concours 2020
Modérateurs : Modérateurs, Infirmiers - Scolaire
Re: concours 2020
Bonjour Irislea, je voulais te contacter en mp mais je n'y arrive pas...j'aimerais si tu le veux bien que tu m'expliques comment faire pour travailler en tant que contractuelle.irislea a écrit :Contractuelle c est 35 h donc c souvent 8h30 17h30 environ sauf le mercredi
Je te remercie par avance.
Sinon pour info, à la DEC de Nantes ils m’ont dit qu’il y aurait un concours l’année prochaine
J ai répondu en mp 

Alors, oui, j'ai bien reçu la liste des postes par mail hier,donc rien à voir avec que qu'on m'avait dit au téléphone...coraelle a écrit :j'ai appelé une ICT du 72 (très gentille d'ailleurs) car j'y réside et elle m'a dit que vous (les admises sur LP) alliez recevoir une liste des 18 postes à pourvoir et qu'on redemandera de formuler 3 vœux par ordre de préférence. elle m'a dit qu'ils commençaient les envois de mails aujourd’hui...LN44 a écrit :Je viens d'appeler la DASDEN 44 pour me renseigner. Ils ne gèrent que le 44 mais ont pu me donner des infos.coraelle a écrit : 8 jours de réflexion ou 8 jours avant que tu soies contactée?
Donc les candidats sont bien appelés 1 par un, et ont chacun 24h de réflexion. Ca peut donc prendre jusqu'à 18 jours pour attribuer les 18 postes si tout le monde utilise le délai de 24h de réflexion. Si des gens se décident tout de suite, ça peut être plus rapide.
Ils ne peuvent pas nous donner la liste des 18 postes en amont. Ce n'est pas comme ça qu'ils fonctionnent...
Donc patience...
la 1 ère aura son 1er choix, la seconde aussi si son 1 er est encore dispo etc...
et que tout doit être bouclé pour le 17/7 date de la fermeture du rectorat.
elle m'a dit que le delai des 24 h étaient de fait "groupé" par l'envoi des 1ers mails.
elle m'a indiqué les postes proposés de sarthe (5).
c'est bizarre par contre qu'ils ne disent pas la meme chose![]()
l'ICT avait l'air très sure de ce qu'elle me disait.
On doit coter nos choix par ordre de préférence de 1 à 19 avant lundi midi. Il y a en réalité 19 postes et non 18.
L'attribution se fera selon le classement du concours, ça va donc permettre de gagner beaucoup de temps...
Je suppose qu'on aura les résultats rapidement...
Bon l’ICT que j’ai appelé avait dit 3 choix, ça diffère légèrement
T’as fait ton 1er choix sur coup ?
Ça t’embêterait de m’envoyer la liste stp?
Même si je ne suis que sur liste complémentaire, histoire de voir les autres départements au cas où...
Mais du coup si y a 19 postes, ça me passe 6eme au lieu de 7eme en LC

T’as fait ton 1er choix sur coup ?
Ça t’embêterait de m’envoyer la liste stp?
Même si je ne suis que sur liste complémentaire, histoire de voir les autres départements au cas où...
Mais du coup si y a 19 postes, ça me passe 6eme au lieu de 7eme en LC

bonjour les filles et félicitations aux élues
je passe le concours d'aix-marseille demain j'ai la pression et je ne sais pas combien il y a de postes à pourvoir et du coup pas d'oral si j'ai bien compris ?
merci d'avance
je passe le concours d'aix-marseille demain j'ai la pression et je ne sais pas combien il y a de postes à pourvoir et du coup pas d'oral si j'ai bien compris ?
merci d'avance
Nan pas d’oral y a un arrêté qui est paru https://www.education.gouv.fr/media/69377/download
Et sinon le nombre de postes par académie est consultable ici :
https://www.éducation.gouv.fr/media/68094/download
Merci pour ta réponse. je verrai combien de personnes s'y rendent demain pour faire mes pronosticscoraelle a écrit :Nan pas d’oral y a un arrêté qui est paru https://www.education.gouv.fr/media/69377/download

dur dur je l'ai passé l'an dernier j'avais adoré le sujet mais pas prise à l'oral ... 13/20 il fallait avoir 14/20

Ah je ne savais qu'il y avait encore des écrits c'est tard je trouve..
Bon courage a celles et ceux qui le passeront demain
Et bon courage aussi à ceux qui attendent encore leur résultats ! Lol
je te le fais pas dire c'est très tard. merci et si d'autres personnes en savent plus sur les sujets possibles je suis preneuseIdepsyy a écrit :Ah je ne savais qu'il y avait encore des écrits c'est tard je trouve..

Bonjour,
Je suis nouvelle sur le forum et me pose beaucoup de questions sur l'attribution des postes dans l'académie de Nantes..
J'ai vu, en lisant vos messages précédents, qu'il y a 19 postes et non 18... étant première sur liste complémentaire, je devrai être contactée, non ?
Merci beaucoup pour vos réponses
Je suis nouvelle sur le forum et me pose beaucoup de questions sur l'attribution des postes dans l'académie de Nantes..
J'ai vu, en lisant vos messages précédents, qu'il y a 19 postes et non 18... étant première sur liste complémentaire, je devrai être contactée, non ?

je pense que ouiAlmaju49 a écrit :Bonjour,
c'est bizarre qu'ils ne l'aient pas déjà fait

Mais oui, je trouve ça curieux étant donné que les personnes reçues sur liste principale devaient donner leurs choix pour aujourd'hui...
Et je n'arrive à joindre personne par téléphone... Peut-être font ils le pont ...
Eh bien je vais essayer de patienter !!
Merci !
Et je n'arrive à joindre personne par téléphone... Peut-être font ils le pont ...
Merci !
tu as appelé qui?Almaju49 a écrit :Mais oui, je trouve ça curieux étant donné que les personnes reçues sur liste principale devaient donner leurs choix pour aujourd'hui...
Merci !
J'ai d'abord appelé le bureau des concours qui m'a donné le numéro de la personne à contacter.. je pense qu'elle travaille aujourd'hui parce que soit ça sonne occupé soit ça ne répond pas...
Je me dis que c'est peut-être normal le temps de voir les demandes des personnes sur liste principale et d'attribuer les postes...
Je me dis que c'est peut-être normal le temps de voir les demandes des personnes sur liste principale et d'attribuer les postes...