Concours Annemasse

Toutes les discussions sur le concours IFSI par localités

Modérateurs : Modérateurs, Concours - Près de chez vous

Répondre
camkehr
Adepte
Adepte

Re: Concours Annemasse

Message par camkehr »

Rosela74 a écrit :
camkehr a écrit :Résultat des écrits: le 15 mars. C'est noté sur le document qu'on avait à télécharger après notre préinscription.

Pour les tests il y avait de tout: trouver les suites logiques de figures, compter des étoiles en respectant des règles, un texte avec des phrases récapitulatives (il fallait dire si c'était des reformulations du texte ou non), problèmes à calcul, exercice avec les synonymes.
Euuuuh je crois pas 15 mars c'est pas des robots qui corrigent en 2 semaines lol
C'est le 15 Avril :D

Bien sur bien sur !! :lol: :roll: Je corrige ça tout de suite ^^
Laureea
Régulier
Régulier

Message par Laureea »

Le spatial, c'est avec des cubes que tu dois reconstruire en 3 dimension ou des formes que tu dois déplacer à 90° ou en faire la symétrie...

Visiblement tu as eu un logigramme à chambéry, peux-tu me dire également ce qu'il y avait d'autre ?
camkehr
Adepte
Adepte

Message par camkehr »

Laureea a écrit :Le spatial, c'est avec des cubes que tu dois reconstruire en 3 dimension ou des formes que tu dois déplacer à 90° ou en faire la symétrie...

Visiblement tu as eu un logigramme à chambéry, peux-tu me dire également ce qu'il y avait d'autre ?
Non, il n'y a pas eu ce genre de choses pour Annemasse.

Effectivement c'était un logigramme à Chambéry, mais sans le tableau ! Faut savoir le construire soi-même et moi quand je m'entrainais le tableau était déjà tout fait donc je pensais que l'exercice allait se présenter comme ça mais non...
À Chambéry il y avait davantage de problèmes (trouver le % d'une réduction, trouver combien de croquettes mangent 7 chatons de 1 mois à partir de données telles que 3 chatons de 3 mois mangent x quantité etc).
On avait un texte et il fallait relever le nombre de certaines lettres ou consonnes.
Il y avait une suite de symboles séparés de temps en temps par des flèches et il fallait compter combien il y en avait (les flèches indiquaient si 1 symbole valait +1 ou -2 par exemple dans le comptage), combien de symboles différents il y avait.
Des suites logiques de cartes et de figures ^^
Des suites "logiques" de mot (je met entre guillemets car, vraiment, je n'ai pas du tout trouver la logique dans aucune des séries).

À Annemasse, il y avait 120 questions, il y en avait 100 à Chambéry. Mais je ne sais pas si les mauvaises réponses pénalisent ou pas ?
Laureea
Régulier
Régulier

Message par Laureea »

Merci! je vois le type de sujet sur chambery...

Effectivement c'était un logigramme à Chambéry, mais sans le tableau ! Faut savoir le construire soi-même et moi quand je m'entrainais le tableau était déjà tout fait donc je pensais que l'exercice allait se présenter comme ça mais non...

Oui sur ce genre de sujet, la grille n'est pas donné ou vide... si tu sais pas la monter c'est effectivement compliqué...

On avait un texte et il fallait relever le nombre de certaines lettres ou consonnes.
ok

Il y avait une suite de symboles séparés de temps en temps par des flèches et il fallait compter combien il y en avait (les flèches indiquaient si 1 symbole valait +1 ou -2 par exemple dans le comptage), combien de symboles différents il y avait.
ok. Pour aller plus vite il faut compter l'ensemble des symboles derrière une flèche direction gauche par exemple sur les lignes demandées puis multiplier par le coefficient donné... pareil pour les symboles derrière des flèches direction droite et ajouter les 2.

Des suites logiques de cartes et de figures ^^

T'es sur des cartes ?ou plutot des dominos?

Des suites "logiques" de mot (je met entre guillemets car, vraiment, je n'ai pas du tout trouver la logique dans aucune des séries).
généralement, nombre de lettres, voyelles consonnes et raisonnement avec les 1eres lettres, ou meme deux premières lettres de chaque mot...

À Annemasse, il y avait 120 questions, il y en avait 100 à Chambéry. Mais je ne sais pas si les mauvaises réponses pénalisent ou pas ?

On ne sait jamais si cela n'est pas indiqué... mais je mense que non.

Merci pour ton aide
camkehr
Adepte
Adepte

Message par camkehr »

Non c'était bien des cartes.
Laureea
Régulier
Régulier

Message par Laureea »

Merci pour tous ces retours, tu en passes d'autres?
camkehr
Adepte
Adepte

Message par camkehr »

Non je n'ai passé que celui d'Annemasse et de Chambéry.
Ce n'est pas que je n'ai pas voulu multiplier mes chances, mais disons qu' il y a le problème du logement à résoudre pour chaque endroit et ce n'est pas simple pour moi. D'autre part ces deux écoles sont vraiment celles que je voulais tenter soit parce que je viens de Chambéry, soit parce que j'envisage de vivre en Haute-Savoie avec mon copain (dans 2 ans si tout se passe bien :D) et ça me permettrait déjà d'avoir de découvrir les différents établissements de santé sur le secteur. L'école d'Annemasse propose un contrat d'apprentissage aussi c'est ce qui m'a fait choisir celle-ci :)

Et toi ?
Najnaj03

Message par Najnaj03 »

Ayant passé le concours à annemasse je voudrais savoir comment ça se passe pour les résultats si ils étaient sur le site ou si on recevait un courrier, et surtout la date et l'heure dans le cas où ils seraient communicais en ligne ?
camkehr
Adepte
Adepte

Message par camkehr »

Najnaj03 a écrit :Ayant passé le concours à annemasse je voudrais savoir comment ça se passe pour les résultats si ils étaient sur le site ou si on recevait un courrier, et surtout la date et l'heure dans le cas où ils seraient communicais en ligne ?
Regarde bien, c'est tout écrit sur une feuille que tu as reçu en même temps que ta convocation.
Affichés à l'IFSI le vendredi 15 avril à 9h et sur le site du CHU Alpes Léman. :)
camkehr
Adepte
Adepte

Message par camkehr »

Bonjour à tous :)

Je voulais savoir si des candidats inscrits sur le forum avaient déjà passé l'oral du concours, pour raconter comment ça s'est passé pour eux ?

Merci :)
Répondre