Concours 2015
Modérateurs : Modérateurs, Infirmiers - Scolaire
Re: Concours 2015
Il vaut mieux que la personne qui appelle le 15 ce soit toi et non quelqu'un que tu envoies appeler et qui ne sera pas en capacité de répondre aux questions posées par le 15chatounette a écrit :OUF!!!Merci pirate fragile!!! 17 avril, il nous reste 3 mois à bucher....je me sens mieux pour absorber tout cela!!!!
Pour l'histoire du blanco, qui est une histoire vraie, l'infirmière a à tout pris voulu que la jeune fille se fasse vomir et s'est montrée si insistante avec celle ci qu'aucune relation de confiance n'a pu se créer....Résultat, une infirmière qui hurle, une gamine qui garde le produit et se montre encore plus mal psychologiquement en attendant....les pompiers....
MOI INFIRMIERE SCOLAIRE, je fais sortir tout le monde des toilettes
MOI INFIRMIERE SCOLAIRE, je crée une relation de confiance, ne juge pas son geste mais amène de par un entretien d'aide la jeune fille à se livrer, voir craquer...Si elle pleure, c'est gagné, elle commence à relacher la pression...
Je demande à mes collègues de contacter le centre anti poison, ne fais pas boire ni vomir le demoiselle.
Si la quantité bue est importante, on fait appeler le 15 par un collègue (travail en collaboration) car MOI INFIRMIERE SCOLAIRE, je reste près d'elle et l'assure de mon soutien dans l'épreuve qu'elle traverse.
Veuillez noter que le MOI INFIRMIERE SCOLAIRE est une boutade envers l'infirmière qui a pris cette jeunette en chargeFaut bien rire!!!!
Ne pas s'embeter avec le centre anti poison, préférer le 15 en insistant bien sur les propos tenus par la jeune
as-t'elle pris autre chose que le blanco
c'est une urgence psychologique, elle doit etre vue en urgence par un psy
ah le blanco...le stylo correcteur, je pensais au blanco que l on met dans le linge pour qu il soitplus blanc.....olalal, je suis mal barré, loool
un con reste assis, un intelligent marche...et oui
chatounette a écrit :OUF!!!Merci pirate fragile!!! 17 avril, il nous reste 3 mois à bucher....je me sens mieux pour absorber tout cela!!!!
Pour l'histoire du blanco, qui est une histoire vraie, l'infirmière a à tout pris voulu que la jeune fille se fasse vomir et s'est montrée si insistante avec celle ci qu'aucune relation de confiance n'a pu se créer....Résultat, une infirmière qui hurle, une gamine qui garde le produit et se montre encore plus mal psychologiquement en attendant....les pompiers....
MOI INFIRMIERE SCOLAIRE, je fais sortir tout le monde des toilettes
MOI INFIRMIERE SCOLAIRE, je crée une relation de confiance, ne juge pas son geste mais amène de par un entretien d'aide la jeune fille à se livrer, voir craquer...Si elle pleure, c'est gagné, elle commence à relacher la pression...
Je demande à mes collègues de contacter le centre anti poison, ne fais pas boire ni vomir le demoiselle.
Si la quantité bue est importante, on fait appeler le 15 par un collègue (travail en collaboration) car MOI INFIRMIERE SCOLAIRE, je reste près d'elle et l'assure de mon soutien dans l'épreuve qu'elle traverse.
Veuillez noter que le MOI INFIRMIERE SCOLAIRE est une boutade envers l'infirmière qui a pris cette jeunette en chargeFaut bien rire!!!!
il ne faut pas moraliser, culpabiliser, infantiliser, l enfant est en souffrant, mais pour le coup, je n avais pas vu le blanco comme correcteur...donc évidement, il faut relativiser....loool
L'usage de la colle liquide, des correcteurs liquides et des cutters par ex ne sont pas réglementairement interdits mais la circ du 11 juillet 2000 relative aux règlements intérieurs des étab rappelle que le règlement doit interdire l’introduction dans les étb de tout objet dangereux.villard a écrit :ah bon?lulunatik a écrit :Pen
Les correcteurs liquides sont interdits dans les étab scolaires !!!!!
Je ne me suis jamais penchée sur la question
tu en es sure?
C'est donc dans ce cadre que les étab peuvent inscrire l'interdiction de ces objets dans leur règlement intérieur.
Ainsi on trouve une grande majorité d'étab les interdisant.
Il faudrait essayer d'être heureux, ne serait-ce que pour donner l'exemple
(J. Prévert)
(J. Prévert)
on a toute raison sur nos démarches je pense....on pense a l enfant mais du coup moi l urgence était la priorité =...
eh oui vive l'education nationale
chatounette on voit que tu viens du psy et tu as toute ta place comme inf scolaire, ils ont tellement besoin de gens comme toi qui reflechissent avant d'agir bêtement
j'espere que tu vas reussir ce concours
je n ai toujours pas compris pourquoi un concours pour etre inf scolaire
puisque nous sommes deja diplomés
il n y a guere plus qu eux qui demandent ca
en lycee agricole ils ne font pas de concours et les infirmier(e)s sont tout aussi competents
j'espere que tu vas reussir ce concours
je n ai toujours pas compris pourquoi un concours pour etre inf scolaire
puisque nous sommes deja diplomés
il n y a guere plus qu eux qui demandent ca
en lycee agricole ils ne font pas de concours et les infirmier(e)s sont tout aussi competents
Étant donné le nombre de demandes par rapport aux nombre de places il faut bien un moyen de faire la différence et on ne peut pas demander aux employeurs de faire passer 200 entretiens tous les ans...inf08 a écrit : je n ai toujours pas compris pourquoi un concours pour être inf scolaire
puisque nous sommes déjà diplômés
il n y a guère plus qu eux qui demandent ça
en lycée agricole ils ne font pas de concours et les infirmier(e)s sont tout aussi compétents
Quelle solution penses tu qu'il faudrait adopter pour entrer à l'EN ?
Il faudrait essayer d'être heureux, ne serait-ce que pour donner l'exemple
(J. Prévert)
(J. Prévert)
eh bien comme pour les autres postes d'infirmier
ils pourraient faire les entretiens pendant les vacances
non ca c'etait de l humour
ils pourraient faire les entretiens pendant les vacances
non ca c'etait de l humour
tu sais on a chacun son parcours et sa place au sein de l éducation nationale, a partir du moment ou déjà tu t investis pour réussir.
moi je dirais plutôt qu il faudrait 6 mois de cours et 6 mois de tutorat (en doublon); pour connaitre la profession
on est peut être diplômé mais le CESC, PAI, PPS,PPRE ou autre....ben on l apprend pas à l école d'infirmière!!!!
heureusement des ides comme lulunatik nous aide bcp ...merci encore
moi je dirais plutôt qu il faudrait 6 mois de cours et 6 mois de tutorat (en doublon); pour connaitre la profession
on est peut être diplômé mais le CESC, PAI, PPS,PPRE ou autre....ben on l apprend pas à l école d'infirmière!!!!
heureusement des ides comme lulunatik nous aide bcp ...merci encore
faut quand meme pas exagerer, ca s apprends sur le tas
au pire de me faire prendre pour une cruche, ça fait trois mois que je bosse ce concours, et j ai pas fini
alors évidement je ne suis pas infirmière de l éducation nationale,pour être si affirmative dans tes propos, tu dois certainement être infirmière de l éducation nationale.....si c est le cas, écoute, j arrête de bosser et je suis ton conseil, je suis infirmière, c est pas sorcier, je vais y arriver.......

alors évidement je ne suis pas infirmière de l éducation nationale,pour être si affirmative dans tes propos, tu dois certainement être infirmière de l éducation nationale.....si c est le cas, écoute, j arrête de bosser et je suis ton conseil, je suis infirmière, c est pas sorcier, je vais y arriver.......

bref je ne perds pas mon temps
les filles, donnez moi les objectifs du CESC ( sans regarder ses cours...loool)
académie de versailles 2008
une eleve de 6e, qui revient de la piscine est amene a l infirmerie. elle se plaint de douleurs aigues au dos et aux articulations. vous apprenez alors que cette eleve est depranocytaire
- quelle est la conduite immédiate à tenir`
- quel dispositif existant proposez vous? décrivez le
- quel est votre rôle dans la mise en place de ce dispositif?
biensur j ai le corrige....loool
les filles, donnez moi les objectifs du CESC ( sans regarder ses cours...loool)
académie de versailles 2008
une eleve de 6e, qui revient de la piscine est amene a l infirmerie. elle se plaint de douleurs aigues au dos et aux articulations. vous apprenez alors que cette eleve est depranocytaire
- quelle est la conduite immédiate à tenir`
- quel dispositif existant proposez vous? décrivez le
- quel est votre rôle dans la mise en place de ce dispositif?
biensur j ai le corrige....loool
il faut vraiment contextualiser les situations afin d'y répondre de la façon la plus adéquatmacile a écrit :on a toute raison sur nos démarches je pense....on pense a l enfant mais du coup moi l urgence était la priorité =...