Concours Arles
Modérateurs : Modérateurs, Concours - Près de chez vous
Re: Concours Arles
oui ca marche comme ca ''enfin normalement'' ! du coup tu auras un classements dans les deux listes. Par contre si tu est directement sur liste principal sur Avignon tu ne seras pas classé sur Arles pour laissé de la place. Ca ne fait qu'augmenté tes chancesCoralie334 a écrit :Hello,
dites-moi, j'ai un doute d'un coup, je passe Avignon et j'ai pris comme 2ème choix Arles: ça veut dire qu'on a les mêmes sujets hein ?

ESI Arles promo 2012 / 2015
Stage 1 : médecine général
Stage 2 : gastroentérologie
Stage 3 : SSIAD
- Coralie334
- Adepte
Ah voilà d'accord !! mais bon étant donné que c'est le 1er concours que je passe à mon avis c'est moi qui vais laisser des chances à tout le monde 

ESI 2013/2016 au CHRU de Montpellier
S1 Médecine Interne Soins Aigus en Gériatrie
S2 Cardiologie
S2 bis Crèche et Halte Garderie
S1 Médecine Interne Soins Aigus en Gériatrie
S2 Cardiologie
S2 bis Crèche et Halte Garderie

Ou alors le premier sera le bon !!!!

Merci Doudou pour les encouragements !!
J'espère qu'on ne sera pas trop nombreux. On prendra double dose de cafés pour compenser et remplir votre tirelire à la pause
J'espère qu'on ne sera pas trop nombreux. On prendra double dose de cafés pour compenser et remplir votre tirelire à la pause

Si t es sur Avignon tu vas remplir leurs poches pas la notre
Ou alors tu seras prise sur Arles et on vous preteras notre machine
c'est tout ce que je te souhaite lol on ce soutien entre étudiant 

Non moi ce sera bien Arles, avec Aix en second choix 

Autant pour moi julied34 , j ai mélangé les pseudos
C'est pour financer le stage optionel ( un voyage au vietnam ou madagascar ) des 2emes années qu'ils feront en 3 emes années, alors buvez plein de café
je serai présent à la fin de l'épreuve pour vous encourager pour la suite !!!

C'est pour financer le stage optionel ( un voyage au vietnam ou madagascar ) des 2emes années qu'ils feront en 3 emes années, alors buvez plein de café

Je crois que le café aura du succès effectivement entre les 2 épreuves !!!!!!!!!
Allé courage 

-
Hello,
voilà le sujet écrit du concours d'Arles de ce matin : " La solitude : profond mal contemporain et grande cause nationale 2011"
Q1 synthèse du texte
Q2 en vous appuyant sur les données du texte, dégagez la problématique
Q3 Après avoir analysé le texte, quelles réflexions et remarques vous inspire-t-il?
Quelles mesures peuvent être envisagées afin de poursuivre et rendre plus efficace cette cause nationale?
Test psycho : classique malgré un premier exercice incompréhensible et une histoire de poupées russes bien compliquée, n'est-ce pas?
Qu'en avez-vous pensez , pour ceux qui ont composés?
voilà le sujet écrit du concours d'Arles de ce matin : " La solitude : profond mal contemporain et grande cause nationale 2011"
Q1 synthèse du texte
Q2 en vous appuyant sur les données du texte, dégagez la problématique
Q3 Après avoir analysé le texte, quelles réflexions et remarques vous inspire-t-il?
Quelles mesures peuvent être envisagées afin de poursuivre et rendre plus efficace cette cause nationale?
Test psycho : classique malgré un premier exercice incompréhensible et une histoire de poupées russes bien compliquée, n'est-ce pas?
Qu'en avez-vous pensez , pour ceux qui ont composés?
J'ai trouvé le sujet de la culture générale intéressant perso, et puis pour les tests l'histoire des poupées russes il fallait le faire en tout premier car ça prenait pas mal de temps mais sinon ça allait je trouve. 

ESI 2013-2016 Mende
Bonjour
Je viens de passer arles également.
Perso les tests psycho ont été une cata j'ai rien compris a la question 1 et le dernier.
En ce qui concerne la culture G c'était le même texte que Chambéry 2011, mais ça je viens juste de m'en apercevoir...,
Perso les tests psycho ont été une cata j'ai rien compris a la question 1 et le dernier.
En ce qui concerne la culture G c'était le même texte que Chambéry 2011, mais ça je viens juste de m'en apercevoir...,
-
C'est rassurant de savoir que d'autres ont été aussi en difficulté sur les tests psycho....je te souhaite malgré tout d'être reçu!Shade a écrit :Bonjour
Bonjour,
Qui sait combien de candidats il y avait à Arles
Pour combien de places
Merci
Qui sait combien de candidats il y avait à Arles

Pour combien de places

Merci
(\__/) Diplômé de juin 2018 IH
(_'.'_) de ITHEO Jeanne-d 'Arc - Tournai (Bel).
(")_(") En libéral en France. (début 2020).
(_'.'_) de ITHEO Jeanne-d 'Arc - Tournai (Bel).
(")_(") En libéral en France. (début 2020).
Qui connais des prépas sur Arles svp ?