Concours 2015
Modérateurs : Modérateurs, Infirmiers - Scolaire
Re: Concours 2015
Tu m'angoisse avec tout ce que tu as déjà vu...
J'ai pas du tout travaillé dans le même ordre que toi Macile.
J'ai actuellement vu tout ce qui était en rapport avec:
- contraception d'urgence
- délivrance de médicaments
- les différentes urgences
- les PAI
- les PPS
- le CESC
- la nutrition, l'alimentation
- l'hygiène
- les brulures
- le statut d'IDE EN, ses missions...
J'ai fait beaucoup de législation pour le moment. Je vais revoir tout ces thèmes jusque dimanche.
Et après je vais enchainer sur les maladies:
- VIH SIDA
- Asthme
- Allergies alimentaires
- Méningites
- Maladies exotiques, retour de voyages
- et je ne sais quoi d'autres encore... (si vous avez des choses à rajouter, n'hésitez pas).
Voila, j'ai pas vu grand chose quoi. Encore beaucoup beaucoup de travail.
Merci Macile, j'ai imprimé le rapport sur le nouveau calendrier vaccinal, encore un pavé qui se rajoute.
Bon courage à toutes.
J'ai pas du tout travaillé dans le même ordre que toi Macile.
J'ai actuellement vu tout ce qui était en rapport avec:
- contraception d'urgence
- délivrance de médicaments
- les différentes urgences
- les PAI
- les PPS
- le CESC
- la nutrition, l'alimentation
- l'hygiène
- les brulures
- le statut d'IDE EN, ses missions...
J'ai fait beaucoup de législation pour le moment. Je vais revoir tout ces thèmes jusque dimanche.
Et après je vais enchainer sur les maladies:
- VIH SIDA
- Asthme
- Allergies alimentaires
- Méningites
- Maladies exotiques, retour de voyages
- et je ne sais quoi d'autres encore... (si vous avez des choses à rajouter, n'hésitez pas).
Voila, j'ai pas vu grand chose quoi. Encore beaucoup beaucoup de travail.
Merci Macile, j'ai imprimé le rapport sur le nouveau calendrier vaccinal, encore un pavé qui se rajoute.
Bon courage à toutes.
Vivre énormément, aimer passionnément, bosser beaucoup, dormir très peu...
oui je sais.....mais on va y arriver !!!! 

un con reste assis, un intelligent marche...et oui
Petit cas clinique qui me questionne
Que mettez-vous en place face à un élève de 5ème, qui parle très peu français ?Aucun autre professionnel ou élève ne parle cette langue.
Il est entré en septembre 2014, il a beaucoup de mal à s'intégrer, ses notes sont catastrophiques et aucun lien de confiance n'est instauré avec un intervenant du collège.
Que mettez-vous en place face à un élève de 5ème, qui parle très peu français ?Aucun autre professionnel ou élève ne parle cette langue.
Il est entré en septembre 2014, il a beaucoup de mal à s'intégrer, ses notes sont catastrophiques et aucun lien de confiance n'est instauré avec un intervenant du collège.
Ce n'est pas l'ide qui met en place, mais le chef d'étab.YROCH a écrit :Petit cas clinique qui me questionne
Il doit essayer d'obtenir du rectorat ou de la DSDEN un personnel pour prendre en charge les élèves allophones.
C'est à lui et aux profs de décider de la nécessité d'un PPRE, mais ce dispositif ne règlera pas le problème de langue.
Attention l'ide doit connaitre ses missions et ne pas empiéter sur les missions des autres personnels. L'ide n'est pas le pivot central de l'étab ....
Il faudrait essayer d'être heureux, ne serait-ce que pour donner l'exemple
(J. Prévert)
(J. Prévert)
-
savez vous si dans votre académie il y a un concours ou pas dans l'année 2015 ?
Sur le site de mon académie, il parle du concours 2014 mais pas de cette année.
Sur le site de mon académie, il parle du concours 2014 mais pas de cette année.
Diplômé depuis 2004, j'ai toujours travaillé dans un CH, je réflêchis à faire autre chose... inf scolaire peut être
il me semble qu il en parle vers janvier 2015. je vais essayer de téléphoner à l académie en début de semaine pour savoir s il save si concours ou pas....

-
d'accord, moi j'ai fait un mail à l'ICT on verra ce qu'elle me répondsmacile a écrit :il me semble qu il en parle vers janvier 2015. je vais essayer de téléphoner à l académie en début de semaine pour savoir s il save si concours ou pas....
Diplômé depuis 2004, j'ai toujours travaillé dans un CH, je réflêchis à faire autre chose... inf scolaire peut être
ah ben tiens, je vais faire pareil. merci 

Tu as bien raison !lulunatik a écrit :Ce n'est pas l'ide qui met en place, mais le chef d'étab.YROCH a écrit :Petit cas clinique qui me questionne
Il doit essayer d'obtenir du rectorat ou de la DSDEN un personnel pour prendre en charge les élèves allophones.
C'est à lui et aux profs de décider de la nécessité d'un PPRE, mais ce dispositif ne règlera pas le problème de langue.
Attention l'ide doit connaitre ses missions et ne pas empiéter sur les missions des autres personnels. L'ide n'est pas le pivot central de l'étab ....
Macile, un PPRE tu as raison.
Merci !!
atchoume, peux tu me dire ou trouver les coordonnées de l ICT
-
Je l'ai trouvé sur le site de mon académie 

Bonjour à toutes et à tous,
Nouvelle sur le site, je souhaite passer le concours pour être Ide scolaire, mais je suis un peu larguée, je n'ai pas beaucoup d'infos!!!! Je suis ide titulaire de la FP (actuellement dans le 64) je ne sais pas vers qui me tourner! Pouvez-vous m'aider?????
Nouvelle sur le site, je souhaite passer le concours pour être Ide scolaire, mais je suis un peu larguée, je n'ai pas beaucoup d'infos!!!! Je suis ide titulaire de la FP (actuellement dans le 64) je ne sais pas vers qui me tourner! Pouvez-vous m'aider?????
-
L'ICT m'a dit de tel au rectorat pour le concours.macile a écrit :ah ben tiens, je vais faire pareil. merci
Ils m'ont dit qu'il ne saurait pas s'il y en avait avant mi janvier.
Les inscriptions se feront s'il y a courant février.
Voilà pour ce qui concerne l'académie de Besançon en tout cas