concours 2020
Modérateurs : Modérateurs, Infirmiers - Scolaire
concours 2020
Bonjour,
Je me présente : IDE depuis 20 ans, maman de 3 enfants, actuellement en libéral, j'aimerai passer le concours d'IDE de l'EN.
J'aurai qq questions
:
- Quelle est la date du prochain concours ? Est-il nationale ? Je ne le trouve pas..
- Où peut on trouver le nombre de postes proposés par académie ?
- J'habite Marseille. Si je réussis le concours
, je peux me voir proposer un poste hors du département ? Ou dans mon département....et super loin
?
- Sinon concernant les mutations : comment ça se passe ?
Merci pour vos retours !
Je me présente : IDE depuis 20 ans, maman de 3 enfants, actuellement en libéral, j'aimerai passer le concours d'IDE de l'EN.
J'aurai qq questions

- Quelle est la date du prochain concours ? Est-il nationale ? Je ne le trouve pas..

- Où peut on trouver le nombre de postes proposés par académie ?
- J'habite Marseille. Si je réussis le concours

- Sinon concernant les mutations : comment ça se passe ?
Merci pour vos retours !
Re: concours 2020
Le concours est déconcentré, c'est à dire que chaque rectorat/ chaque académie organise le sien.
De plus en plus souvent c'est 1 concours tous les 2 ans. Vois où çà en est dans ton aca.
Le nombre de postes par aca proposés au concours est fixé par le ministère vers février..
A la réussite au concours, le rectorat te propose un poste sur l'aca,.ca peut-être près, ça peut-être loin.....tu acceptes ou tu refuses.
Tu peux demander à muter au bout de la 2ème année, ou au bout d'1 an dans le cadre d'un rapprochement de conjoint..
Chaque aca a son barème de mutation.
De plus en plus souvent c'est 1 concours tous les 2 ans. Vois où çà en est dans ton aca.
Le nombre de postes par aca proposés au concours est fixé par le ministère vers février..
A la réussite au concours, le rectorat te propose un poste sur l'aca,.ca peut-être près, ça peut-être loin.....tu acceptes ou tu refuses.
Tu peux demander à muter au bout de la 2ème année, ou au bout d'1 an dans le cadre d'un rapprochement de conjoint..
Chaque aca a son barème de mutation.
Il faudrait essayer d'être heureux, ne serait-ce que pour donner l'exemple
(J. Prévert)
(J. Prévert)
Merci Lulunatick pour les infos.
Donc je vais voir avec l aca D'Aix MArseille pour le concours.

Je crois qu'il y a eu un concours en 2019...miloutse a écrit :Merci Lulunatick pour les infos.![]()
(J. Prévert)
(J. Prévert)
-
- Adepte
Bonjour miloutse. J'espère que l'Academie de Marseille propose un concours pour 2020. Tu as pu te renseigner?
En ce qui me concerne, je dépend de l'Academie de Versailles. J'ai commencé les révisions pour passer le concours de 2019, mais j'ai abandonné en cours de route car je suis sur un poste que j'ai du mal à abandonner, avec des superbes collègues. Mais en même temps j'aimerai beaucoup intégrer l'Education nationale et voilà que je me repose la question à savoir si je le passe ce concours.
Je me dis que peut-être je le passerai et je verrai bien... Je n'ai rien à perdre, d'autant plus que j'avais acheté les cours du cned....
En ce qui me concerne, je dépend de l'Academie de Versailles. J'ai commencé les révisions pour passer le concours de 2019, mais j'ai abandonné en cours de route car je suis sur un poste que j'ai du mal à abandonner, avec des superbes collègues. Mais en même temps j'aimerai beaucoup intégrer l'Education nationale et voilà que je me repose la question à savoir si je le passe ce concours.
Je me dis que peut-être je le passerai et je verrai bien... Je n'ai rien à perdre, d'autant plus que j'avais acheté les cours du cned....
Infirmière scolaire depuis septembre 2021!!
Bonjour
félicitations et bon courage à tous ceux qui ont eu le concours cette année, qui vont occupé leur premier poste.
j'aimerais à mon tour me lancer l'année prochaine. Aprés avoir longtemps hésiter, j'ai pris ma décision de présenter le concours d'EN 2020.Toute fois je ne sais si le concours sera ouvert à l'académie de Versailles. Si quelqu'un a des infos je suis preneuse. Je suis également intéressée par les cours du CNED. Serait-il possible qu'une infirmière dans le val d'oise (Pontoise, cergy) puisse m'acceullir 2 à 3jrs dans son Etablissement pour perfectionner mes connaissances.
Merci d'avance à tous!
félicitations et bon courage à tous ceux qui ont eu le concours cette année, qui vont occupé leur premier poste.
j'aimerais à mon tour me lancer l'année prochaine. Aprés avoir longtemps hésiter, j'ai pris ma décision de présenter le concours d'EN 2020.Toute fois je ne sais si le concours sera ouvert à l'académie de Versailles. Si quelqu'un a des infos je suis preneuse. Je suis également intéressée par les cours du CNED. Serait-il possible qu'une infirmière dans le val d'oise (Pontoise, cergy) puisse m'acceullir 2 à 3jrs dans son Etablissement pour perfectionner mes connaissances.
Merci d'avance à tous!
Bonjour.
Concernant l'ouverture ou non du concours dans une académie, il faut attendre la parution de l'arrêté annuel qui fixe la liste des académies dans lesquelles le concours sera ouvert.
Cet arrêté sort généralement courant janvier/février.
Concernant l'académie de Versailles, depuis 2015 où je me suis intéressé au concours d'infirmier scolaire, il y avait chaque année un concours d'organisé.
Concernant l'ouverture ou non du concours dans une académie, il faut attendre la parution de l'arrêté annuel qui fixe la liste des académies dans lesquelles le concours sera ouvert.
Cet arrêté sort généralement courant janvier/février.
Concernant l'académie de Versailles, depuis 2015 où je me suis intéressé au concours d'infirmier scolaire, il y avait chaque année un concours d'organisé.
Infirmier scolaire
Master Santé Publique (1ère année en cours)
Master Santé Publique (1ère année en cours)
Concours infirmière scolaire 2020
Bonjour, voilà je pense m'inscrire pour le concours de 2020 et je voulais avoir des avis pour préparer le concours? Que révisez-vous ? Je ne sais trop quoi mettre dans mes fiches de révisions. J'ai établi plusieurs thèmes mais après que faut-il savoir? Des bouquins à me conseiller ? Des fiches?
Est-ce que les cours du CNED sont bien fait ?
Merci pour vos réponses
Est-ce que les cours du CNED sont bien fait ?
Merci pour vos réponses
Re: Concours infirmière scolaire 2020
Il y a déjà un sujet ouvert.
concours-2020-t169307.html
Si tu en fais un2eme des infos vont se perdre...c'est dommage
concours-2020-t169307.html
Si tu en fais un2eme des infos vont se perdre...c'est dommage
(J. Prévert)
(J. Prévert)
En ce qui concerne la prépa du concours, tu peux déjà regarder ce sujet : concours-infirmiere-scolaire-2019-t166655-780.html
Tu auras pratiquement toutes tes réponses étant donné qu'elles sont les mêmes chaque année.....
Tu auras pratiquement toutes tes réponses étant donné qu'elles sont les mêmes chaque année.....
(J. Prévert)
(J. Prévert)
merci je vais regarder ces sujets
Bonjour, et c'est parti !!
Je me lance aussi dans les révisions , je suis dans l'académie Orleans/Tours, très peu de postes ...
Il faut se motiver et s'organiser pour mettre toutes les chances de notre côté.
Je me lance aussi dans les révisions , je suis dans l'académie Orleans/Tours, très peu de postes ...
Il faut se motiver et s'organiser pour mettre toutes les chances de notre côté.
Merci beaucoup pour la réponse avec les renseignements. Je vais donc commencer à lire tout en douceur et vu le programme il va falloir une très grande motivation et bonne organisation. Bonne soirée
Bonjour,
est-ce que les cours CNED vous on fait réussir le concours?
Merci
PS : Intéressée par les cours
est-ce que les cours CNED vous on fait réussir le concours?
Merci
PS : Intéressée par les cours

Infirmière depuis 2016
Je recherche encore ma voie
Je recherche encore ma voie

Coucou les filles. Déjà bienvenue dans cette belle aventure qu’est le concours d’infirmière de l’éducation nationale. Si vous avez des questions n’hésitez pas, j’essayerai d’y répondre au mieux.
Bon courage dans vos révisions, soyez organisé et tout ira bien.
Pour savoir si il y aura un concours ou non dans votre académie, il faut attendre janvier/février.
Bon courage dans vos révisions, soyez organisé et tout ira bien.
Pour savoir si il y aura un concours ou non dans votre académie, il faut attendre janvier/février.
Infirmière titulaire de l’Éducation nationale