Concours 2017
Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI
-
Re: Concours 2017
Aha faut que je m’entraîne aussi pour ça mais pose car j'ai eu le bac de français donc les commentaires de textes et etc pose mais je m'y mettrais un peu avant la rentrée!El_Rey a écrit :Alors moi j'ai commencer a attaquer les grands thèmes sanitaires en France les différents organisme de santé et la santé dans les pays en développement ce que je fais alors je fini mon livre car c'est le concours 2015 ensuite je passerait sur le 2016 en même temps je prends quelque livre a la bibliothèque sur la médecine.Pour les test psychotechniques je commence a faire le mastermind.kinderdidi a écrit :Un peu je m’entraîne à faire des testes psychotechnique et pour ceux qui de la partie CG j'ai remarqué que la moitié des trucs étaient mes cours (je suis en st2s) donc j'attendrais septembre pour vraiment révisé cette partie. Et toi
Le truc ou je m’entraînerai le plus c'est sans doute comment construire son texte (le légendaire thèse antithèse synthèse qui était si chère pour notre profs de Francais au lycées)
Pour les grands thèmes sanitaires j'aide livres dessus je rajouterais ce que j'ai pas vue en cours mais mon programme de première contient la moitié des sujets. Je suis d'ailleurs rodé sur la Sécurité Sociale, les nouvelles lois etc si tu s des questions sur ça !

Ah et depuis le début d'été je me force à prendre l'habitude de regarder tous les jours les actualités surtout sanitaires et social
Terminale ST2S
Concours prévu en 2017
Concours prévu en 2017

Bonjour tout le monde !
J'ai passé deux concours cette année, celui de la croix rouge à Metz et celui de Mercy à Metz également et si je suis là c'est parce que je les ai loupé tout les deux
J'ai trop révisé les différents thèmes sanitaires et sociaux et pas assez les tests psychotechniques, du coup des notes plus que basses donc recalée
De plus, j'ai un parcours un peu différent de certaines car je suis en reconversion professionelle, à la base sortie d'un bac SMS (ancien St2S il me semble) j'ai dû partir bosser pour diverses raisons et me voilà 10ans plus tard avec la possibilité d'un CIF financé de A à Z(oui oui pour les 3ans), qui m'avait été accordé mais ayant raté les concours j'ai dû faire une demande de rétractation et je recommence tout un dossier pour la rentrée 2017
Je suis soutenue à fond par mes proches et mon employeur, c'est eux qui me poussent à retenter, mais ayant 30ans aujourd'hui je me laisse cette dernière chance, si ça ne marche pas l'année prochaine je passerai à autre chose
Tout ça pour dire que si vous avez des conseils ou astuces pour ces maudits test psycotechniques je suis preneuse, les livres c'est bien mais pour ça faut de l'entraînenement et je bloque sur certains comme les mastermind, dire que c'était un jeu de société dans les années 70 j'en reviens pas ! Je croyais avoir compris et en fait je me plante à chaque fois
Concernant la culture G, je conseillerai d'écouter les infos, les articles du site sont également bien fait, les nouvelles lois santé, les sujets un peu oubliés par la presse, par exemple cet année pour mercy le sujet portait sur les femmes SDF de plus de 40ans, en centre d'hébergemment d'urgence ( je vous la fait courte, je me souviens pas de la questions exacte), j'ai eu une note assez moyenne, je pense que je me suis un peu trop "impliqué", avec le recul je pense que je n'étais pas assez "neutre" dans ma réponse et ça, ça ne passe pas trés bien auprès des examinateurs...
La croix rouge avaient sortie un sujet sur les pré-ados et les jeux vidéo, avantages et inconvénients des jeux vidéo pour les enfants, conséquences etc (en gros), ce sujet là m'avait inspiré
malheureusement les test psychotechniques m'ont fait défaut...
Voilà pour ma petite expérience
J'ai passé deux concours cette année, celui de la croix rouge à Metz et celui de Mercy à Metz également et si je suis là c'est parce que je les ai loupé tout les deux

J'ai trop révisé les différents thèmes sanitaires et sociaux et pas assez les tests psychotechniques, du coup des notes plus que basses donc recalée

De plus, j'ai un parcours un peu différent de certaines car je suis en reconversion professionelle, à la base sortie d'un bac SMS (ancien St2S il me semble) j'ai dû partir bosser pour diverses raisons et me voilà 10ans plus tard avec la possibilité d'un CIF financé de A à Z(oui oui pour les 3ans), qui m'avait été accordé mais ayant raté les concours j'ai dû faire une demande de rétractation et je recommence tout un dossier pour la rentrée 2017

Je suis soutenue à fond par mes proches et mon employeur, c'est eux qui me poussent à retenter, mais ayant 30ans aujourd'hui je me laisse cette dernière chance, si ça ne marche pas l'année prochaine je passerai à autre chose

Tout ça pour dire que si vous avez des conseils ou astuces pour ces maudits test psycotechniques je suis preneuse, les livres c'est bien mais pour ça faut de l'entraînenement et je bloque sur certains comme les mastermind, dire que c'était un jeu de société dans les années 70 j'en reviens pas ! Je croyais avoir compris et en fait je me plante à chaque fois

Concernant la culture G, je conseillerai d'écouter les infos, les articles du site sont également bien fait, les nouvelles lois santé, les sujets un peu oubliés par la presse, par exemple cet année pour mercy le sujet portait sur les femmes SDF de plus de 40ans, en centre d'hébergemment d'urgence ( je vous la fait courte, je me souviens pas de la questions exacte), j'ai eu une note assez moyenne, je pense que je me suis un peu trop "impliqué", avec le recul je pense que je n'étais pas assez "neutre" dans ma réponse et ça, ça ne passe pas trés bien auprès des examinateurs...
La croix rouge avaient sortie un sujet sur les pré-ados et les jeux vidéo, avantages et inconvénients des jeux vidéo pour les enfants, conséquences etc (en gros), ce sujet là m'avait inspiré

-
Pour les test psychotechnique il faut en faire un peu tous les jours. Au début tu prends ton temps afin de comprendre et après une fois que tu es rodé entraîne ta rapidité. Je le fais déjà avec les exos de maths.Juffer a écrit :Bonjour tout le monde !
Tout ça pour dire que si vous avez des conseils ou astuces pour ces maudits test psycotechniques je suis preneuse, les livres c'est bien mais pour ça faut de l'entraînenement et je bloque sur certains comme les mastermind, dire que c'était un jeu de société dans les années 70 j'en reviens pas ! Je croyais avoir compris et en fait je me plante à chaque fois![]()
Mais il a pas de raison que tu rate à nouveaux une foi que tu as compris sur quoi tu t'es trompé tu vas travailler les lacunes enfin je pense comme ça

Terminale ST2S
Concours prévu en 2017
Concours prévu en 2017

Salut Juffer alors je vois déjà que nous avons beaucoup de chose en communJuffer a écrit :Bonjour tout le monde !
Je suis soutenue à fond par mes proches et mon employeur, c'est eux qui me poussent à retenter, mais ayant 30ans aujourd'hui je me laisse cette dernière chance, si ça ne marche pas l'année prochaine je passerai à autre chose![]()
Tout ça pour dire que si vous avez des conseils ou astuces pour ces maudits test psycotechniques je suis preneuse, les livres c'est bien mais pour ça faut de l'entraînenement et je bloque sur certains comme les mastermind, dire que c'était un jeu de société dans les années 70 j'en reviens pas ! Je croyais avoir compris et en fait je me plante à chaque fois![]()
La croix rouge avaient sortie un sujet sur les pré-ados et les jeux vidéo, avantages et inconvénients des jeux vidéo pour les enfants, conséquences etc (en gros), ce sujet là m'avait inspirémalheureusement les test psychotechniques m'ont fait défaut...

Salut alors j'aimerais savoir si des gens ont déjà passer le concours d'infirmier militaire? Je sais que sais typiquement le même concours mais je voudrais savoir était t'il plus sélectifs je pense le passer .
bonjour je suis nouvelle je passe mon concours l'année prochaine et mon bac . Tout ça à 33 ans lol mdr. je commence à réviser pour le concours mais les tp ce sont mes monstres je comprend rien lol 

n'abandonne jamais
Bonjour ,
Je voudrais passé le concours d infirmière mais j ai lu qu' il y avait des conditions d administration .
Voila je n est pas mon bac , j ai 32 ans je travaille dans un autre secteur d activité depuis que j ai 18 ans .
Comment puis je faire pour passé le concours ?
Y a t il d autres moyens pour m y inscrire ?
Étant plus jeune je ne savais pas où m orienté, actuellement je travaille chez une personne âgée , je lui fais son ménage , je lui donne à goûté , lui change ces protections ( cette personne n est plus mobile ) je fais au mieux pour que ca vie soit agréable mais j aimerai passé ce diplôme maintenant . Ce métier m attire de jour en jour .
Aidez moi svp
Je voudrais passé le concours d infirmière mais j ai lu qu' il y avait des conditions d administration .
Voila je n est pas mon bac , j ai 32 ans je travaille dans un autre secteur d activité depuis que j ai 18 ans .
Étant plus jeune je ne savais pas où m orienté, actuellement je travaille chez une personne âgée , je lui fais son ménage , je lui donne à goûté , lui change ces protections ( cette personne n est plus mobile ) je fais au mieux pour que ca vie soit agréable mais j aimerai passé ce diplôme maintenant . Ce métier m attire de jour en jour .
Aidez moi svp
coucou si tu as pas le bac tu peux faire aide soignante pendant trois ans et faire le concours ide ou auxiliaire de puer mais trois ans aussiCaro02700 a écrit :Bonjour ,
Aidez moi svp
Mais faut quand même faire le concours pour as ou ap formation ensuite dix mois
Perso je n'ai pas le bac j'ai la trentaine et je passe mon bac en candidat libre et le concours ide en même temps
Ensuite tu as au lieu du bac le daeu une fois le daeu en poche tu peux faire le concours ide
voilou
n'abandonne jamais
Merci pour ta réponse mais j ai vu aussi qu' en aillent travailler au moins 5 ans dans un autre secteur d activité on peux passé le concours . Est ce vrai ?
Bonsoir,
également en reconversion professionnelle, je rentre en IFSI cette année
J'ai passé 2 concours, j'ai réussi les 2 dont un sur liste principale.
Les test psychotechniques sont la partie ou j'ai le moins brillé, mais j'ai quand même réussi à obtenir la moyenne au minimum, et dieu sait que ce n'était vraiment pas gagner, donc ne vous découragez pas! Les masterminds ont été mon pire cauchemar, je n'arrivais pas à comprendre, donc en plus de meurtrir mon égo, c'était hyper frustrant et de mauvais augure pour la suite. Puis j'ai eu une révélation en lisant ce site internet: http://concours-infirmier.fr/download/T ... ermind.pdf . De toutes les explications que j'ai lu pour tenter de comprendre, c'est la seule qui a réussi à me créer le déclic, dans l'histoire que ce soit aussi le cas pour vous
également en reconversion professionnelle, je rentre en IFSI cette année

J'ai passé 2 concours, j'ai réussi les 2 dont un sur liste principale.
Les test psychotechniques sont la partie ou j'ai le moins brillé, mais j'ai quand même réussi à obtenir la moyenne au minimum, et dieu sait que ce n'était vraiment pas gagner, donc ne vous découragez pas! Les masterminds ont été mon pire cauchemar, je n'arrivais pas à comprendre, donc en plus de meurtrir mon égo, c'était hyper frustrant et de mauvais augure pour la suite. Puis j'ai eu une révélation en lisant ce site internet: http://concours-infirmier.fr/download/T ... ermind.pdf . De toutes les explications que j'ai lu pour tenter de comprendre, c'est la seule qui a réussi à me créer le déclic, dans l'histoire que ce soit aussi le cas pour vous

Oui caro02700,
Je te copie colle l'information donné sur la page concours IFSI d'infirmier.com :
Ou suivre la procédure du jury de présélection
avoir travaillé 3 ans dans un secteur sanitaire et médico-social (autre que titulaire du Diplôme d’Etat d’aide soignant, d’auxiliaire de puériculture et
d’aide médico-psychologique) ou 5 ans dans un autre secteur professionnel. A ce titre vous présenterez le jury de présélection : une épreuve sur dossier : notée sur 20 (composition du dossier : lettre de motivation, attestations de niveau d’enseignement général, titres et diplômes obtenus, liste des emplois successifs, attestation de cycles de formation professionnelle continue suivis) ; une épreuve de français de 2 heures (résumé de texte) : notée sur 20. Il faut obtenir une note globale supérieure ou égale à 20/40 et pas de note inférieure à 7/20.
Puis concours classique, comme les autres bacheliers.
Je te copie colle l'information donné sur la page concours IFSI d'infirmier.com :
Ou suivre la procédure du jury de présélection
avoir travaillé 3 ans dans un secteur sanitaire et médico-social (autre que titulaire du Diplôme d’Etat d’aide soignant, d’auxiliaire de puériculture et
d’aide médico-psychologique) ou 5 ans dans un autre secteur professionnel. A ce titre vous présenterez le jury de présélection : une épreuve sur dossier : notée sur 20 (composition du dossier : lettre de motivation, attestations de niveau d’enseignement général, titres et diplômes obtenus, liste des emplois successifs, attestation de cycles de formation professionnelle continue suivis) ; une épreuve de français de 2 heures (résumé de texte) : notée sur 20. Il faut obtenir une note globale supérieure ou égale à 20/40 et pas de note inférieure à 7/20.
Puis concours classique, comme les autres bacheliers.
Merci beaucoup !
Me reste plus qu' a téléphoné pour avoir les renseignements qu' il me manque
Me reste plus qu' a téléphoné pour avoir les renseignements qu' il me manque

Bonne chance pour la suite 

Salut en tout en cas je vous encourage beaucoup pour la suite ont est ici pour se soutenir