Concours 2017

Le forum de l'admission en IFSI

Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI

Répondre
Hindouch
Adepte
Adepte

Re: Concours 2017

Message par Hindouch »

Coucou MGimgembre,

Il te suffit de télécharger la fiche de demande d'envoi d’un dossier d’inscription aux concours d’entrée en Instituts de formation, et de leurs renvoyez par courrier. De plus, il te faut joindre obligatoirement une enveloppe format 22,5x32,5cm, affranchie pour un poids de 100 à 250 grammes et portant nom et adresse complète du candidat.
Voici le lien : http://www.aphp.fr/concours-lap-hp

Ensuite, tu écris le concours que tu veut passer, c'est à dire "infirmier 2017" seulement. C'est tout. :D
Que la patience et la prière soient pour vous un réconfort. :D
Concours 2017
AP-HP : 16/03 Fait
Argenteuil : 29/03 Fait
CRF Paris : Samedi 1 avril
In sha Allah
jbtenchi
Forcené
Forcené

Message par jbtenchi »

Khadidi a écrit :
TweetyBe a écrit :
Hindouch a écrit :l'année dernière on étaient 8000... et 1500 à avoir eu l'écris et 1100 (et quelques) a avoir réussi l'oral...............
Ah oui tout de même ! :choque:
Bon, bah je vais redoubler d'effort alors. Mais j'avoue que c'est un peu la panique
1 place pour 8 personnes, tout est plus que possible. Allez courage ;)
Mais oui, nous ici dans le sud, c'est 1 place pour 10.
ESI 2017/2020 IFPVPS
S1 : Centre de Gérontologie // S2 : Centre psychiatrique
S3 : Chir ORL/stomato // S4 : SSR Adulte polyhandicapé
S5 : Médecine pluri. // S6 : Covid-19 :mal:
aurelie88

Message par aurelie88 »

Khadidi a écrit :
aurelie88 a écrit :Oui c'est vrai mais c'était plutôt les dates des concours que je voulais savoir .parce que dans certains ifsi c'est en mars et dans d'autres en septembre
Oui, tu as raison certains le passe en automne. Je savais pas que c'était possible. Personnellement, j'en passe trois en mars. Et toi ? :)
J'en passe 2 en mars et si je les loupe il y en a un en septembre
aurelie88

Message par aurelie88 »

Inaya93 a écrit :
aurelie88 a écrit :Je pense que c'est possible .je te dirais de travailler surtout les tests psychotechniques et les actualites saniyaires .l'étude de texte c'est le même principe que ceux que tu fais en cours .
Merci de m'avoir répondu :D
Comment se déroule l'épreuve d'actualité sanitaire ? J'ai essayé de regarder quelque annales mais je n'ai pas vraiment compris le but de cet exercice, et aussi étant donné que je suis en série Litteraire, les mathématiques ne vont pas être trop difficile pour moi ?[/quote

Pour les maths selon les ifsi il y a soit beaucoup de calculs soit beaucoup de tests psychotechniques. Il faudrait que tu trouve des annales des ifsi où tu passes le concours. C'est souvent des calculs assez simples des conversions et un peu de de puissances.pour la culture générale ça se passe en 3 questions .souvent 2 de compréhension du texte et la dernière avec comme une rédaction en 30 à 40 lignes généralement .donc intro développement et conclusion et c'est souvent dabs cette partie que notre culture sanitaire et sociale eSt utile .
KhadijaD

Message par KhadijaD »

Salut tout le monde !! :D moi aussi j'ai télécharger la fiche de demande d'envoie du dossier d'inscription je l'ai rempli il ne me reste plus qu'a mettre le timbre mais il y a quelque chose qui me bloque combien de temps doit-on attendre pour qu'ils nous envoient le dossier d'inscription ? car la clôture des inscriptions c le 17 janvier 2017 j'ai peur de la recevoir dans 2 semaines. Et je me demande si on s'inscrit par Internet est-ce que le dossier d'inscription on doit l'imprimer ? J'ai besoin d'aide pour le choix :D
Concours d'IFSI 2018 Me voilà c'est parti !!! :D
Mimi0404

Message par Mimi0404 »

Bonsoir !! Tout le monde voilà j'ai passer 4 fois le concours et je le loupe à l'écrit j'ai du mal avec la cg avez vous des conseils de memo et d'apprentissage merci parce que la je commence vraiment à désespérer :(
honey vige

Message par honey vige »

Bonjour
Je suis en Guadeloupe et je prépare le concours d'auxiliaire de puériculture y' a t il par hasard une personne qui peut me donner les dates d'inscription au concours pour la session 2017 s'il vous plait car je ne trouve pas les infos sur le net. Merci de me répondre et au plaisir de vous lire.
Louise631

Message par Louise631 »

Bonjour !!
Moi aussi je passe les concours en 2017, je suis actuellement en DUPPS mais j'ai beaucoup de mal avec les maths...
Des conseils/astuces pour m'améliorer rapidement ?

Merci :D
Concours 2017 :choque:
Vichy : 16 mars
Roanne : 18 mars
Orléans : 22 mars
Montluçon : 29 mars
Mariespv18

Message par Mariespv18 »

Bonsoir :)

Je passe également les concours en 2017, dans le civil et aussi le concours pour l'EPPA !

Je suis sapeur-pompier volontaire et actuellement en prépa IFSI :)

Bon courage à tous pour vos revisions !
Sapeur-Pompier volontaire • Préparation BNSSA Nageur-sauveteur .
Concours IFSI session 2017 : La Roche, Thouars, Angoulême, AP-HP, Pontivy, Poitier, EPPA.
KhadijaD

Message par KhadijaD »

Pour la culture g lis beaucoup essaie de comprendre et de suovre l'actualite je ne sais pas trop quoi conseiller Mdr Merci Mariespv tu as de la chance en prépa ca te prépare bien aux concours
Mariespv18

Message par Mariespv18 »

KhadijaD a écrit :Pour la culture g lis beaucoup essaie de comprendre et de suovre l'actualite je ne sais pas trop quoi conseiller Mdr Merci Mariespv tu as de la chance en prépa ca te prépare bien aux concours
Oui ça prépare bien au concours surtout au niveau des tests psy :) Après pour la CG on aborde des grands thèmes mais bon je plus important c'est de lire l'actualité ;)

Pour l'oral par contre pas terrible la prépa,enfin, ils nous aident pas vraiment et les oraux blancs ne sont pas représentatifs de la difficulté de la vrai épreuve :)

Mais sinon bien, ça aide Ouii
Sapeur-Pompier volontaire • Préparation BNSSA Nageur-sauveteur .
Concours IFSI session 2017 : La Roche, Thouars, Angoulême, AP-HP, Pontivy, Poitier, EPPA.
KhadijaD

Message par KhadijaD »

Ouais :D bien dis même moi je suis en prépa IFSI dans mon lycee ca sert pas trop à grand chose et on ne fait pas d'oraux :lol:
Xinus
Régulier
Régulier

Message par Xinus »

Les prépa ne sont pas toutes forcément de qualités. Pas mal de prépa (payantes) ne propose pas du contenu de qualité.

Et même si vous êtes en prépa, ce qui peux faire beaucoup défauts aux candidats qui passent par celles-ci, c'est la suffisance. En effet, il ne faut pas prendre la prépa comme seule source de préparation. Il faut travailler personnelement chez soit avec ce que la prépa vous donnes. C'est un peu comme un guide personnalisé.

Pour votre préparation au concours, il n'y a pas de secret. Un travail régulier (pas forcément intense).

Pour l'écrit :

* Bien maîtriser la méthodologie des traitements de texte
* Etre au clair avec les grands thèmes sanitaires et sociaux (Tabac, Alcool, SIDA, Diabète et j'en passe)
* Etre à jour sur l'actualité sanitaire et sociale : Ceci vous permettra notamment d'illustrer vos arguments personnels.
* Travailler régulièrement sur des tests psychotechniques : Là dessus pas de secret du tout, ce sont des tests de logiques et de rapidité, plus vous en ferez régulièrement, plus vous allez assimilés la "logique" et gagner en rapidité, ce qui est primordiale dans cette partie.

Pour l'oral :

* Toujours être au clair avec l'actu sanitaire et sociale, car vous allez devoir traiter un petit sujet en peu de temps pour le restituer devant le jury
* Etre au clair avec votre projet de devenir Infirmier. Ceci est très important, car souvent négligé. Le jury attend des étudiants motivés, qui sont bien renseignés sur le métier dans son intégralités (conditions de travail, les difficultés rencontrés etc). Si vous venez face à eux et que vous êtes incapable d'expliquer clairement vos motivations, cela peux vous coûter quelques points qui s'avèrent précieux au classement final.

Sur ce, bon courage à tous ! Qui sais, nous nous croiserons peut-être au concours 2017 que je passe également cette année :o
Ancien commercial titulaire d'une licence professionnelle, reconverti depuis 2015 en Aide soignant passionné par son métier.

Candidat aux concours infirmier de 2017 dans l'Est de la France !
wyllette
Star VIP
Star VIP

Message par wyllette »

c est quoi une prépa de qualité ? 100 /100 de réussite ! il faut travailler comme tu dis ... travail régulier ...
KhadijaD

Message par KhadijaD »

Merci Xinus pour tes conseils ouais Mdr peut-etre on se verra d'accord surtout pour l'oral j'avais oublier qu'il fallait bien voire très bien connaitre le métier d'infirmier :D Merci pour tout oui je sais de toute façon avant ma rentrée j'avais déjà achetée un livre pour le préparer aux concours d'IFSI 2017 oui mmeme si je fais une prepa je m'entraine quand même pour être parfaite le jour j et avoir de super bonnes notes
Répondre