Concours Aubagne

Toutes les discussions sur le concours IFSI par localités

Modérateurs : Modérateurs, Concours - Près de chez vous

Répondre
berilly
Habitué
Habitué

Re: Concours Aubagne

Message par berilly »

Effectivement c'est marqué sur le dossier d'inscription...
Quotas 2011 Aubagne : 45 places, Marseille Capelette 158 places. ça sera sûrement dans ces eaux là cette année.
Du coup je me dis que j'ai été bête, j'aurais dû m'inscrire qu'à des IFSI qui ont un quota important, plutôt que de faire jouer la localisation géographique..à moins qu'il n'y ait beaucoup plus de candidats qui passent le concours à Marseille plutôt que dans des villes moyennes comme Aubagne, auquel cas mes chances seraient peut être pas si réduites que ça... Comment ça se passe si on est au-dessus de la moyenne pour l'admissibilité : on remplit la liste du 1er voeux et si elle est déjà pleine on rempli celle du 2ème voeux ? Mais du coup, dans le cas de mon 2ème voeux Capelette, je passe après ceux qui l'ont mis en 1er voeux, au risque de ne rien avoir si les 2 listes sont déjà pleines ???
Naomie83
Régulier
Régulier

Message par Naomie83 »

Bonjour ! Je passe aussi le concours a Aubagne le 31 !!
Je n'ai toujours pas reçu la convocation, quelqu'un la déjà recu ?
Sinon pour ceux qui l'ont passé l'an dernier, le concours se deroule au sein de l'ifsi ou ailleurs ?
Bon courage a toutes et a tous !!
ESI 2012-2015 AP-HM La Capelette :)
coramte
Forcené
Forcené

Message par coramte »

Si jpeux te rassurer, sache que le concours d'aubagne est plus facile à avoir que ce de marseille, tout simplement parcequ'il y a beaucoup moins de candidat par rapport au nombre de place, à peine 300 candidat apparement! Ma cousine a passé les concours de marseille (crf et hp) pendant 3 ans sans réussir à les avoir, elle a par la suite éssayé aubagne et a finis 5ème sur LP.
Lorsque tu passe ton concours, si tu es sur Liste complémentaire sur ton 1er voeux, on te classe aussi sur la liste de ton 2ème voeux par rapport à ta note et personne n'est prioritaire, ce qui ont mis ton 2ème voeux en 1er ne passe pas avant toi pour autant. Du coup, il est possible que tu sois sur Liste complémentaire sur ton 1er voeux et directement sur LP sur ton 2ème voeux! Ne regrette pas d'avoir préféré jouer sur la localisation géographique!
Concours IFSI Nîmes: 77ème sur LC
Concours IFSI Avignon: ADMISE
ESI 2012-2015 à Avignon
berilly
Habitué
Habitué

Message par berilly »

Merci Coramte ! :)
J'espère que les test psycho seront plus simples à Aubagne qu'à Blancarde ! Et surtout moins longs !!
J'ai bien révisé mais j'ai trop peur d'être piégée par le temps ou un exo qui me bloque. Ce qui m'a perturbé à Blancarde c'est qu'il n'y avait pas les temps indicatifs pour chaque exo du coup j'ai très mal réparti mon travail sur les 2 heures et fait que la moitié du test :pleure: vous pensez que ça sera pareil pour le concours du regroupement PACA ? Comment bien "doser" son temps sur les exercices si on a pas d'indication sur le temps qu'il faut leur consacrer ?
Le stress monte, J-5...

Petit pronostic sur le sujet de culture G ? L'an dernier c'était le handicap...
Moi j'ai pensé au mal être au travail et à la dépendance. On en parle pas mal en ce moment.
tomasy

Message par tomasy »

Bonjour,

Je suis inscrit pour le concour d'Aubagne et j'ai reçu la convocation vendredi.

Le stress monte....J-4
coramte
Forcené
Forcené

Message par coramte »

En moyenne faut passer un quart d'heure par exercice, si y en a un qui te semble dur, passe aux autres et tu reviendra dessus à la fin!
Concours IFSI Nîmes: 77ème sur LC
Concours IFSI Avignon: ADMISE
ESI 2012-2015 à Avignon
clem1978

Message par clem1978 »

Coucou!!

ca y est le stress monte, je commence à me poser des tas de questions...
Toute la semaine dernière mes enfants ont été malades et je me disais "mais dans quelle aventure tu t'es fourrée?"
le concours est samedi et je vais me retrouver au milieu d'étudiantes fraîchement sorties du bac, franchement c'est une épreuve pour moi (j'ai peur d'arriver là-bas et de faire demi-tour :choque: )

allez, allez on se reprend!!!!!

Bon courage à toutes et tous et ...à samedi!! :clin:
berilly
Habitué
Habitué

Message par berilly »

Allez Clem courage ! Je suis sure que toute ta petite famille est très fière que tu te sois lancée ce défi, c'est pas le moment de flancher ! Le pire échec serait de renoncer.
A samedi la forme la motiv on y croit !!
tomasy

Message par tomasy »

clem1978 a écrit :Coucou!!

ca y est le stress monte, je commence à me poser des tas de questions...
Toute la semaine dernière mes enfants ont été malades et je me disais "mais dans quelle aventure tu t'es fourrée?"
le concours est samedi et je vais me retrouver au milieu d'étudiantes fraîchement sorties du bac, franchement c'est une épreuve pour moi (j'ai peur d'arriver là-bas et de faire demi-tour :choque: )

allez, allez on se reprend!!!!!

Bon courage à toutes et tous et ...à samedi!! :clin:

Le stress monte pour tous je vois.
Il n'y aurra pas que des "jeunes" etudiants... je suis de 1980 avec 10années dans le commerce....ça ma fait bizzar à moi aussi!!!!
clem1978

Message par clem1978 »

Coucou tout le monde!!

Bon ben ça y est épreuves passées!!!!!
Comment avez-vous trouvé ce concours?
Perso, j'ai plutôt été inspirée par le déni de grossesse mais j'ai manqué d'organisation dans mes réponses...
Et les tests psycho ben dur dur!!!
Les rotations une horreur :choque: , et j'ai répondu au dernier éxo au pif faute de temps.... j'ai laissé 20 cases sans réponse :oops: oui je sais pas de points retirés aux réponses fausses!!

Allez, à vous de nous raconter!!!!!
berilly
Habitué
Habitué

Message par berilly »

Moi aussi j'ai passé ce matin le concours du regroupement PACA (1. Aubagne 2. Marseille Capelette) et franchement, je suis trop dégoutée pour les test psycho qu'on a eu.

Je comprends pas : je me suis beaucoup entraîné et franchement je m'en sortais pas mal. Mais là, je suis ni dans les temps (la moitié des questions pas faites), et le reste, jamais vu en entraînement !

le 1er exo, c'est quoi ce truc ??? faut faire des système d'équations dans la logique pour trouver combien vaut le rond ???
j'enchaîne : le français, j'ai fait un texte. J'ai du le re re relire pour comprendre. Du coup j'ai pas fait le 2ème et le 3ème vu le temps que ça prenait !
ensuite : les petites histoire logique. Le seul truc que j'ai à peu près réussi.
Mastermind bizarre, mouai...
les maths : carnage. Pourtant d'habitude je gère assez bien, mais là j'ai trouvé les calculs durs !!!
les rotations, mais ils ont fumé quoi ???!!! jvais pas faire une symétrie suivi d'une rotation et d'un autre symétrie dans ma tête ! non mais ça va pas ! que du pif
enfin le dernier, mon grand regrets. Je l'ai pas fait mais il me paraissait pas si dur...mais long.

Est-ce que tout le monde a eu le même ressenti ???
En sortant, je me suis dis que c'était moi qui n'avait pas marché, car bcp de personne sont sortis en avance de la salle !! Mais comment ont-ils fait ??!!!

C'est quoi l'espoir qu'on doit avoir avec la moitié de réponses au pif ? Est ce qu'ils peuvent relever les notes si tout le monde s'est planté ???

Bref trop dégouté. J'ai la rage. C'était ma dernière chance.
clem1978

Message par clem1978 »

berilly a écrit :Moi aussi j'ai passé ce matin le concours du regroupement PACA (1. Aubagne 2. Marseille Capelette) et franchement, je suis trop dégoutée pour les test psycho qu'on a eu.

Je comprends pas : je me suis beaucoup entraîné et franchement je m'en sortais pas mal. Mais là, je suis ni dans les temps (la moitié des questions pas faites), et le reste, jamais vu en entraînement !

le 1er exo, c'est quoi ce truc ??? faut faire des système d'équations dans la logique pour trouver combien vaut le rond ???
j'enchaîne : le français, j'ai fait un texte. J'ai du le re re relire pour comprendre. Du coup j'ai pas fait le 2ème et le 3ème vu le temps que ça prenait !
ensuite : les petites histoire logique. Le seul truc que j'ai à peu près réussi.
Mastermind bizarre, mouai...
les maths : carnage. Pourtant d'habitude je gère assez bien, mais là j'ai trouvé les calculs durs !!!
les rotations, mais ils ont fumé quoi ???!!! jvais pas faire une symétrie suivi d'une rotation et d'un autre symétrie dans ma tête ! non mais ça va pas ! que du pif
enfin le dernier, mon grand regrets. Je l'ai pas fait mais il me paraissait pas si dur...mais long.

Est-ce que tout le monde a eu le même ressenti ???
En sortant, je me suis dis que c'était moi qui n'avait pas marché, car bcp de personne sont sortis en avance de la salle !! Mais comment ont-ils fait ??!!!

C'est quoi l'espoir qu'on doit avoir avec la moitié de réponses au pif ? Est ce qu'ils peuvent relever les notes si tout le monde s'est planté ???

Bref trop dégouté. J'ai la rage. C'était ma dernière chance.

Bonsoir Berilly,

Je me suis retrouvée à la lecture de ton récit!!
Comme toi, je n'ai pas bien compris les rotations, j'ai passé beaucoup trop de temps sur le premier exercice pour pas grand chose, le français comme toi m'a prit pas mal de temps,les masterminds ça a été à peu près, j'ai trouvé aussi les problèmes durs et enfin le dernier exo (à mon sens le plus facile) je n'ai pas eu le temps de le faire du coup j'ai répondu au pif!!!
Résultat sur 120 questions 90 réponses et 10 au pif!!!!!!
En tout cas je suis de tout coeur avec toi et ne désespère pas il note aussi en fonction des autres alors espoir!!!!
berilly
Habitué
Habitué

Message par berilly »

Merci :)
Tu as fait 90 questions sur 120 ? Chapeau ! A ta place je serais confiante... moi j'en ai fait que la moitié et le reste c'était du pif.
Preuve que j'ai encore du travail pour gagner en rapidité et en gestion du temps :?
Tu t'étais beaucoup en traîné sur les tests psy ? Moi j'ai fait mon possible sur 1 mois et demi de révsion, le soir sachant que j'ai un boulot assez prenant à côté.
lauraserrano
Fidèle
Fidèle

Message par lauraserrano »

Je pense que pour les tests il fallait etre bien organisé je les ai fait en 1h50 mais jai commencé par les maths et les tests de rotation et de logique( les trucs des etoiles et les mastermind bisar) pour prendre du temps là dessus pour être sûr d'avoir les points à ces parties. ( j'ai quand même mis 2-3 réponses au hasard par partie bien sûr.
Ensuite j'ai fait le truc de francais du genre " un chat est moche, tous les animaux sont moches alors...".
Ensuite j'ai fait la première partie que la j'ai trouvé un peu dur puis il fallait beaucoup de temps alors ce que j'arrivais j'ai fait puis apres j'ai mis 4-5 au hasard. Ensuite j'ai finis par les textes j'ai mis que des réponses B car on m'avait expliquer que si on mettait que des B on était sûr d'avoir 5points sur 15. Etant donné qu'il me restait 10min j'ai préferé mettre les réponses B et être sûr d'avoir 5points plutot que de reflechir sur les textes et de laisser des réponses vides....

Et pour la culture général je pense que tout le monde s'est interessé au sujet. Mais la troisième question je ne savais pas trop comment la structuré alors j'ai fait causes et conséquences ... :/
IFSI CAPELETTES1 validé !
Stage : gastro-entéro, crèche, maison de retraite
clem1978

Message par clem1978 »

berilly a écrit :Merci :)
Tu as fait 90 questions sur 120 ? Chapeau ! A ta place je serais confiante... moi j'en ai fait que la moitié et le reste c'était du pif.
Preuve que j'ai encore du travail pour gagner en rapidité et en gestion du temps :?
Tu t'étais beaucoup en traîné sur les tests psy ? Moi j'ai fait mon possible sur 1 mois et demi de révsion, le soir sachant que j'ai un boulot assez prenant à côté.
Euh oui 90 mais pas très sûre de mes réponses!!!!
La gestion du temps c est mon gros problème.... je révise depuis novembre mais à un tout petit rythme.
Je suis en congé parental avec une louloute de 1 an à la maison et un loulou qui ne va à l'école tte la journée que deux jours par semaine...je travaille donc pendant la sieste de l'après- midi...
J'ai fait de mon mieux, on verra ...
L'attente va être longue.... :roll:
Répondre