Concours 2017
Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI
Re: Concours 2017
Coucou à tous
bon ça révise? Ici ben vue le boulot et la maison avec deux petits bouts c chaud mais pendant sieste et le soir je prends une à deux heures pour réviser
Je travaille bcp test psy car je suis pas du tout logique enfin les MasterminD c bon domino ok les carrés ok et tableau organisation ok mais c rapidité qui me manque
en culture g j pense que il n y aura pas énormément de souci mais je suis capable d avoir 7ou 7,5 au test psy ce qui serait éliminatoire grrh
Les thèmes sanitaires et sociaux j'ai un petit livre avec les principaux que explique tout dates lois ...ex loi LeonettI etc
bon courage
bon ça révise? Ici ben vue le boulot et la maison avec deux petits bouts c chaud mais pendant sieste et le soir je prends une à deux heures pour réviser
Je travaille bcp test psy car je suis pas du tout logique enfin les MasterminD c bon domino ok les carrés ok et tableau organisation ok mais c rapidité qui me manque
en culture g j pense que il n y aura pas énormément de souci mais je suis capable d avoir 7ou 7,5 au test psy ce qui serait éliminatoire grrh
Les thèmes sanitaires et sociaux j'ai un petit livre avec les principaux que explique tout dates lois ...ex loi LeonettI etc
bon courage
Salut moi je n'attaque pas pour l'instant les tests psycho car c'est souvent un travail de concentration intensif je pense que 1 mois de cela peut etre nécessaire pour réussir la j'attaque les chapitre de mon livre un par un actuellement aux troubles mentaux la
pour le mastermind t’inquiète pas personne est prêt pour ça 

Bonjour à tous et à toutes !
Je suis nouvelle sur le site, Anouk 25 ans, je me présente pour le concours en 2017 et j'intègre une prépa mi octobre !
voilà voilà !
Bien contente d'être parmis vous !

Je suis nouvelle sur le site, Anouk 25 ans, je me présente pour le concours en 2017 et j'intègre une prépa mi octobre !
voilà voilà !
Bien contente d'être parmis vous !
-
Salut à tous!
Les dates pour le concours Ifsi commencent à tomber.à ma grande surprise je vais pouvoir en passer 2 au lieu de 1.
Cette année dans les 2 départements où je voulais le passer le concours ne tombe pas en même temps,contrairement aux années précédentes.
Je regarde les infos tous les jours et la presse.je n'ai pas encore commencer les tests psycho.je suis à la bourre
Les dates pour le concours Ifsi commencent à tomber.à ma grande surprise je vais pouvoir en passer 2 au lieu de 1.

Cette année dans les 2 départements où je voulais le passer le concours ne tombe pas en même temps,contrairement aux années précédentes.
Je regarde les infos tous les jours et la presse.je n'ai pas encore commencer les tests psycho.je suis à la bourre

Candidate IFSI 2019 nouvelle version
- belldandy30
- Régulier
Hello!
Moi je fais plein de tests psychos (j'adore ça en vrai!!!) je me mets à jour sur les maths aussi.
'Je vais sans doute attaquer les thèmes sanitaire&social .
Par contre est ce que les actualités vous inquiètent vous??
Moi un peu dans le mesure ou à l'approche de la 40 aine c'est sans doute mon dernier changement de voie professionnelle. Je me demande si je ne me tire pas une balle dans le pied en choisissant ce métier...
En même temps on a souvent les sons de cloche de ce qui ne va pas, mais entre les suicides, les grèves etc...
y a t'il vraiment des ide heureuses??
Moi je fais plein de tests psychos (j'adore ça en vrai!!!) je me mets à jour sur les maths aussi.
Moi un peu dans le mesure ou à l'approche de la 40 aine c'est sans doute mon dernier changement de voie professionnelle. Je me demande si je ne me tire pas une balle dans le pied en choisissant ce métier...
En même temps on a souvent les sons de cloche de ce qui ne va pas, mais entre les suicides, les grèves etc...

5eme LP au chu de Nimes
36eme LP CRF Nimes

36eme LP CRF Nimes

belldandy30 a écrit :Hello!
En même temps on a souvent les sons de cloche de ce qui ne va pas, mais entre les suicides, les grèves etc...y a t'il vraiment des ide heureuses??
Comme tu le dis ont a toujours différents sons de cloches et bien souvent ont préfère montrai que les aspects négatives que les bons cotés pour le bon cotés pour moi c'est de se lever le matin et d'avoir aider des personnes qui en ont besoin je n’attend pas de remerciement de leur parts et pour les suicides ont parlent peu des gens qui font un métier qui n'aiment pas et qui rentrent chez eux pour en finir dans tous les travail il a des cotés positifs et négatives c'est vraie que je pense pour cette profession il faut plus de la passion et volonté que d'autre professions.Pour moi la clé c'est être fier de ce que tu es devenues.Bonne chance

- Chacha8334
Je vais aller acheter des livres pour commencer à travailler mais est ce que vous auriez certains livres à me conseiller plutot que d'autres ? Car j'ai lu que certains pouvaient être truffés de fautes, et La derniere fois a la librairie il y avait vraiment un choix enorme et j'étais un peu dans le doute! Voila si qqun peut me conseiller:)
belldandy30 a écrit :Hello!
En même temps on a souvent les sons de cloche de ce qui ne va pas, mais entre les suicides, les grèves etc...y a t'il vraiment des ide heureuses??
Salut, il faut se poser les bonnes questions avant de se lancer (comme tout métier). Pourquoi être infirmier(e) ? Quel(s) sentiments t'évoquent ce métier ? Te vois-tu évoluer dans ce milieu ?
Pour ma part, je sais que c'est plus qu'un métier, c'est une vocation. Je souhaite évoluer dans ce milieu car aider et soutenir est dans ma nature. Et que j'ai un parcours de vie qui fait que je me reconnaît dans ce métier. Je ne le ferais ni pour l'argent ni pour le confort.
A partir du moment où tu sais ce que tu souhaites au fond de toi ... bah fonces ! La peur est un obstacle trèèès surmontable.

ESI 2017-2020 IFSI St Chamond ♡
Salut, je lis les cours sanitaires et sociaux tranquillement en apprenant les méthodes de rédactions (causes, effets, conséquences et solutions). Et pour me mettre (plutôt me remettre) dans le bain, je révise les tests psycho mais y en a tellement ... entre ça et les maths Wawww !!Vaness61 a écrit :Coucou à tous
bon courage

Courage !
Salut, je révise sur le manuel Le tout en un recommandé par infirmiers.com et je viens de commander un second bouquin Je vais vous apprendre à réussir les concours infirmiers par Mickael Perchoc. Apparemment, il est juste trop cool et parfait niveau méthode de travail. Voilà voilà !Chacha8334 a écrit :Je vais aller acheter des livres pour commencer à travailler mais est ce que vous auriez certains livres à me conseiller plutot que d'autres ? Car j'ai lu que certains pouvaient être truffés de fautes, et La derniere fois a la librairie il y avait vraiment un choix enorme et j'étais un peu dans le doute! Voila si qqun peut me conseiller:)

J'ai aussi le tout en un 

Il est plutôt bien fait au niveau des thèmes sanitaires et sociaux hein ?El_Rey a écrit :J'ai aussi le tout en un

BONJOUR A TOUS , MOI AUSSI JE SUIS CONCERNÉE PAR CE CONCOURS , COMME TU L'AS SI BIEN DIS LES QUETTIONS CITÉES TROTTENT DANS MA TÈTE EN PERMANENCE : QUELS LIVRES ACHETÉS ?
COMMENT SE PRÉPARER A L'ECRIT ET A L'ORAL ?
COMBIEN DE TEMPS POUR UNE BONNE PRÉPARATION ?
JE SUIS UN PEU ANGOISSÉE SVP APPORTEZ MOI VOS PRÉCIEUX CONSEILS .
MERCI
MERCI
gaby237 a écrit :BONJOUR A TOUS , MOI AUSSI JE SUIS CONCERNÉE PAR CE CONCOURS , COMME TU L'AS SI BIEN DIS LES QUETTIONS CITÉES TROTTENT DANS MA TÈTE EN PERMANENCE : QUELS LIVRES ACHETÉS ?
MERCI
Tu as un problème de surdité?
Infirmière DE 2016 En EHPAD
Aide-Soignante DE 2004 En EHPAD
Aide-Soignante DE 2004 En EHPAD