Concours Alsace
Modérateurs : Modérateurs, Concours - Près de chez vous
Re: Concours Alsace
me voilà en prépa concours avec le greta de Strasbourg , on commence le 17/11 , et je pense que je tenterai Saverne ou Erstein à voir .
ESI 2010-2013 à Sélestat !!! rentrée le 1er février !
bonjour,
je vais tenter le concours a Saverne et Sarrebourg...et peut être Thonon en Savoie
Je vais préparer celui ci a L'IFSI de saverne..
Pour le moment suis focalisée sur ma VAE je buche, je buche....pas facile depuis le temps que je suis sortie de l'école !!!
Depuis combien de temps vous révisez ???
Bon courage a toutes et tous
je vais tenter le concours a Saverne et Sarrebourg...et peut être Thonon en Savoie
Je vais préparer celui ci a L'IFSI de saverne..
Pour le moment suis focalisée sur ma VAE je buche, je buche....pas facile depuis le temps que je suis sortie de l'école !!!
Depuis combien de temps vous révisez ???
Bon courage a toutes et tous
Maman de trois garçons...et d'une poupée née le 15 Aout 2009
J'ai eu mon concours...serais dans la promo 2010-2013 !!!
oh ben j'attends le 17 de commencer avec la prépa hein, pas tout , tout de suite ... 

Tu commences le 17 décembre natnatnat ?
Moi a Saverne, je commence le 18 décembre...
mais avant cela je dois préparer ma VAE...
Avec les enfants tu ne stress pas trop niveau organisation ?
BIz
Moi a Saverne, je commence le 18 décembre...
mais avant cela je dois préparer ma VAE...
Avec les enfants tu ne stress pas trop niveau organisation ?
BIz
j'aurais fait la prépa à Saverne si je n'avais pas été prise pour celle du Greta de Strasbourg car ils faisaient passer un entretien de motivation car nombre de places limité, j'avais même appelé la secrétaire de l'ifsi de Saverne pour lui dire "qu'elle me garde une place"
mais en fait c'est bon je le fais avec le Greta c'est aussi payé par la région car je suis demandeuse d'emploi et c'est 35h/semaines du 17/11 au 20/02 avec un stage en fin de formation , je suis contente !
Pour l'organisation et bien il suffit de trouver une nounou ! je vais en voir une demain matin qui me gardera mes loups jusqu'en avril et en avril ma voisine qui ne sera plus en congé maternité mes les prends, elle est agréée aussi mais c'est plus pratique ça ira plus vite le matin ! et elle aussi elle sait ce que c'est d'avoir un mari militaire absent parfois et puis c'est ma copine alors elle me rendra plus facilement service
j'ai hâte d'être au 17 ! et puis l'organisation va se faire au fur et à mesure quand sera venu le moment de l'école j'aurai de l'entrainement !

mais en fait c'est bon je le fais avec le Greta c'est aussi payé par la région car je suis demandeuse d'emploi et c'est 35h/semaines du 17/11 au 20/02 avec un stage en fin de formation , je suis contente !
Pour l'organisation et bien il suffit de trouver une nounou ! je vais en voir une demain matin qui me gardera mes loups jusqu'en avril et en avril ma voisine qui ne sera plus en congé maternité mes les prends, elle est agréée aussi mais c'est plus pratique ça ira plus vite le matin ! et elle aussi elle sait ce que c'est d'avoir un mari militaire absent parfois et puis c'est ma copine alors elle me rendra plus facilement service

j'ai hâte d'être au 17 ! et puis l'organisation va se faire au fur et à mesure quand sera venu le moment de l'école j'aurai de l'entrainement !
et toi bibou67 , les enfants ? quels âges? tu travailles ? et la garde des loulous?
Merci de recentrer la discussion sur les concours en Alsace. Les questions plus personnelles en mp s'il vous plait 

*°* IDE jeune diplômée *°*
[/size]
Qui a dit que le monde infirmier est un monde de femmes?

Qui a dit que le monde infirmier est un monde de femmes?
http://www.infirmiers.com/forum/viewtop ... 10&t=80467" target="_blank
bibou67 c'est le lien des mamans 2009 , on parle de choses de mamans et du concours!
Et pour recentrer sur le concours....
celui de Saverne devrait être le 6 mai 2009 mais à confirmer !
bibou67 c'est le lien des mamans 2009 , on parle de choses de mamans et du concours!
Et pour recentrer sur le concours....

celui de Saverne devrait être le 6 mai 2009 mais à confirmer !
Hello !
La rentrée serait en février 2010 ou en septembre 2009 pour Saverne ?
Je sais que Brumath c'est l'année d'après, donc les autres ifsi du 67 font peut-être la même chose ?
La rentrée serait en février 2010 ou en septembre 2009 pour Saverne ?
Je sais que Brumath c'est l'année d'après, donc les autres ifsi du 67 font peut-être la même chose ?
. • * ♥ єรเ 2009-2012 ♥ * • .
IDE le 7 Décembre 2012 ٩(-̮̮̃-̃)۶
Infirmière en EHPAD
Soins Intensifs Neuro-Vasculaires & Gastro-entérologie & Psy Ado
Infirmière en EHPAD
Bonjour tout le monde...
Tu es sur Petsi que la rentrée est en Septembre 2009 ??? ce serait carrément génial !! enfin si on réussit le concours d'entrée !!! lol
On recoit une confirmation pour l'inscription à la prépa en IFSI ? car moi, toujours rien dans ma boite
Merci pour le lien natnatnat...je ferais un tour tout a l'heure
Biz
Tu es sur Petsi que la rentrée est en Septembre 2009 ??? ce serait carrément génial !! enfin si on réussit le concours d'entrée !!! lol
On recoit une confirmation pour l'inscription à la prépa en IFSI ? car moi, toujours rien dans ma boite

Merci pour le lien natnatnat...je ferais un tour tout a l'heure

Biz
Je pense février 2010 pour la rentrée mais je pense qu'il vaut mieux aller chercher l'information à la source !
ifsi@ch-saverne.fr
hein les filles,
je vous avoue que pour le moment j'ai envie de me concentrer sur la prépa !
ifsi@ch-saverne.fr
hein les filles,
je vous avoue que pour le moment j'ai envie de me concentrer sur la prépa !
Alors ça y est j'ai téléphoné a l'IFSI pour la prépa je suis bien inscrite...
je retourne sur les bancs de l'école le 18 Décembre
J'ai hâte....
Pour la rentrée 2010 elle n'a pas su me dire, il y a bien des changements mais lesquels...
Bonne journée a tous...
je retourne sur les bancs de l'école le 18 Décembre

J'ai hâte....
Pour la rentrée 2010 elle n'a pas su me dire, il y a bien des changements mais lesquels...
Bonne journée a tous...
super Bibou67,
donc moi aussi je viens d'envoyer u nmail à l'ifsi pour la date du concours et rentrée nous verrons ce que j'ai comme réponse !
pour les cours, c'est bien , j'aurais fait celle-là aussi si le Greta ne m'avait pas admise
donc moi aussi je viens d'envoyer u nmail à l'ifsi pour la date du concours et rentrée nous verrons ce que j'ai comme réponse !

pour les cours, c'est bien , j'aurais fait celle-là aussi si le Greta ne m'avait pas admise
A mon avis ça sera février 2010 comme Brumath.
. • * ♥ єรเ 2009-2012 ♥ * • .
Infirmière en EHPAD
Infirmière en EHPAD
alors réponse du mail pour la date du concours : regardez sur le site de l'ifsi : 6 mai 2009...
et pour la rentrée : février 2010 normalement , mais il pourrait y avoir des changements, lequels ?
et pour la rentrée : février 2010 normalement , mais il pourrait y avoir des changements, lequels ?