Concours 2017

Le forum de l'admission en IFSI

Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI

Répondre
El_Rey
Adepte
Adepte

Re: Concours 2017

Message par El_Rey »

Bonjour je viens vous tenir aux courants car a cause de mon travail je ne peux pas dormir chez moi et je préfère poster depuis mon ordi :D
Alors comme certains le savent je me suis inscrit en tant que bénévole a la croix rouge française.Je passe le PSC1 ce dimanche et mardi j'ai rendez vous pour aidez une bénévole a organiser un don du sang d’après ce que j'ai entendue cette personne et une IDE ainsi que son marie je suis très exister a l'idée de commencer cette journée :D honnêtement pour les gens qu'il veule une première expérience dans le milieu de la santé et de l'humain foncer faire du bénévolats cela vous permets d'aider les gens les moins chanceux :( mais aussi de rencontrer plein de bénévoles :D des personnes très intéressantes de ce que j'ai pue voir (et aussi cela peut vous donner des points en plus pour l'oral mais ceci dit cette une autre histoire ) je vous tient au nouvelles Jeudi a + :D
El_Rey
Adepte
Adepte

Message par El_Rey »

MandineIDE a écrit :Bonjour,
Je suis actuellement IDE en Médecine Cardio/Pneumo et je souhaite passer le concours en milieu scolaire.
Je suis maman d'un petit de 19 mois et enceinte du deuxième ^^
J'ai plusieurs petites questions,
- Tout d'abord je suis entre les régions Aisne et Nord alors dois je passer 2 concours ou alors y a t-il une façon de "postuler" dans les 2
- De plus je souhaite acheter des livres le plus récent possible pour coller au nouvelles réformes mais lesquels choisir?
- Ou alors conseillez vous de s'inscrire dans des prépa concours et connaissez vous les tarifs?

Merci d'avance à ceux qui réponderont
En espérant que l'on trouve notre bonheur cette année ^^

Salut :D ici nous sommes beaucoup de gens a passer le concours pour intégrer un IFSI nous auront donc du mal a te guider mais par contre sur ce site il a un forum pour le milieu scolaire voici le lien
http://www.infirmiers.com/forum/scolaire.html
El_Rey
Adepte
Adepte

Message par El_Rey »

Salut :D PSC1 de fait une journée très instructive je la conseil a tous de la faire et aussi je voudrais savoir il a t'il des gens de Moselle ou Lorraine ici .

Merci a bientôt :D
Laulotte30

Message par Laulotte30 »

Bonjour à tous,
Je m'appelle Laurine, j'ai 23 ans, je suis actuellement militaire dans l'armée de Terre et je souhaite passer le concours infirmier en mars/avril 2017.

Vu que je recherche comme vous, des sites pour pouvoir se donner des tuyaux, s'entraider, je viens de créer une page facebook dédiée au concours infirmier 2017.
On pourra poster des actualités sanitaires et sociales, partager des tests etc...
J'habite à toulouse et je rechercherais quelqu'un avec qui travailler de temps en temps pour que la motivation reste..

voilà :)
El_Rey
Adepte
Adepte

Message par El_Rey »

Laulotte30 a écrit :Bonjour à tous,
Je m'appelle Laurine, j'ai 23 ans, je suis actuellement militaire dans l'armée de Terre et je souhaite passer le concours infirmier en mars/avril 2017.

Vu que je recherche comme vous, des sites pour pouvoir se donner des tuyaux, s'entraider, je viens de créer une page facebook dédiée au concours infirmier 2017.
On pourra poster des actualités sanitaires et sociales, partager des tests etc...
J'habite à toulouse et je rechercherais quelqu'un avec qui travailler de temps en temps pour que la motivation reste..

voilà :)

Salut ^^ moi malheureusement je suis trės peu active sur Facebook mais jai une question a te poser tu passe le concours civils ou militaire?
aurelie88

Message par aurelie88 »

Bonjour
j'ai 28 ans et je passe le concours d'entrée à l 'ifsi en mars 2017
J'ai également acheté le mega guide de Masson

Comment préparez vous votre concours?
Laulotte30

Message par Laulotte30 »

@El_Rey

Salut, j'étais très peu active sur facebook moi aussi mais je me dis qu'il y aura plus de gens susceptibles d'y être que sur ce site. On verra.

Alors, en fait, mon but est de quitter l'armée, du coup je passerai le concours dans le civil mais je peux te renseigner concernant le concours militaire. J'avais appelé pour en savoir un peu plus.

Laurine
El_Rey
Adepte
Adepte

Message par El_Rey »

Laulotte30 a écrit :@El_Rey

Salut, j'étais très peu active sur facebook moi aussi mais je me dis qu'il y aura plus de gens susceptibles d'y être que sur ce site. On verra.

Alors, en fait, mon but est de quitter l'armée, du coup je passerai le concours dans le civil mais je peux te renseigner concernant le concours militaire. J'avais appelé pour en savoir un peu plus.

Laurine

Oui je voudrais bien avoir quelques informations je me suis rendu a mon CIRFA il n'ont pas réussi a me donner beaucoup d'informations car le secteur de la santé ne leur apparitien .
El_Rey
Adepte
Adepte

Message par El_Rey »

Dsl pour le double post ^^ je voulais dire que le secteur de la santé et un autre domaine m'on t'il expliquer aux CIRFA.
Laulotte30

Message par Laulotte30 »

@El_Rey

Je te file mon adresse mail par message privé pour qu'on puisse en discuter
:D
ElsaGarcia

Message par ElsaGarcia »

Bonjour,
J'ai 19 ans et j'ai déjà tenter les concours l'année dernière, en vain.. Je retente ma chance cette année. Pour bosser les concours je me suis inscrite sur le site concours-infirmier.fr. Je le trouve très complet et j'en suis satisfaite pour le moment.

Laulotte30 serait-il possible d'avoir des renseignement sur le métier d'Infirmier militaire. Car cela me tente mais j'y réfléchie encore, et des infos m'aideront surement dans mon choix.
El_Rey
Adepte
Adepte

Message par El_Rey »

Re :D hier j'ai finie ma journée de bénévolats pour la CRF au programme j'ai aider les bénévoles a organiser la salle des donneurs et j'ai offerts les collations pour les donneurs une journée au top :D
nawslarif

Message par nawslarif »

salut a toutes, est ce que quelqu'un passe son concours dans le nord? Qu'on puisse s'entre-aider.
J'ai passée mon concours l'année derniere jai eu 15 en test 10 au francais et j'ai completement foirée mon oral ! :oops:
Episioalex

Message par Episioalex »

El_Rey a écrit :Re :D hier j'ai finie ma journée de bénévolats pour la CRF au programme j'ai aider les bénévoles a organiser la salle des donneurs et j'ai offerts les collations pour les donneurs une journée au top :D
Merci de partager ton expérience!!! ça me tenterai bien de faire du bénévolat mais pour le moment je galère avec mon petit écolier et ses problèmes d'allergies ...si par bonheur je tombe sur ce sujet au niveau de l'oral c'est bon je suis au top :lol: :lol: :lol:
Episioalex

Message par Episioalex »

Laulotte30 a écrit :@El_Rey

Laurine
Salut Laulotte, au final tu intéresses pas mal de gens pour tes conseils!!! Moi j'ai carrément arrêté facebook donc malheureusement je n'irai pas jeter un coup d'oeil.

Tu peux nous faire un topo sur le concours de' l'armée?

Par chance l'école se trouve à BRON (dans le 69) juste à côté de chez moi mais j'ai lu que la première année est en internat ....grrrrrr
Répondre