Concours APHP automne 2011

Toutes les discussions sur le concours IFSI par localités

Modérateurs : Modérateurs, Concours - Près de chez vous

Verrouillé
Mineko

Re: Concours APHP automne 2011

Message par Mineko »

sisinna95 a écrit :Bonsoirs à tous,

Voilà les IFSI AP-HP pour la rentrée février 2012 , et qui auront leur concours le 29 sept 2011:

IFSI Avicenne (BObigny 93)
IFSI Emile roux (paris 75 )
IFSI Louis Mourier (Colombe 92)
IFSI Paul Brousse (Paris)
IFSI Pitié salpétrière (paris)
IFSI Raymond poincaré
Ifsi Saint Louis (Paris)

Et voilà, bon courage et bonne préparation! Aplus :)
Salut tout le monde!
Recalée pour la session de printemps je vais repasser le concours...vais finir par prendre un abonnement aux concours ca me déprime.....enfin... sisinna je me permets de rectifier les localisations de certaines écoles:
ifsi émile roux: limeil brevannes (94)
ifsi paul brousse: villejuif
ifsi raymond poincaré:garches
Voilou, donc bon courage pour vos révisions, et bonnes vacances à ceux qui partent!!!!!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ESI Tenon Promo 2012-2015 !! *_*
Lila77012

Message par Lila77012 »

Ont n'est dans le mm cas ! j'en est passer 2 , aphp et louis chaptal , j'ai eu les 2 ecrits mais aucun oraux ! :pleure: donc ...
sa fait deja 5 concours que je passe et je commence vrement a perdre espoir !!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
EUNICE
Forcené
Forcené

Message par EUNICE »

Jusqu'à quand peut-on s'inscrire pour les concours d'automne, et où retire-t'on les dossiers????
MerciÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Unique concours 2011: recalée!
Recommence en 2012.....
39 ans, 5 enfants.
Mineko

Message par Mineko »

Lila77012 a écrit :Ont n'est dans le mm cas ! j'en est passer 2 , aphp et louis chaptal , j'ai eu les 2 ecrits mais aucun oraux ! :pleure: donc ...
sa fait deja 5 concours que je passe et je commence vrement a perdre espoir !!
Ne perds pas espoir!!!!!! Si tu abandonnes maintenant, tous les concours que tu auras passés n'auront servi à rien (sauf renflouer les caisses des écoles :P )!!! Rappelle toi pourquoi tu veux faire ce métier merveilleux et la motivation te reviendra, quels qu'en soient les obstacles!!! En plus j'ai eu mes résultats aujourd'hui pour l'aphp, super motivants:17.5 en culture G, 12.75 aux tests, et 4.5 à l'oral.... 34.75 de moyenne sur 60!!!!! J'aurais pu être en liste complémentaire ou principale... Mais bon, ca me motive encore plus pour la prochaine session et jvais essayer de rencontrer la présidente du jury de l'oral pour m'améliorer.....
Eunice, salut, pour les dossiers c'est jusqu'au 13 juillet qu'il faut les renvoyer par courrier et si tu habites en province, demande au siège de t'envoyer le dossier par courrier!! Kisu!!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ESI Tenon Promo 2012-2015 !! *_*
dready14
Insatiable
Insatiable

Message par dready14 »

Bonjour
je suis toute nouvelle sur ce forum meme si je suis les infos qui y circulent depuis quelques mois. Je me présente je suis dina j'ai 31 ans j'aimerais etre infirmiere c'est mon voeux le plus cher. J'ai très peur d'échouer j'aimerais passer le concours qui se deroule en automne, je suis pour le moment aux antilles. Y'a t'il quelqu'un qui pourrait me dire ce que je dois faire pour m'inscrire et me préparer sereinement. Si ya des personnes dans mon cas qui voudrait bien qu'on discute qu'on se rencontre mon adresse mail est la suivante ****@hotmail.fr -> via MP. Merci de votre aide à très vite :DÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Dernière modification par Siaana le 28 juin 2011 21:42, modifié 1 fois.
Raison : suppression adresse mail à cause du spam, contact par MP
OBJECTIF ESI 2012-2015
dready14
Insatiable
Insatiable

Message par dready14 »

Coucou il n'y a personnes ?????Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
OBJECTIF ESI 2012-2015
Craziie971

Message par Craziie971 »

coucou je t'ai envoyer un message privé..Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
future ESI 2011 - 2014
dready14
Insatiable
Insatiable

Message par dready14 »

EUNICE a écrit :Jusqu'à quand peut-on s'inscrire pour les concours d'automne, et où retire-t'on les dossiers????
Merci
moi aussi j'aimerais bien savoirÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
OBJECTIF ESI 2012-2015
Guyanaise31
VIP
VIP

Message par Guyanaise31 »

dready14 a écrit :
EUNICE a écrit :Jusqu'à quand peut-on s'inscrire pour les concours d'automne, et où retire-t'on les dossiers????
Merci
moi aussi j'aimerais bien savoir
Tu vas croire que je te guête lol, alors voila les dates d'inscriptions- http://webconcours.aphp.fr/webc/concour ... ue.do?id=0Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
♥♥♥♥ ESI 2013/2016 ♥♥♥♥

IDE le 27 juillet puis en route pour la réanimation : :fete:
Guyanaise31
VIP
VIP

Message par Guyanaise31 »

Merci
Il faut que tu retires un dossier d'inscription au bureau de l'APHP dans le 4ème arrondissement 2 rue St. Martin métro St Paul ou Hotêl de Ville.

Les inscriptions sont jusqu'au 13 juillet
Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
♥♥♥♥ ESI 2013/2016 ♥♥♥♥

IDE le 27 juillet puis en route pour la réanimation : :fete:
dready14
Insatiable
Insatiable

Message par dready14 »

lol non ne t'inquiète pas au contraire tu m'aidesÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
OBJECTIF ESI 2012-2015
Crissysmile

Message par Crissysmile »

Bonjour
j'aimerai savoir des antilles comment obtenir un dossier d'inscription?
A quelle adresse faut-il envoyer son courrier?
Merci.
:)Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
dready14
Insatiable
Insatiable

Message par dready14 »

Guyanaise31 a écrit :
Merci
Il faut que tu retires un dossier d'inscription au bureau de l'APHP dans le 4ème arrondissement 2 rue St. Martin métro St Paul ou Hotêl de Ville.

Les inscriptions sont jusqu'au 13 juillet
voila l'adresseÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
OBJECTIF ESI 2012-2015
DARK-NjeuL
Adepte
Adepte

Message par DARK-NjeuL »

Mineko a écrit :
Lila77012 a écrit :Ont n'est dans le mm cas ! j'en est passer 2 , aphp et louis chaptal , j'ai eu les 2 ecrits mais aucun oraux ! :pleure: donc ...
sa fait deja 5 concours que je passe et je commence vrement a perdre espoir !!
Ne perds pas espoir!!!!!! Si tu abandonnes maintenant, tous les concours que tu auras passés n'auront servi à rien (sauf renflouer les caisses des écoles :P )!!! Rappelle toi pourquoi tu veux faire ce métier merveilleux et la motivation te reviendra, quels qu'en soient les obstacles!!! En plus j'ai eu mes résultats aujourd'hui pour l'aphp, super motivants:17.5 en culture G, 12.75 aux tests, et 4.5 à l'oral.... 34.75 de moyenne sur 60!!!!! J'aurais pu être en liste complémentaire ou principale... Mais bon, ca me motive encore plus pour la prochaine session et jvais essayer de rencontrer la présidente du jury de l'oral pour m'améliorer.....
Eunice, salut, pour les dossiers c'est jusqu'au 13 juillet qu'il faut les renvoyer par courrier et si tu habites en province, demande au siège de t'envoyer le dossier par courrier!! Kisu!!
Je compatie, pour ma part depuis l'année dernière j'en ai passé 9 ( un l'année dernière et 8 cette année).

L'année dernière j'avais eu 16.75 en culture G 16 en psycotest, 9 à l'oral soit un total de 41.75/60 ...
Cette année je suis dans l'attente d'encore un résultat sur les 8 concours que j'ai passé j'ai foiré 3 écrit, je suis allé a 5 oraux, été sur la liste complémentaire d'un seul ifsi en 360ième place alors que l'ifsi ne recrute que 85 personnes ( pour plus de 2000 candidats au départ) c'est là ou j'ai le moins bien marché a l'écrit et ou jsuis prit à l'oral 10/20 en culture G 11/20 en test psyco et 11.25 à l'oral...

Les autres où j'ai été recalé :

-Lyon esquirol ; 19/20 en test psyco 11.5 en culture G , 6/20 à l'oral
-Bourg en bresse Fleyriat : 13.8 en test psyco 14 en culture G 8/20 à l'oral
-Nîmes CHU 14.75 en test psyco 11.5 en culture G 7/20 à l'oral.

Et oui là où je cartonne à l'écrit jsuis pas prit pour l'oral et inversement là où jsuis moyen à l'écrit on me veux à l'oral, c'est très difficile à vivre. Je viens de demander le dossier pour passer l'ap hp automne 2011.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ESI CHU Limoges 2012-2015
Jen18
Accro
Accro

Message par Jen18 »

Il y a personne ?
J'hésite vraiment si je passe mon concours à l'APHP cet automne ou en printemps...Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
:love: ESI 2012-2015

S1 : EHPAD
S2 : Long séjour
Verrouillé