Concours Aubagne
Modérateurs : Modérateurs, Concours - Près de chez vous
Re: Concours Aubagne
Pour ma part, j'ai prévu de m'inscrire à l'IFSI d'Aubagne (d'ailleurs je ne sais pas comment faire car rien n'est explicite dans leur courrier et j'ai pas vraiment le temps de faire un aller retour à Aubagne, donc si qqun peut m'éclairer ...
), mais je me garde le choix de me désister à quelques jours de la rentrée, donc je voulais savoir si c'était possible de confirmer et se désister après ? je crois que oui c'est possible, qu'on perd juste une partie des frais de scolarité qui reste acquis à l'IFSI

-
- Régulier
Effectivement tu peux te désister à tout moment et l'IFSI te retiendra un vingtaine euros sur les frais payés. C'est ce qui m'a été répondu aux Flamants où je suis sur LP mais qui est mon 2 ème choix...
Sinon pour l'inscription, je pense qu'il faut y aller directement comme c'est le cas à Marseille.
Tu attends une réponse sur une autre école?
Sinon pour l'inscription, je pense qu'il faut y aller directement comme c'est le cas à Marseille.
Tu attends une réponse sur une autre école?
IFSI CRF Marseille Promo 2012-2015
bonjour, j ai repondu en mp. une simple lettre confirme ton maintien..le dossier est envoye ensuite ( j ai parle avec une responsable la bas , mercredi...). le cheque d inscription est parfois encaisse totalement malheureusement selon l ifsi.
ok donc une simple lettre, sans chèque, ça suffit ?
Pour te répondre Sandie, je suis sur LP à Blancarde et j'hésite entre les deux écoles. J'essaie de voir un peu le pour et le contre de chaque école, autant j'ai beaucoup d'infos sur Blancarde, autant j'ai très peu de retour sur l'IFSI d'Aubagne...
Pour te répondre Sandie, je suis sur LP à Blancarde et j'hésite entre les deux écoles. J'essaie de voir un peu le pour et le contre de chaque école, autant j'ai beaucoup d'infos sur Blancarde, autant j'ai très peu de retour sur l'IFSI d'Aubagne...
oui. le cheque accompagne le dossier d inscription , j ai rien laisse mercredi. mais tu peux verifier , c humain .pour les infos , j ai simplement remonte le forum des autres annees. cours satisfaisants, formateurs sympas ( l oral m a fait cette impression). terrains de stage : aubagne la ciotat et un peu marseille. apres je peux pas tout ecrire avec mon peu pratique smartphone 

-
berilly a écrit :Pour ma part, j'ai prévu de m'inscrire à l'IFSI d'Aubagne (d'ailleurs je ne sais pas comment faire car rien n'est explicite dans leur courrier et j'ai pas vraiment le temps de faire un aller retour à Aubagne, donc si qqun peut m'éclairer ...), mais je me garde le choix de me désister à quelques jours de la rentrée, donc je voulais savoir si c'était possible de confirmer et se désister après ? je crois que oui c'est possible, qu'on perd juste une partie des frais de scolarité qui reste acquis à l'IFSI
Salut, pourquoi attendre detre a quelques jours de la rentrée pour choisir? Ton choix est très important pour ceux qui attendent derrière toi... Tu habites aubagne?
ESI 2012-2015
Bonjour, je vais me permettre de repondre..Tomateannanas a écrit :
Salut, pourquoi attendre detre a quelques jours de la rentrée pour choisir? Ton choix est très important pour ceux qui attendent derrière toi... Tu habites aubagne?
Si l'on a pas encore tous les éléments pour faire un choix éclairé , c'est humain (et parfaitement normal) d'hésiter sur le lieu ou l on va passer 3 ans et demie ...
Après comme je l'ai ecrit ailleurs , je comprends bien que les LC se passeraient de suspens devant leur telephone... J'espère que les augmentations de quotas dans les ifsis pourront satisfaire un maximum de candidats.
Dernière modification par Energy le 09 juil. 2012 14:26, modifié 1 fois.
-
Je suis complètement d accord mais pas jusqu'à quelques jours de la rentrée..
ESI 2012-2015
-
Quant aux augmentations de quotas elles feraient complètement mon affaire c'est clair 

ESI 2012-2015
parfois si (on peut pas juger) .
Par contre , j'ai vu des esi qui ne s etaient pas desistes, être pointés absents à la rentrée , et la LC , se faire rappeller début septembre : là, il y a un abus ....
Mais la majorité des désistements se fait bien avant , heureusement . Cette semaine , beaucoup vont deja avancer sur liste , c 'est bien.
Par contre , j'ai vu des esi qui ne s etaient pas desistes, être pointés absents à la rentrée , et la LC , se faire rappeller début septembre : là, il y a un abus ....
Mais la majorité des désistements se fait bien avant , heureusement . Cette semaine , beaucoup vont deja avancer sur liste , c 'est bien.
-
- Régulier
Pour celles que ça intéresse, j'ai appelé l'IFSI tout à l'heure et pour l'instant il aurait eu déjà 2 désistements...Par contre toujours rien concernant l'augmentation de quota (réponse fin juillet).
Tomateananas tu es aussi sur LC?
Tomateananas tu es aussi sur LC?
IFSI CRF Marseille Promo 2012-2015
-
Mon choix est très important pour ceux qui sont sur LC mais aussi et avant tout pour moi ! alors oui c'est sûrement égoïste mais c'est le privilège d'être bien classé. Quant à la justification de cette hésitation, j'ai mes raisons personnelles, mais rassure toi j'ai aucun intérêt à bloquer des gens sur LC.Tomateannanas a écrit :berilly a écrit : Salut, pourquoi attendre detre a quelques jours de la rentrée pour choisir? Ton choix est très important pour ceux qui attendent derrière toi... Tu habites aubagne?
-
Désolée que tu ais mal compris ma remarque, qui au demeurant avait un caractère tout à fait amical (l'objet de ce forum étant d'ailleurs une simple discussion entre collègues ou futurs collègues me semble t'il)berilly a écrit :Mon choix est très important pour ceux qui sont sur LC mais aussi et avant tout pour moi ! alors oui c'est sûrement égoïste mais c'est le privilège d'être bien classé. Quant à la justification de cette hésitation, j'ai mes raisons personnelles, mais rassure toi j'ai aucun intérêt à bloquer des gens sur LC.Tomateannanas a écrit :berilly a écrit : Salut, pourquoi attendre detre a quelques jours de la rentrée pour choisir? Ton choix est très important pour ceux qui attendent derrière toi... Tu habites aubagne?
Ta réponse est hors sujet et agressive, je ne polémiquerai pas donc davantage et ne répondrai pas une éventuelle future attaque de ta part.
Les termes "luxe" et "privilège" que tu emplois en disent long sur ta personnalité.
---- la qualité essentielle d'une infirmère est l'esprit d'équipe ----
ESI 2012-2015