En mars avait lieu le concours écrit (pour mon académie). En mai l'oral et les résultats le lendemain... Voilà pour mes infos!
Merci beaucoup de ta réponse.
Quelqu'un pourrait-il me conseiller des livres de révisions ?
Quelqu'un pourrait-il me conseiller des livres de révisions ?
Vivre énormément, aimer passionnément, bosser beaucoup, dormir très peu...
Bonjour les filles!
Je n'arrive pas à trouver la loi "exact" qui stipule le droit à l'ide scolaire de renouveler une contraception orale sur l'ordonnance originale de moins d'un an et renouvellement 6 mois maximum... ?
De plus, sur le BO du 6 janvier 2000 concernant la contraception d'urgence ; il est stipulé que l'ide scolaire peut accompagner une mineure au centre de planification familiale pour prendre le NORLEVO. Or, comment cela se passerait dans la réalité!! Je m'explique ; que dire au CE pour justifier de l'absence de l'élève sachant que nous sommes soumis au secret professionnel. Et d'autre part, c'est une sacré responsabilité de sortir une élève de son établissement aux horaires de cours, (cf assurances, accidents ect...) car ça implique qu'on l'amène en voiture... Bref, ça a l'air simple et évident écrit sur le texte de loi mais dans la réalité quand est il?
Cet accompagnement à l'extérieur de l'établissement scolaire me semble compliqué...
Si une brave pourrait m'éclairer.
Bon courage à toutes...
Je n'arrive pas à trouver la loi "exact" qui stipule le droit à l'ide scolaire de renouveler une contraception orale sur l'ordonnance originale de moins d'un an et renouvellement 6 mois maximum... ?
De plus, sur le BO du 6 janvier 2000 concernant la contraception d'urgence ; il est stipulé que l'ide scolaire peut accompagner une mineure au centre de planification familiale pour prendre le NORLEVO. Or, comment cela se passerait dans la réalité!! Je m'explique ; que dire au CE pour justifier de l'absence de l'élève sachant que nous sommes soumis au secret professionnel. Et d'autre part, c'est une sacré responsabilité de sortir une élève de son établissement aux horaires de cours, (cf assurances, accidents ect...) car ça implique qu'on l'amène en voiture... Bref, ça a l'air simple et évident écrit sur le texte de loi mais dans la réalité quand est il?
Cet accompagnement à l'extérieur de l'établissement scolaire me semble compliqué...
Bon courage à toutes...
linaa440 a écrit :Bonjour les filles!
En tapant "renouvellement contraception par infirmière" dans un moteur de recherche tu trouveras ceci:
http://www.legifrance.gouv.fr/affichCod ... ieLien=cid
De plus, sur le BO du 6 janvier 2000 concernant la contraception d'urgence ; il est stipulé que l'ide scolaire peut accompagner une mineure au centre de planification familiale pour prendre le NORLEVO. Or, comment cela se passerait dans la réalité!!
Pourquoi s'en faire puisque tu peux délivrer toi-même le norlevo ?????Je m'explique ; que dire au CE pour justifier de l'absence de l'élève sachant que nous sommes soumis au secret professionnel. Et d'autre part, c'est une sacré responsabilité de sortir une élève de son établissement aux horaires de cours, (cf assurances, accidents ect...) car ça implique qu'on l'amène en voiture...
De toutes façon l'élève ne peut sortir de l'étab sans autorisation ...donc il ne sortira pas, peu de CE prendront cette responsabilité
Bref, ça a l'air simple et évident écrit sur le texte de loi mais dans la réalité quand est il?
Bon courage à toutes...
Il faudrait essayer d'être heureux, ne serait-ce que pour donner l'exemple
(J. Prévert)
(J. Prévert)