Concours 2017
Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI
Re: Concours 2017
SALUT moi c'est vero 40ans aide soignante depuis 16ans et souhaite passer concours IDE en 2017. je souhaite travailler aec vous dans la preparation du concours.......
Salut mes chères camarades
comme vous le saviez une grave a eu lieu en ce jour pour dénoncer les multiples suicides et pression exercent sur nos mentors.Il a de ça une semaine j'ai emprunté un livre dans ma bibliothèques le livre s’appelle :infirmières la passion de l’hôpital écrit c'est une biographie d'une personne passez de IDE a cadre et de cadre aux cabinet de ministre de la santé cette personne s’appelle Michel Bressand.Danc ce livre cette personne raconte sa vie qu'elle entretient avec l’hôpital elle le considère comme une maison elle parle de la canicule 2003 des différentes anecdotes qu'elle a peu vivre honnêtement je conseil ce livre a tout le monde ^^ car eu vue des suicides et des gréves je peut comprendre la craintes qu'on certain avant de ce lancer je voudrais dire a cette personne de garder la tête haute ça risque d’être un chemin très dur pour moi comme pour vous mais j'ai tellement envie d'aider mon prochain même si la gratitude je ne l'attends pas eu retours ne lâchez rien 

Cc a vous tous
alors je viens de commander livre et après révisions
oui aujourd'hui grève pour dénoncer manque de personnel et charges important de travail pour ide
j'ai eu ja malchance hier"j suis en vacances "mon fils s'est ouvert arcade donc urgences à lunel quand j'ai vu le peu de personnel le manque aussi d organisation sans critiquer j dis ça j'ai attendu 5h pour mon fils de 2ans
des déposés de plâtres etc sont passé avant nous
mais quand je vois la charge importante de travail et manque de personnel je comprends leur ras le bol
j'ai envie et tjs dd passer ce concours j'aimerai être IDE au bloc ou urgences enfin avant tout boulot
alors je viens de commander livre et après révisions
oui aujourd'hui grève pour dénoncer manque de personnel et charges important de travail pour ide
j'ai eu ja malchance hier"j suis en vacances "mon fils s'est ouvert arcade donc urgences à lunel quand j'ai vu le peu de personnel le manque aussi d organisation sans critiquer j dis ça j'ai attendu 5h pour mon fils de 2ans
des déposés de plâtres etc sont passé avant nous
mais quand je vois la charge importante de travail et manque de personnel je comprends leur ras le bol
j'ai envie et tjs dd passer ce concours j'aimerai être IDE au bloc ou urgences enfin avant tout boulot
- belldandy30
- Régulier
coucou!!
effectivement le moral n'est pas au beau fixe dans le monde des IDE... du coup ça peut faire douter!
pour ma part je suis tjs motivée, et d'ici presque 4 ans les choses auront peut etre (surement hein, oui!!!) évoluées (en mieux on espère).
Vaness61 tu es en languedoc roussillon? moi je suis sur nimes!
effectivement le moral n'est pas au beau fixe dans le monde des IDE... du coup ça peut faire douter!
pour ma part je suis tjs motivée, et d'ici presque 4 ans les choses auront peut etre (surement hein, oui!!!) évoluées (en mieux on espère).
Vaness61 tu es en languedoc roussillon? moi je suis sur nimes!

5eme LP au chu de Nimes
36eme LP CRF Nimes

36eme LP CRF Nimes

Cc en vacances au grau du roi j rentre samedi
Salut alors les révision ce passe bien pour vous quelle thème avez vous étudier ?pour ma part
-Les grand thèmes sanitaires
-les pays en développements
-le plan économique et social des hôpital
-Les professions de santé
la j'attaque le cancer a +
-Les grand thèmes sanitaires
-les pays en développements
-le plan économique et social des hôpital
-Les professions de santé
la j'attaque le cancer a +

Je viens de recevoir livre test aptitude j'ai du travail
quel livre me conseillez vous pour le sanitaire et social?
-
Salut Vaness61, moi personellement, pour tout ce qui est culture générale (et même test phsyco) j'utilise le site didasko. Les cours sont vraiment complet, et tu as même des anales pour t'entraîner. Voilà ce que je te conseilleVaness61 a écrit :Je viens de recevoir livre test aptitude j'ai du travail

Bonjour à tous. Jai 17 ans je suis actuellement en 1ere année de licence sciences de la vie et de l'environnement. Ca fait 2 semaines que je suis en fac et je me rends compte petit à petit que je me suis mal orientée. Je voudrais passer le concours d'infirmière en 2017. Savez vous en quel mois les concours commencent? Comment s'y prendre? Et comment se passe l'attribution de bourse? Je suis sur Nancy j'aimerai des infos sur les écoles de la région si possible
! Et quels livres me conseillerez vous pour m’entraîner? Merci d'avance 

ESI 2018-2021
Bonjour à toutes et à tous,
J'ai 37 ans, j'habite Metz, je suis maman d'une petite fille de 6 ans et j'ai décidé de passer le concours cette année. Motivée à fond !!!
J'ai 37 ans, j'habite Metz, je suis maman d'une petite fille de 6 ans et j'ai décidé de passer le concours cette année. Motivée à fond !!!
37 ans, maman d'une petite fille de 6 ans. Ca y est je me lance à fond !!!!!!!
Bonjour
Super on est nombreux
Stayfee oui motivée à bloc
je suis maman aussi d une petite de 6ans et d'un petit de 2
Super on est nombreux
Stayfee oui motivée à bloc
je suis maman aussi d une petite de 6ans et d'un petit de 2
- der Korrektor
- Fidèle
A tous ceux et celles qui ont des doutes, des pannes de motivation ou des difficultés dans leur préparation, je conseille ceci :
https://youtu.be/ItU5t_GvMDs
Vous y verrez une vraie infirmière raconter avec humour pourquoi elle a voulu faire ce métier.

https://youtu.be/ItU5t_GvMDs
Vous y verrez une vraie infirmière raconter avec humour pourquoi elle a voulu faire ce métier.
-
Salut à tous
Je désire passer le concours d'infirmière de 2017,j'ai mon bac scientifique,mais je suis étranger. Si quelqu'un peut m'aider à savoir comment je dois faire,ou les conditions pour participer au concours ça serai génial.
Svp aider j'y tiens bcp. Je voudrais le passé à Beauvais
Bne soirée à tous
Je désire passer le concours d'infirmière de 2017,j'ai mon bac scientifique,mais je suis étranger. Si quelqu'un peut m'aider à savoir comment je dois faire,ou les conditions pour participer au concours ça serai génial.
Svp aider j'y tiens bcp. Je voudrais le passé à Beauvais
Bne soirée à tous
Hello j'ai finis mes fiches de révisions de maths et en parallèle j'ai commencé ce bouquin qui est vraiment cool :
Fiches de révision pour réussir le concours infirmier
Chaque chapitre est un résumé d'un grand thème du sanitaire et social, je m’attelle maintenant à faire des fiches sur les sujets d'actualités qui pourraient tomber, en plus des tests pycho que je m'impose 3 fois par semaine ^^.
Fiches de révision pour réussir le concours infirmier
Chaque chapitre est un résumé d'un grand thème du sanitaire et social, je m’attelle maintenant à faire des fiches sur les sujets d'actualités qui pourraient tomber, en plus des tests pycho que je m'impose 3 fois par semaine ^^.
ESI 2017/2020 IFPVPS
S1 : Centre de Gérontologie // S2 : Centre psychiatrique
S3 : Chir ORL/stomato // S4 : SSR Adulte polyhandicapé
S5 : Médecine pluri. // S6 : Covid-19
S1 : Centre de Gérontologie // S2 : Centre psychiatrique
S3 : Chir ORL/stomato // S4 : SSR Adulte polyhandicapé
S5 : Médecine pluri. // S6 : Covid-19

Bonjour a tous
Moi c'est Aurelie jai 31 ans maman d'une petite fille de 6 ans , je passe le concours en 2017, c'est une reconversion professionnelle !
Moi c'est Aurelie jai 31 ans maman d'une petite fille de 6 ans , je passe le concours en 2017, c'est une reconversion professionnelle !