Concours Aubenas
Modérateurs : Modérateurs, Concours - Près de chez vous
- jujumorgan
- Régulier
-
- Habitué
coucou les filles
moi aussi j'ai passé le concours a aubenas! les résultats sont le 16mai!!!
je suis d'accord avec vous le sujet sur les personnes agées était un peu strange!!! mais j'arrive pas a me rappeler les autres sujets j'ai la mémoire un peu courte!!!
gros bis a vs tous
je suis d'accord avec vous le sujet sur les personnes agées était un peu strange!!! mais j'arrive pas a me rappeler les autres sujets j'ai la mémoire un peu courte!!!
gros bis a vs tous
-
- Habitué
logement aubenas
bonjour a tous je peut vous renseigner car je habite a coter de aubenas , vous en faite pas il y a beaucoup de logement et pas chére, et c"est pas loin des gare
Bonjour,
Je suis Albenassien.
Ancien de cet IFSI, Ecole d'infirmier(e)s àl'époque... Ca date un peu...
Pas grand chose à vous dire, si ce n'est que si vous allez à Aubenas et que vous n'avez pas de véhicule ca va être la galére.
-Soit vous logez en ville sans trop vous éloignez du centre (ou alors proche de l'Hôpital)
-Soit vous disposez d'un véhicule.
-Soit vous avez des appuis familiaux et locaux importants (dans le sens logistique du terme)
Sachez que les transports en commun sont loin, trés loin d'avoir le coté pratique des grandes villes. A la rigueur, il y a une liaison assez réguliére avec Vals Les Bains, tout proche...
Les terrains de stage sont souvent excentrés. Mis à part le CHG Aubenas ce sera trés difficile si vous en disposez pas de véhicule. J'étais du coin et j'ai galéré sans voiture. Et encore de mon temps il n'y avait pas d'IFSI à Privas (elle était Ecole Psy) et les terrains de stage étaient à profusion...
Pour finir, certaines filles de ma promo n'ont pu tenir qu'un an en vivarais, au bout de 6 mois elle ont fait les démarches pour retournez vers leur région d'origine. L'Ardéche en juillet Août , c'est super. En décembre, janvier et février c'est plutôt moins drôle...
Bonne chance en tout cas.
Je suis Albenassien.
Ancien de cet IFSI, Ecole d'infirmier(e)s àl'époque... Ca date un peu...
Pas grand chose à vous dire, si ce n'est que si vous allez à Aubenas et que vous n'avez pas de véhicule ca va être la galére.
-Soit vous logez en ville sans trop vous éloignez du centre (ou alors proche de l'Hôpital)
-Soit vous disposez d'un véhicule.
-Soit vous avez des appuis familiaux et locaux importants (dans le sens logistique du terme)
Sachez que les transports en commun sont loin, trés loin d'avoir le coté pratique des grandes villes. A la rigueur, il y a une liaison assez réguliére avec Vals Les Bains, tout proche...
Les terrains de stage sont souvent excentrés. Mis à part le CHG Aubenas ce sera trés difficile si vous en disposez pas de véhicule. J'étais du coin et j'ai galéré sans voiture. Et encore de mon temps il n'y avait pas d'IFSI à Privas (elle était Ecole Psy) et les terrains de stage étaient à profusion...
Pour finir, certaines filles de ma promo n'ont pu tenir qu'un an en vivarais, au bout de 6 mois elle ont fait les démarches pour retournez vers leur région d'origine. L'Ardéche en juillet Août , c'est super. En décembre, janvier et février c'est plutôt moins drôle...
Bonne chance en tout cas.
Membre de la confrérie du Mardi
Un mardi, d'accord, mais quand un mardi ? A quelle heure un mardi ?
Un mardi, d'accord, mais quand un mardi ? A quelle heure un mardi ?
merci pour les infos!!
sinon, les résultats d'Aubenas ne doivent pas trop tarder...ils seront en ligne sur leur site :http://www.ch-aubenas.fr/.
l'attente est toujours pénible
sinon, les résultats d'Aubenas ne doivent pas trop tarder...ils seront en ligne sur leur site :http://www.ch-aubenas.fr/.
l'attente est toujours pénible

Kléber/2008-2011
-
coucou tou le monde
voila les resultat etaient ajourdhui
je suis admise a l'oral
mais sa va etre dur dur je pense vu le nombre d'admis et qu'ils en prennent que 43 au final .. :s pas gagné tout ça
sinon moi aussi je voulai savoir ou vous allez vous logez ?
je suis de marseille moi et pareil si je suis admise a l'ifsi aubenas je sais pas du tout comment je vais faire niveau logement
sinon cest pas un probleme pour le transport j'ai le permis et la voiture
bonne chance a tous !
voila les resultat etaient ajourdhui
je suis admise a l'oral
mais sa va etre dur dur je pense vu le nombre d'admis et qu'ils en prennent que 43 au final .. :s pas gagné tout ça
sinon moi aussi je voulai savoir ou vous allez vous logez ?
je suis de marseille moi et pareil si je suis admise a l'ifsi aubenas je sais pas du tout comment je vais faire niveau logement
sinon cest pas un probleme pour le transport j'ai le permis et la voiture

bonne chance a tous !
mandine
une fois l'écrit passé
Bonjour,
Je suis aussi admise à l'oral je suis de loin tout comme toi Mandine sauf que je suis de l'isère donc pareil pour le logement
Je ne connais pas trop les prix quelqu'un connais ? J'ai la voiture c'est deja pas mal mdr
Bonne chance à toutes et tous pour l'oral
Je suis aussi admise à l'oral je suis de loin tout comme toi Mandine sauf que je suis de l'isère donc pareil pour le logement
Je ne connais pas trop les prix quelqu'un connais ? J'ai la voiture c'est deja pas mal mdr
Bonne chance à toutes et tous pour l'oral
1 concours sur 5 g le démon mais c deja ca
mateous a écrit :Bonjour,
les résultats pour l'IFSI de Aubenas sont prévus pour aujourd'hui, mais je ne vois rien sur leur site où les résultats devaient figurer.
Si quelqu'un pouvait me donner des infos.
Merci à vous.Mathieu.
sonatine a écrit :
les résultats ici---> http://www.ch-aubenas.fr/pro_ifsi.htm
mateous a écrit :Merci beaucoup pour ta réponse.Snif je ne suis pas admissible; par contre je le suis à Nîmes.Bonne chance à tous.
mamure13 a écrit :Les resultats sont bien sur le site!! tu n'arrives tjr pas a les voir?
mandine111 a écrit :bonjour tout le monde
je voudrai savoir si vous avez passe votre oral a AUBENAS ce que vous en avez pensé ? quel est votre ressenti ??
Moi je l'ai passé mardi 27, comme sujet j'ai eut un dessin montrant une mere et son enfants dans la cuisine et l'enfant se renverse la casserole dessu . En gros il fallait parler des ACCIDENTS DOMESTIQUE !
Donc plutot sympa et facile comme sujet a traiter !
Sinon comme jury j'ai eut 3 femmes , 2 sympa souriante et une moins ...
et elle ne m'ont pas titillé avec pleins de question personnelles.. ce qui ma meme etonné !! la psychologue ma posé une question mais juste en rapport avec mon sujet a traiter pas sur moi ou mon parcours !
Enfin voila jattend le 30 JUIN !! on croise les doigt
en attendant bon courage a tous
Ô mon païs.... ô Toulouse....
coucou!
je l'ai passé aujourd'hui, mon sujet était un support photographique: une affiche de prévention avec des jeunes en vélo en ville. slogan: "tous à vélo".
j'ai mus l'accent sur l'aspect préventif (environnement, santé publique), et j'ai ensuite fais un lien avec le métier infirmier.
un jury génial, trés sympa!
je l'ai passé aujourd'hui, mon sujet était un support photographique: une affiche de prévention avec des jeunes en vélo en ville. slogan: "tous à vélo".
j'ai mus l'accent sur l'aspect préventif (environnement, santé publique), et j'ai ensuite fais un lien avec le métier infirmier.
un jury génial, trés sympa!
Kléber/2008-2011