Concours Ambroise Paré (Mons en Baroeul)
Modérateurs : Modérateurs, Concours - Près de chez vous
Re: dossier d'inscription
oui je viezns de le voir. ça y est je commence un petit peu a me décontracté lol. merci pour tout 

Étudiante en première année à la rentrée 2013 à l'Institut de Formation en Soins Infirmier à Mons-en-Baroeul, Institut Ambroise Paré.
C'est quoi la MACSF ?Lenalan a écrit :ça doit dépendre des assurances, moi je suis chez eurofil et je l'ai imprimée en lignePour la MACSF on peut faire l'inscription en ligne (je viens de la faire), avec la date d'effet souhaitée (j'ai mis pour la rentrée 2 septembre) et on reçoit l'attestation par email 48h après
Sinon pour les 211€ sécu je n'ai pas à payer c'est ça ?
AS 2004
ESI 2013-2016 CRF Brest (29)
Maman de 3 amours
IDE 2016
Infirmière de nuit en chir ortho, ophtalmo, esthétique et soins palliatifs,onco
Idel depuis le 1er avril 2019
Maman de 3 amours
IDE 2016
La MACSF c'est une compagnie d'assurance pour la responsabilité professionnelle (pas obligatoire du tout). Pour la sécu non tu n'as pas à payer du moment que tu as plus de 28 ans, je n'ai pas eu à faire de chèque pour ça!liesse5 a écrit :C'est quoi la MACSF ?Lenalan a écrit :ça doit dépendre des assurances, moi je suis chez eurofil et je l'ai imprimée en lignePour la MACSF on peut faire l'inscription en ligne (je viens de la faire), avec la date d'effet souhaitée (j'ai mis pour la rentrée 2 septembre) et on reçoit l'attestation par email 48h après
Infirmière DE 2016 En EHPAD
Aide-Soignante DE 2004 En EHPAD
Merci LenalanLenalan a écrit :La MACSF c'est une compagnie d'assurance pour la responsabilité professionnelle (pas obligatoire du tout). Pour la sécu non tu n'as pas à payer du moment que tu as plus de 28 ans, je n'ai pas eu à faire de chèque pour ça!liesse5 a écrit :C'est quoi la MACSF ?Lenalan a écrit :ça doit dépendre des assurances, moi je suis chez eurofil et je l'ai imprimée en lignePour la MACSF on peut faire l'inscription en ligne (je viens de la faire), avec la date d'effet souhaitée (j'ai mis pour la rentrée 2 septembre) et on reçoit l'attestation par email 48h après
Car pour la sécu ça m'a fait flippé !

AS 2004
Maman de 3 amours
IDE 2016
Maman de 3 amours
IDE 2016
Tout dépend des IFSI. Chez nous c'est obligatoire. Ils n'acceptent pas la responsabilité civile privée que tu as avec l'assurance habitation... Ils nous on bien fait ch*é pendant des mois et des mois pour qu'on soit tous inscrit à la MACSF ou la MNHLenalan a écrit :La MACSF c'est une compagnie d'assurance pour la responsabilité professionnelle (pas obligatoire du tout). Pour la sécu non tu n'as pas à payer du moment que tu as plus de 28 ans, je n'ai pas eu à faire de chèque pour ça!liesse5 a écrit :C'est quoi la MACSF ?Lenalan a écrit :ça doit dépendre des assurances, moi je suis chez eurofil et je l'ai imprimée en lignePour la MACSF on peut faire l'inscription en ligne (je viens de la faire), avec la date d'effet souhaitée (j'ai mis pour la rentrée 2 septembre) et on reçoit l'attestation par email 48h après
En même temps c'est gratuit donc c'est pas trop gênant........ Mais je découvre ça, ancienne ESI puis AS pendant 10 ans on ne m'a jamais demandé si j'avais une telle assurance et j'en ai jamais eu!
ça m'étonne que ce soit obligatoire car si j'ai bien tout compris, si il y a un problème, toutes les conséquences sont à notre charges si on ne l'a pas. Donc il ne devrait dépendre que de nous de la prendre non?
Étudiante en première année à la rentrée 2013 à l'Institut de Formation en Soins Infirmier à Mons-en-Baroeul, Institut Ambroise Paré.
Bah je sais pas comment ça se passe en cas de pépin (genre si on tue un patient, dans le cas le plus extrêmemwacam a écrit :ça m'étonne que ce soit obligatoire car si j'ai bien tout compris, si il y a un problème, toutes les conséquences sont à notre charges si on ne l'a pas. Donc il ne devrait dépendre que de nous de la prendre non?

Re: outils indispensable en 1ere année (ambroise paré 59)
Salut,
Je pense que la voiture est essentielle.
D'après ce que j'ai lu, il n'y a pas de stage en roulement de nuit la première année !
Les stages ne se feront pas forcément près de ton appartement donc oui la voiture est essentiel selon moi
!
D'après ce que j'ai lu, il n'y a pas de stage en roulement de nuit la première année !
Les stages ne se feront pas forcément près de ton appartement donc oui la voiture est essentiel selon moi

Bonsoir !
Alors, moi j'ai été admise à Roubaix après le forum qui s'est tenu vendredi. J'ai ensuite récupéré mon dossier et l'ai transmi directement à la directrice de ma nouvelle école avec un formulaire (renseignements) rempli devant elle et un chèque. On ne nous a pas renseigné pour la suite. Si j'ai bien compris, on reçoit des documents par voie postale à rendre avec l'avis du medecin etc... Mais quand le reçoit on ?
Alors, moi j'ai été admise à Roubaix après le forum qui s'est tenu vendredi. J'ai ensuite récupéré mon dossier et l'ai transmi directement à la directrice de ma nouvelle école avec un formulaire (renseignements) rempli devant elle et un chèque. On ne nous a pas renseigné pour la suite. Si j'ai bien compris, on reçoit des documents par voie postale à rendre avec l'avis du medecin etc... Mais quand le reçoit on ?
ESI 2013-2016 à Roubaix !!!
S1: Crèche RCLV (lol)
Faux! Les stages de nuit peuvent très bien concernés les 1e années aussi. Faut se mettre dans le bain direct !Titou2222 a écrit :Salut,
Les stages ne se feront pas forcément près de ton appartement donc oui la voiture est essentiel selon moi!

IDE cuvée 2013 aux Urgences !!
Mais beaucoup d'étudiants n'ont pas la voiture aussi, il doit y avoir des choses exprès non?
Je ne sais pas pour Roubaix faudrait que tu appelle, car moi j'ai tout eu le jour du forum et je dois retourner mon dossier complet (ils refusent quand il manque un papiers) avant le 20 juillet. Donc certificat d'aptitude, certificat de vaccination, RIB, chèques, etc... Une semaine c'est un peu short mais bon... Je te conseil d’appeler directement ton IFSI
Dans l'IFSI où je me suis inscrite on doit avoir une voiture et nos papiers pour sortir de France,
je pense que ça dépend beaucoup des IFSI (nous ont peu être envoyé en stage en Suisse par exemple)
et si tu est de nuit même dans les grandes villes il n'y a pas toujours de transport
Après je pense aussi que c'est une sécurité d'avoir une voiture dispo au cas où (grève par exemple).
Après je pense prendre les transport en commun quand je ne serai qu'en cours à l'IFSI.
je pense que ça dépend beaucoup des IFSI (nous ont peu être envoyé en stage en Suisse par exemple)
et si tu est de nuit même dans les grandes villes il n'y a pas toujours de transport
Après je pense aussi que c'est une sécurité d'avoir une voiture dispo au cas où (grève par exemple).
Après je pense prendre les transport en commun quand je ne serai qu'en cours à l'IFSI.
Réussite à trois écoles, ESI à Pontarlier - YOUHOU -
Reconversion réussi, je suis bientôt une ESI !
Reconversion réussi, je suis bientôt une ESI !
Bonjour, l'IFSI m'a appelé ce matin pour m'annoncer qu'ils avaient bien reçu mon chèque, donc j'en ai profité pour leur demandé.
Je vais bientôt recevoir le reste des papiers et ce sera à rendre à la rentrée (Ouf, c'est plutôt cool ^^). Par contre, il n'y a pas de pré-rentrée, on a toutes les infos le 2 septembre. Comme ça pas de préoccupation pour rentrer plus tôt de vacances !
Je vais bientôt recevoir le reste des papiers et ce sera à rendre à la rentrée (Ouf, c'est plutôt cool ^^). Par contre, il n'y a pas de pré-rentrée, on a toutes les infos le 2 septembre. Comme ça pas de préoccupation pour rentrer plus tôt de vacances !

ESI 2013-2016 à Roubaix !!!