Concours Angers
Modérateurs : Modérateurs, Concours - Près de chez vous
Re: Résultats ANGERS
Ahhhhhhhh ça me rassure je ne suis pas la seule à stresser.
J'y pense tous les jours et le temps me paraît long, c'est horrible.
Vivement la fin dans quelques jours.
MANOU53 a écrit :Ahhhhhhhh ça me rassure je ne suis pas la seule à stresser.
Oh non t'en fais pas pour ça je pense que nous sommes plusieurs centaines à stresser pour la même chose...
C'est quand même dur de pas avoir ses notes d'écrit car nous ne pouvons pas non faire une idée de notre chance à avoir le concours...
Angers : LC -> 87 eme
Bordeaux : LC -> 312 eme et ADMISE
ESI 2012/2015!
Marine
19 ans....
ESI 2012/2015!
Marine
19 ans....
Vous étiez bcp à passer l 'oral?
jdall49 a écrit :Vous étiez bcp à passer l 'oral?
Il y avait marqué 400 sur le tableau le jour de l'oral! Je trouve pas ça énorme.. Qu'en pense tu par rapport aux autres années?
ESI 2012/2015!
Marine
19 ans....
ESI 2012/2015!
Marine
19 ans....
- FutureNurse
- Fidèle
Les autres années enfin, l'année dernière on était 400 aussi a peu près sauf que à la base l'an dernier on était presque 1500 tandis que cette année nous étions seulement 1000 ( un peu plus ) , ils ont moins éliminé cette année donc concurrence plus rude je dirais au niveau de l'oral ... 
J-8 !!!

J-8 !!!

IDE urgences- litsportes depuis 1 an et demi
FutureNurse a écrit :Les autres années enfin, l'année dernière on était 400 aussi a peu près sauf que à la base l'an dernier on était presque 1500 tandis que cette année nous étions seulement 1000 ( un peu plus ) , ils ont moins éliminé cette année donc concurrence plus rude je dirais au niveau de l'oral ...
J-8 !!!
Ça me stress car cela voudrait dire que l'écrit était plus accessible... Or, je pense avoir raté les tests donc si mes notes d'écrits sont justes... C'est chaud pour avoir le concours j'imagine... J'espère avoir une bonne note à l'oral (comme tout le monde)!
Tu as fait la prepa cette année?
ESI 2012/2015!
Marine
19 ans....
ESI 2012/2015!
Marine
19 ans....
- FutureNurse
- Fidèle
Ah ça ne veux pas pour autant dire que le concours écrit était plus accessible n_n c'est normal si tu penses avoir foiré les tests je crois que c'est l'impression de tout le monde ( en tout cas la mienne n_n ) ils étaient d'une horreur :s !!! J'ai été en prépa lors de mon année de terminale l'année dernière mais pas cette année je me suis préparée seule car comme tu peux voir une prépa ne garantie pas de réussir et au prix que cela coûte :sMa pêche a écrit :FutureNurse a écrit :Les autres années enfin, l'année dernière on était 400 aussi a peu près sauf que à la base l'an dernier on était presque 1500 tandis que cette année nous étions seulement 1000 ( un peu plus ) , ils ont moins éliminé cette année donc concurrence plus rude je dirais au niveau de l'oral ...
J-8 !!!
Ça me stress car cela voudrait dire que l'écrit était plus accessible... Or, je pense avoir raté les tests donc si mes notes d'écrits sont justes... C'est chaud pour avoir le concours j'imagine... J'espère avoir une bonne note à l'oral (comme tout le monde)!
Enfin à Angers ils mettent la barre haute, mais je pense que l'oral est plus facile que l'écrit alors si tu y es arrivée déjà tu as toutes tes chances

J'adorerais te croire ^^ !! Oui la prepa ne garantie rien c'est pour cela que je ne l'ai pas faite et que je ne la ferai pas ^^! et puis c'ets vrai que c'est trop cher!!!!FutureNurse a écrit :Ah ça ne veux pas pour autant dire que le concours écrit était plus accessible n_n c'est normal si tu penses avoir foiré les tests je crois que c'est l'impression de tout le monde ( en tout cas la mienne n_n ) ils étaient d'une horreur :s !!! J'ai été en prépa lors de mon année de terminale l'année dernière mais pas cette année je me suis préparée seule car comme tu peux voir une prépa ne garantie pas de réussir et au prix que cela coûte :sMa pêche a écrit :FutureNurse a écrit :Les autres années enfin, l'année dernière on était 400 aussi a peu près sauf que à la base l'an dernier on était presque 1500 tandis que cette année nous étions seulement 1000 ( un peu plus ) , ils ont moins éliminé cette année donc concurrence plus rude je dirais au niveau de l'oral ...
J-8 !!!
Enfin à Angers ils mettent la barre haute, mais je pense que l'oral est plus facile que l'écrit alors si tu y es arrivée déjà tu as toutes tes chances!
sais tu si ils remontent loin dans la liste complementaire (en general)? Tu avais eu l'oral l'année dernière?
ESI 2012/2015!
Marine
19 ans....
ESI 2012/2015!
Marine
19 ans....
cc a tous g passer mon concours AS au CHU du mans je suis 5 ème sur liste complementaire il on deja pris les 3 premier donc plus que 2 place pour moi pensez vous ke j'ai une chance,es que certaine persone pense a se desisté au mans???????
- clement49_643
- Adepte
Salut tout le monde !
Petite question pour Angers : combien y a t il de places dispos pour les étudiants de la liste 1 ?
Sur le tableau c'était marqué 151... ça me parait énorme juste pour les L1...
Merci
Petite question pour Angers : combien y a t il de places dispos pour les étudiants de la liste 1 ?
Merci

Stages : médecine interne / EHPAD / psy / hémato / chir viscérale / HAD / gériatrie / réa chir / SMUR / SSPI / urgences
clement49_643 a écrit :Salut tout le monde !
Merci
de même! mais apparemment il faut retirer les reports d'année, les places réservées pour les étudiants de médecine... en gros il resterait 121 places ! (je ne fais que répéter)
ESI 2012/2015!
Marine
19 ans....
ESI 2012/2015!
Marine
19 ans....
- FutureNurse
- Fidèle
Bien sur tu es certaine d’être prise ne te fais aucun souci ! Dans les gros ifsi comme ça ils remontent souvent jsuque dans les 30 - 50missmama a écrit :cc a tous g passer mon concours AS au CHU du mans je suis 5 ème sur liste complementaire il on deja pris les 3 premier donc plus que 2 place pour moi pensez vous ke j'ai une chance,es que certaine persone pense a se desisté au mans???????

- FutureNurse
- Fidèle
Coucou c'était à la base 110 places mais c'est qu'ils avaient prévu large car l'an dernier ils avaient annoncé 140 mais que 110 places finalement avec les redoublements, je pense que certains avaient gueulé n_n Et donc cette année ils ont vu large mais dans le sens où ils ont prévu beaucoup de redoublements et finalement il n'y en aura pas tant c'est pq à l''oral la dame l'a expliqué avant de commencé, il y a réellement 151 places. Comprenant toutes les listes mais il n'y a qu'une dizaine liste 2 et 3 confondues en généralclement49_643 a écrit :Salut tout le monde !
Merci

- FutureNurse
- Fidèle
Ma pêche a écrit :J'adorerais te croire ^^ !! Oui la prepa ne garantie rien c'est pour cela que je ne l'ai pas faite et que je ne la ferai pas ^^! et puis c'ets vrai que c'est trop cher!!!!FutureNurse a écrit :Ah ça ne veux pas pour autant dire que le concours écrit était plus accessible n_n c'est normal si tu penses avoir foiré les tests je crois que c'est l'impression de tout le monde ( en tout cas la mienne n_n ) ils étaient d'une horreur :s !!! J'ai été en prépa lors de mon année de terminale l'année dernière mais pas cette année je me suis préparée seule car comme tu peux voir une prépa ne garantie pas de réussir et au prix que cela coûte :sMa pêche a écrit :
Enfin à Angers ils mettent la barre haute, mais je pense que l'oral est plus facile que l'écrit alors si tu y es arrivée déjà tu as toutes tes chances!
sais tu si ils remontent loin dans la liste complementaire (en general)? Tu avais eu l'oral l'année dernière?
J'ai été à l'oral l'an dernier mais j'ai eu 8 donc note éliminatoire n_n ils sont remontés jusque dans les 50 a peu près je crois sur la LC

J'ai été à l'oral l'an dernier mais j'ai eu 8 donc note éliminatoire n_n ils sont remontés jusque dans les 50 a peu près je crois sur la LC
[/quote]
ah mince =(...
je trouve pas ça énorme 50 sur LC =/! mais bon c'est comme ça ! Sais tu cb il faut de moyenne pour pouvoir espérer être prise? vu que tu connais peut etre du monde avec la prepa?

ah mince =(...
je trouve pas ça énorme 50 sur LC =/! mais bon c'est comme ça ! Sais tu cb il faut de moyenne pour pouvoir espérer être prise? vu que tu connais peut etre du monde avec la prepa?
ESI 2012/2015!
Marine
19 ans....
ESI 2012/2015!
Marine
19 ans....