Concours 2017

Le forum de l'admission en IFSI

Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI

Répondre
El_Rey
Adepte
Adepte

Re: Concours 2017

Message par El_Rey »

Stayfee a écrit :Bonjour à toutes et à tous,
J'ai 37 ans, j'habite Metz, je suis maman d'une petite fille de 6 ans et j'ai décidé de passer le concours cette année. Motivée à fond !!!
A enfin quelqu'un de metz :D tu pense le passer dans quelle IFSI?
m224
Régulier
Régulier

Message par m224 »

m224 a écrit :Bonjour à tous. Jai 17 ans je suis actuellement en 1ere année de licence sciences de la vie et de l'environnement. Ca fait 2 semaines que je suis en fac et je me rends compte petit à petit que je me suis mal orientée. Je voudrais passer le concours d'infirmière en 2017. Savez vous en quel mois les concours commencent? Comment s'y prendre? Et comment se passe l'attribution de bourse? Je suis sur Nancy j'aimerai des infos sur les écoles de la région si possible :D ! Et quels livres me conseillerez vous pour m’entraîner? Merci d'avance :D
Personne pour me conseillez?
ESI 2018-2021
Stayfee

Message par Stayfee »

/quote]

A enfin quelqu'un de metz :D tu pense le passer dans quelle IFSI?[/quote]

bonsoir El Rey :D
Je ne sais pas encore je pense en choisir 2 et toi ?
37 ans, maman d'une petite fille de 6 ans. Ca y est je me lance à fond !!!!!!!
Vine22

Message par Vine22 »

Bonjour a tous !

Je me lance aussi dans le concours infirmier pour 2017. Vous auriez des livres et des sites intéressant a me conseiller pour la culture générale?
Merci d'avance pour vos réponses et bon courage a ceux qui préparent le concours aussi . :D
Candidate aux concours infirmier session 2017! :)
Sow21

Message par Sow21 »

Bonjour a tous !

Je trouve que c'est une très bonne idée de pouvoir échanger nos idées/questions/autres, je passe le concours infirmier 2017 sans aucune préparation, donc "toute seule de mon coté" et de ce fait, j'aimerais beaucoup pouvoir parler avec des personnes dans la même situation que moi histoire de s'aider, si certains sont intéressé pour échanger un mail ou autre ce sera avec plaisir, ne pas hésiter :)

Bon courage à tous !
Nora39

Message par Nora39 »

Coucou à tous,

J'ai passer mon concours en mars, j'ai eu l'écris. Mais comme je pensais pas l'avoir j'ai pas réviser l'oral... Du coup j'ai passer l'épreuve oral sans vraiment l'avoir préparer, et je l'ai raté de 0.5 :( :(
Alors un conseils ne faites pas comme moi les filles (et les garçons).
jbtenchi
Forcené
Forcené

Message par jbtenchi »

Hello tout le monde !
un conseil pour l'oral si vous pouvez , achetez ou renseignez vous sur le PNL
(programmation neuro-linguistique)
c'est le top pour être à l'aise à l'oral et pour se préparer.
Une prof de communication m'a renseigné dessus (livres) et me fera des sessions de préparation avant l'oral.
Bref c'est super intéressant !
Voilà mon conseil du jours :p
ESI 2017/2020 IFPVPS
S1 : Centre de Gérontologie // S2 : Centre psychiatrique
S3 : Chir ORL/stomato // S4 : SSR Adulte polyhandicapé
S5 : Médecine pluri. // S6 : Covid-19 :mal:
El_Rey
Adepte
Adepte

Message par El_Rey »

Et pour la QG télécharger l'application science et avenir elle est vraiment bien :D et stayffe je passe a Mercy,Croix rouge et bryé si tu as des questions n'hesite pas :D
der Korrektor
Fidèle
Fidèle

Message par der Korrektor »

El_Rey a écrit :Et pour la QG télécharger l'application science et avenir elle est vraiment bien :D et stayffe je passe a Mercy,Croix rouge et bryé si tu as des questions n'hesite pas :D
La QG comme Qulture Générale ? Hmmm c'est mal parti :roll:
El_Rey
Adepte
Adepte

Message par El_Rey »

der Korrektor a écrit :
El_Rey a écrit :Et pour la QG télécharger l'application science et avenir elle est vraiment bien :D et stayffe je passe a Mercy,Croix rouge et bryé si tu as des questions n'hesite pas :D
Desolé en ce moment j'ecrit depuis mon portable et mon correcteur a préféré me mettre quartier général :-) et puis les erreurs cela arrive
der Korrektor
Fidèle
Fidèle

Message par der Korrektor »

El_Rey a écrit :
der Korrektor a écrit :
Desolé en ce moment j'ecrit depuis mon portable et mon correcteur a préféré me mettre quartier général :-) et puis les erreurs cela arrive
Certes une erreur ça arrive, le souci c'est qu'on retrouve ce genre d'erreur dans les copies de CG et là c'est plus embêtant.
Mais bon je taquine je taquine... bon courage !
Episioalex

Message par Episioalex »

Bonjour à tous et bienvenue aux nouveaux/nouvelles ...

J'ai acheté le bouquin de Nathan qui permet de tout révisé avec l'appli pour smartphone et tablettes, articles sanitaire/médico-social régulièrement mis à jour donc plutôt contente.
Effectivement les infos du moment nous font remettre en question notre choix mais c'est pas plus mal!!

Sinon gros coup au moral ce matin :pleure: ...après avoir enfin eu le FONGECIF (qui a réussi à perdre mon dossier rempli en ligne quand même :mal: ) m'a indiqué que seule une année serait pris en charge et encore ça sera la 3ème...donc ce qui veux dire pour moi impossibilité de passer le concours ...je suis DE-GOU-TEE...faut que j'en parle à mon amoureux mais comme il vient de changer de job, je vais devoir encore mettre mon projet de côté ... le patron fait une gueule de trois mètres de long depuis un mois et demi, il ne voudra pas m'arranger sur un départ à l'amiable...pour le coup j'ai vraiment une grosse baisse de morale :( :( :(
El_Rey
Adepte
Adepte

Message par El_Rey »

Episioalex a écrit :Bonjour à tous et bienvenue aux nouveaux/nouvelles ...

J'ai acheté le bouquin de Nathan qui permet de tout révisé avec l'appli pour smartphone et tablettes, articles sanitaire/médico-social régulièrement mis à jour donc plutôt contente.
Effectivement les infos du moment nous font remettre en question notre choix mais c'est pas plus mal!!

Sinon gros coup au moral ce matin :pleure: ...après avoir enfin eu le FONGECIF (qui a réussi à perdre mon dossier rempli en ligne quand même :mal: ) m'a indiqué que seule une année serait pris en charge et encore ça sera la 3ème...donc ce qui veux dire pour moi impossibilité de passer le concours ...je suis DE-GOU-TEE...faut que j'en parle à mon amoureux mais comme il vient de changer de job, je vais devoir encore mettre mon projet de côté ... le patron fait une gueule de trois mètres de long depuis un mois et demi, il ne voudra pas m'arranger sur un départ à l'amiable...pour le coup j'ai vraiment une grosse baisse de morale :( :( :(
nn serieux j'ai la haine pour toi tient le coup :(
El_Rey
Adepte
Adepte

Message par El_Rey »

jbtenchi a écrit :Hello tout le monde !
un conseil pour l'oral si vous pouvez , achetez ou renseignez vous sur le PNL
(programmation neuro-linguistique)
c'est le top pour être à l'aise à l'oral et pour se préparer.
Une prof de communication m'a renseigné dessus (livres) et me fera des sessions de préparation avant l'oral.
Bref c'est super intéressant !
Voilà mon conseil du jours :p

Salut JB :D j'avais vu sur un autre topic que tu pensais qu'il a de grande chance pour l'oral ou pour l'ecrit qu'on tombe sur le stress(ou les conditions) aux travail et je pense pareil que toi.Merci pour la PNL je connaissais aussi sans vraiment mettre renseigner a part pour la musique (certain savent :D ) je vais m'y pencher ensuite si cela est vraiment ça qu'il tombent des mots le burn out sont a connaitre ou numerus clausus merci :D
Episioalex

Message par Episioalex »

El_Rey a écrit :
Episioalex a écrit :Bonjour à tous et bienvenue aux nouveaux/nouvelles ...

nn serieux j'ai la haine pour toi tient le coup :(
Merci :pleure: je pense que je vais quand même aller voir le patron pas le choix ...
Répondre