concours 2019 ou 2020
Modérateurs : Modérateurs, Infirmiers - Scolaire
- killiwatch
- Régulier
concours 2019 ou 2020
Bonjour,
Actuellement en arrêt pour grossesse, je songe de plus en plus à passer le concours d'IDE scolaire.
J'ai donc plusieurs questions :
- je suis titulaire, si je repasse le concours, il faut donc je sois titularisée à nouveau?
- préparer le concours demande du temps. J'hésite donc entre un congé parental ou dispo.... Comment avez vous fait?
- et quels sont les livres qui vous ont aidé à passer le concours?
Actuellement en arrêt pour grossesse, je songe de plus en plus à passer le concours d'IDE scolaire.
- je suis titulaire, si je repasse le concours, il faut donc je sois titularisée à nouveau?
- préparer le concours demande du temps. J'hésite donc entre un congé parental ou dispo.... Comment avez vous fait?
IDE depuis le 21/02/14
Re: concours 2019 ou 2020
Tu dis que tu repasses le concours ide scolaire ? le concours ne se passe qu'1 fois......killiwatch a écrit :Bonjour,
J'imagine que tu es à la FPH et que tu souhaites passer le concours ide scolaire.
Si tu réussis le concours tu seras affectée sur un poste, tu demanderas alors un détachement de la FPH vers l'EN----> Tu resteras donc titulaire de la FPH mais stagiaire à l'EN avec titularisation EN au bout d'1 an.
Le concours peut se préparer tout en travaillant.....il faut une bonne organisation.
Il faudrait essayer d'être heureux, ne serait-ce que pour donner l'exemple
(J. Prévert)
(J. Prévert)
- killiwatch
- Régulier
Re: concours 2019 ou 2020
Erreur de ma part : je voulais dire passer et non repasser le concours 

IDE depuis le 21/02/14