concours 2019 ou 2020

Modérateurs : Modérateurs, Infirmiers - Scolaire

Répondre
killiwatch
Régulier
Régulier

concours 2019 ou 2020

Message par killiwatch »

Bonjour,
Actuellement en arrêt pour grossesse, je songe de plus en plus à passer le concours d'IDE scolaire.
J'ai donc plusieurs questions :
- je suis titulaire, si je repasse le concours, il faut donc je sois titularisée à nouveau?
- préparer le concours demande du temps. J'hésite donc entre un congé parental ou dispo.... Comment avez vous fait?
- et quels sont les livres qui vous ont aidé à passer le concours?
IDE depuis le 21/02/14
lulunatik
Silver VIP
Silver VIP

Re: concours 2019 ou 2020

Message par lulunatik »

killiwatch a écrit :Bonjour,
Actuellement en arrêt pour grossesse, je songe de plus en plus à passer le concours d'IDE scolaire.
J'ai donc plusieurs questions :
- je suis titulaire, si je repasse le concours, il faut donc je sois titularisée à nouveau?
- préparer le concours demande du temps. J'hésite donc entre un congé parental ou dispo.... Comment avez vous fait?
- et quels sont les livres qui vous ont aidé à passer le concours?
Tu dis que tu repasses le concours ide scolaire ? le concours ne se passe qu'1 fois......
J'imagine que tu es à la FPH et que tu souhaites passer le concours ide scolaire.
Si tu réussis le concours tu seras affectée sur un poste, tu demanderas alors un détachement de la FPH vers l'EN----> Tu resteras donc titulaire de la FPH mais stagiaire à l'EN avec titularisation EN au bout d'1 an.
Le concours peut se préparer tout en travaillant.....il faut une bonne organisation.
Il faudrait essayer d'être heureux, ne serait-ce que pour donner l'exemple
(J. Prévert)
killiwatch
Régulier
Régulier

Re: concours 2019 ou 2020

Message par killiwatch »

Erreur de ma part : je voulais dire passer et non repasser le concours :)
IDE depuis le 21/02/14
Répondre