Concours Aubagne
Modérateurs : Modérateurs, Concours - Près de chez vous
Re: Concours Aubagne
Donc tu n'es pas satisfait de ta prestation....et je te repondrais que cela ne veux rien dire aussi mais franchement j'aurais été satisfaite si ils m'avaient posé les mm questions que tu as eu. On verra bienchris47 a écrit :je dit c'est mort car trop mauvaise impression de ma prestation et je me fie pas aux multiples sourires du jury et pour toi aucunes kestions perso ne veut strictement rien dire crois moi !!!!!
Inch'Allah....
- lisaloulou
Salut,
Alors pour ma part, j'ai déjà raconté mon oral sur le forum général et si j'étais assez satisfaite, en sortant, l'après est très stressant aussi et je ne fais que de me dire, tu aurais du dire ceci ou celà...
Donc j'ai un avis assez mitigé et il me tarde vraiment le 1er juillet, comme pour vous tous...
Voilà le copier-coller:
Ca y est oral passé à AUBAGNE!!
RDV à 8h30, nous sommes 5 convoqués et nous sommes passés à tour de rôle selon nos souhaits.
je viens à mon tour vous faire part de mon ressenti sur mon oral et surtout de son déroulement, car ce topic m'a vraiment bien aidé dans ma préparation.
Le sujet était: "Selon vous, pourquoi malgré les progrès de la médecine, de plus en plus de personne ont recours aux médecines douces? "
J'étais rassurée en voyant le sujet car j'ai trouvé quand même des choses à dire.
Même si le stress important faisait que j'ai fait à mon avis une piètre présentation de celui-ci!
Dés que j'ai fini (ce fût bref!), la cadre m'a demandé ce que je faisais dans la vie.
je lui ai donc dit que j'étais aide soignante de nuit, suite à l'arrêt de ma formation infirmière en 2éme année, il y a de celà 2 ans.
et là, l'oral a pris une tournure différente d'un entretien "normal" car hormis rechercher le pourquoi de mes arrêts, elles n'avaient pas toutes les questions de type "qu'est-ce qu'un soin?, ....
en tant que maman, elles m'ont forcément demandé si les études allaient être compatible avec ma vie de famille.
Egalement, Où je résidais, quel âge j'avais, ce que je pensais de la nouvelle réforme.
Concernant le financement, c'est moi qui est placé au moment opportun, que je l'avais.
Une chose qui m'a un peu surprise, c'est qu'elles ne se sont pas présentées et ne m'ont pas non plus demandé de le faire.
Voilà!!
J'espère que ça sera bon.
Bon courage à tous ceux qui passent encore les oraux!
Alors pour ma part, j'ai déjà raconté mon oral sur le forum général et si j'étais assez satisfaite, en sortant, l'après est très stressant aussi et je ne fais que de me dire, tu aurais du dire ceci ou celà...
Donc j'ai un avis assez mitigé et il me tarde vraiment le 1er juillet, comme pour vous tous...
Voilà le copier-coller:
Ca y est oral passé à AUBAGNE!!
RDV à 8h30, nous sommes 5 convoqués et nous sommes passés à tour de rôle selon nos souhaits.
je viens à mon tour vous faire part de mon ressenti sur mon oral et surtout de son déroulement, car ce topic m'a vraiment bien aidé dans ma préparation.
Le sujet était: "Selon vous, pourquoi malgré les progrès de la médecine, de plus en plus de personne ont recours aux médecines douces? "
J'étais rassurée en voyant le sujet car j'ai trouvé quand même des choses à dire.
Même si le stress important faisait que j'ai fait à mon avis une piètre présentation de celui-ci!
Dés que j'ai fini (ce fût bref!), la cadre m'a demandé ce que je faisais dans la vie.
je lui ai donc dit que j'étais aide soignante de nuit, suite à l'arrêt de ma formation infirmière en 2éme année, il y a de celà 2 ans.
et là, l'oral a pris une tournure différente d'un entretien "normal" car hormis rechercher le pourquoi de mes arrêts, elles n'avaient pas toutes les questions de type "qu'est-ce qu'un soin?, ....
en tant que maman, elles m'ont forcément demandé si les études allaient être compatible avec ma vie de famille.
Egalement, Où je résidais, quel âge j'avais, ce que je pensais de la nouvelle réforme.
Concernant le financement, c'est moi qui est placé au moment opportun, que je l'avais.
Une chose qui m'a un peu surprise, c'est qu'elles ne se sont pas présentées et ne m'ont pas non plus demandé de le faire.
Voilà!!
J'espère que ça sera bon.
Bon courage à tous ceux qui passent encore les oraux!
Kikoo
Est ce qu'il y en a qui se déplace pour voir les resultats le 1er juillet etant de toulouse ca va pas etre possible...
Est ce qu'il y en a qui se déplace pour voir les resultats le 1er juillet etant de toulouse ca va pas etre possible...
ESI 3ère année Promo 2010-2013
- lisaloulou
Comme pour l'admissibilité, j'y vais donc si tu veux je regarderai pour toi
ça y est , les résultats ont été affichés ce matin !!!!
et je suis 35e sur la liste principale !
enfinnnnnn !
bonne chance à vous et espère vous voir à la rentrée !!
à trés bientot
une maman de 3 enfants
future ESI 2010-2013
et je suis 35e sur la liste principale !

bonne chance à vous et espère vous voir à la rentrée !!
à trés bientot

une maman de 3 enfants
future ESI 2010-2013
Moi aussi
Je suis prise
Mon nom est sur la premiere page rg 16 je crois
Du coup je suis un peu perdue
J'ai aussi CRF Marseille et je suis aussi maman de 3 loulous
Reste que si le taf ne me laisse pas partir sans chomage je ne vais pas pouvoir payer les etudes
Ah la la
joie et stress
Je suis prise
Mon nom est sur la premiere page rg 16 je crois
Du coup je suis un peu perdue
J'ai aussi CRF Marseille et je suis aussi maman de 3 loulous
Reste que si le taf ne me laisse pas partir sans chomage je ne vais pas pouvoir payer les etudes
Ah la la
joie et stress
moi aussi reçu sur la liste des AS et au rang1!!!!!!
Maman de deux petits bout, Léo 4ans et demi et Lou 2ans
concours aubagne: admise 1ere liste principale!!! (concours AS)
report de scolarité d'un an rentrée septembre 2011
concours aubagne: admise 1ere liste principale!!! (concours AS)
report de scolarité d'un an rentrée septembre 2011
- lisaloulou
Félicitations à vous 3, pour vos excellents résultats!
Pour ma part, 6ème sur LC, j'espère pouvoir être des vôtres en septembre!!!
Des bisous
Pour ma part, 6ème sur LC, j'espère pouvoir être des vôtres en septembre!!!
Des bisous
Salut
lisaloulou sais tu si la liste a avancée?
J'ai eu pole emploi ce matin, à priori ma carence ne devrait pas affecter mes droits à la formation
donc il me reste à affronter ma RH!!!
si le licenciement arrive en juillet je pourrais attaquer les etudes en septembre!!!!
Ca fait bizarre vraiment
J'aimerai avoir des avis des filles de l'IFSI d'AUBAGNE , leur temoignage pour me decider entre CRF Marseille et Aubagne!!
ayant accouche à Aubagne je vois bien que l'hopital manque de moyen
comme c'est une reconversion, je n'ai pas envie de me planter mais Marseille et les bouchons!!!!
Pouf quelle casse tete
Bref les filles d'Aubagne venez temoigner SVP
MeRCI
flo
lisaloulou sais tu si la liste a avancée?
J'ai eu pole emploi ce matin, à priori ma carence ne devrait pas affecter mes droits à la formation
donc il me reste à affronter ma RH!!!
si le licenciement arrive en juillet je pourrais attaquer les etudes en septembre!!!!
Ca fait bizarre vraiment
J'aimerai avoir des avis des filles de l'IFSI d'AUBAGNE , leur temoignage pour me decider entre CRF Marseille et Aubagne!!
ayant accouche à Aubagne je vois bien que l'hopital manque de moyen
comme c'est une reconversion, je n'ai pas envie de me planter mais Marseille et les bouchons!!!!
Pouf quelle casse tete
Bref les filles d'Aubagne venez temoigner SVP
MeRCI
flo
Je pense que pour savoir si la liste a avance , il faudrait que chaque personne qui se trouve sur la LC et qui est contacté par l'IFSI,l'indique sur le forum ainsi que son rang.
Merci d'avance
Merci d'avance
Le stress monte
La RH est OK pour le licenciement mais il y a au bas mot 1 mois 1/2 de procedure c'est trop long!! Et surtout sujet à acceptation du CE car je suis elue et la c'est pas gagne
j'enrage
je vais aller faire des pieds et des mains
Flo
La RH est OK pour le licenciement mais il y a au bas mot 1 mois 1/2 de procedure c'est trop long!! Et surtout sujet à acceptation du CE car je suis elue et la c'est pas gagne
j'enrage
Flo
cc!
pour rép a mum74 je peux pas trop te dire de ce qu'il en est des deux ifsi mais si le coté financier est important pour toi sache que la crf est payante (assez cher) alors que l'ifsi public n'est pas onéreuse!!
voili si sa peux t'aider bisous
pour rép a mum74 je peux pas trop te dire de ce qu'il en est des deux ifsi mais si le coté financier est important pour toi sache que la crf est payante (assez cher) alors que l'ifsi public n'est pas onéreuse!!
voili si sa peux t'aider bisous
Mum74 a écrit :Le stress monte
j'enrage
Flo
Tu sais que tu peux demander un report pour faire ta rentrée l'année prochaine si tu as une raison valable et que tu ne peux pas te faire licencier à temps.
- lisaloulou
Coucou,
Alors pour ceux qui comme moi sont sur liste complémentaire, j'ai appelé l'IFSI aujourd'hui et il n'y a eu encore aucun désistement.
Faudra attendre de toute façon le 20 juillet car les LP ont jusqu'au 19 juillet pour confirmer leur inscription et ensuite, ils appelleront la LC.
Voilà!
Pour toi mum74, il est vrai qu'en cas d'impossibilité de prise en charge comme par exemple un refus de cif, tu as droit a un report d'un an et tu gardes le bénéfice ainsi du concours pendant 1 an.
Donc à toi de voir si ta reconvertion peut attendre une petite année.
Bisous et à bientôt
Lisa
Alors pour ceux qui comme moi sont sur liste complémentaire, j'ai appelé l'IFSI aujourd'hui et il n'y a eu encore aucun désistement.
Faudra attendre de toute façon le 20 juillet car les LP ont jusqu'au 19 juillet pour confirmer leur inscription et ensuite, ils appelleront la LC.
Voilà!
Pour toi mum74, il est vrai qu'en cas d'impossibilité de prise en charge comme par exemple un refus de cif, tu as droit a un report d'un an et tu gardes le bénéfice ainsi du concours pendant 1 an.
Donc à toi de voir si ta reconvertion peut attendre une petite année.
Bisous et à bientôt
Lisa
Ben en fait j'ai lance la procedure de licenciement
J'ai appele l'IFSI qui ne veulent pas modifier la date sur les papiers que l'on donne à pole emploi
Autrement dit si le 5 septembre je ne suis pas licenciee et bien je ne serai pas prise en charge durant selon mes calculs 9 mois de la formation
ce qui est bcp vu que nous avons 3 enfants
Mais bon le petit dernier sera en premiere annee de maternelle
Je n'ai pas envie d'attendre 1 an car je ne suis pas une petite jeunette!!!
Et le fait de ne pas etre pris en charge n'est pas une raison qui autorise le report pour l'IFSI!!!!
Je leur est dit mais moi je quitte mon travail pour venir chez vous et vous me dites que je perd mon concours
Bref d'ou le stress!!! D'autant que l'inspection du travail ne doit pas travailler en Aout
je pense que je vais debarquer demain pour parler avec la directrice
Lisa peut etre y avait il des attentes des resultats du bac non?
Si tu veux je repose la question demain
Merci à tous
Flo
J'ai appele l'IFSI qui ne veulent pas modifier la date sur les papiers que l'on donne à pole emploi
Autrement dit si le 5 septembre je ne suis pas licenciee et bien je ne serai pas prise en charge durant selon mes calculs 9 mois de la formation
ce qui est bcp vu que nous avons 3 enfants
Mais bon le petit dernier sera en premiere annee de maternelle
Je n'ai pas envie d'attendre 1 an car je ne suis pas une petite jeunette!!!
Et le fait de ne pas etre pris en charge n'est pas une raison qui autorise le report pour l'IFSI!!!!
Je leur est dit mais moi je quitte mon travail pour venir chez vous et vous me dites que je perd mon concours
Bref d'ou le stress!!! D'autant que l'inspection du travail ne doit pas travailler en Aout
je pense que je vais debarquer demain pour parler avec la directrice
Lisa peut etre y avait il des attentes des resultats du bac non?
Si tu veux je repose la question demain
Merci à tous
Flo