Concours Aubenas

Toutes les discussions sur le concours IFSI par localités

Modérateurs : Modérateurs, Concours - Près de chez vous

Répondre
Siaana
VIP
VIP

Re: Concours Aubenas

Message par Siaana »

Bonjour

Je ne suis pas de cette région mais tu es dans la partie concours et les renseignements que tu cherches sont plus du ressort d'étudiants, tu devrais donc demander dans IFSI Aubenas :clin:
Promo 2009-2012
loloamor
Fidèle
Fidèle

Message par loloamor »

Bonjour,

Malheureusement j'ai 2oraux qui tombent le meme jour , et je ne sais pas pour quel motif on peut échanger notre date d'oral!
Je passe l'oral à aubenas à 15h et à Montbrison ( a 3h de route de chez moi ) à 13h15, le 23 mai!
Si qqun est interessé par la date ou pour le motif pour modifier la date, merci de vos réponses!!
Mutation acceptée!!!! -->
ESI Rockefeller 2ème année Promotion 2012/2015
Ex ESI Etampes 1ère année Promotion 2012/2015
didinedu07
Habitué
Habitué

Concours IFSI Aubenas 2012

Message par didinedu07 »

Bonjour ,
Hier, le 14 mai 2012, j'ai passé mon oral à l'ifsi d'Aubenas et j'aurai voulu savoir si d'autres personnes l'avaient passés et les impressions qu'ils on eu ?
Pc personnellement je suis assez confuse , l'entretient s'étant ni trop bien , ni trop mal passé .
Voilà , si vous avez passé votre concours sur Aubenas cette année ou même les années précédentes merci de me faire part de vos impressions !!
Amandine ( 1 fois que je viens sur ce forum ;) )
SERA ESI 2012/15 au Vinatier :)
mel_30
Forcené
Forcené

Message par mel_30 »

Oral passé aujourd'hui. Le sujet était une photo qui montre une espèce de vide grenier quelque chose comme ça. On me demandé de décrire et de dire ce que cette photo m'inspirée. C'était chaud.

Est-ce que d'autres sont tombés sur le même sujet que moi ? sinon dite quand même comment c'est passé le votre :)
Bon courage à tous !
İDE urg
didinedu07
Habitué
Habitué

Message par didinedu07 »

Bonjour ! Moi aussi j'ai passé le concours cette année ( le 14 mai ) .
Ma photo était celle d'un homme avec la photo d'un enfant sur son tee-shirt et un verre d'alcool à la main .
Voilà j'ai pas senti le jury très receptif vis à vis de ma problématique et de mon plan ... :?
Et toi , comment a tu senti le jury ? Tu avais également 3 femmes ?
Merci :)
mel_30
Forcené
Forcené

Message par mel_30 »

Cc ! alors non j'avais 2 femmes et un homme, mais j'ai pas compris qui été le psy car personne s'est présenté comme étant le psy. bref !
Bin en fait en j'ai commencé à présenté le sujet le jury n'était pas non plus trés réceptif, du coup j'ai eu l'impression que quelque chose manqué, que j'avais mal compris la photo. C'est surtout que pour la suite de l'entretien ça ma assez perturbé, même si j'ai su répondre à leur question sur mes motivations j'aurais aimé les formuler autrement et en dire plus. enfin voila, on verra bien :)
Bon courage pour l'attente :D
İDE urg
partdesanges
Fidèle
Fidèle

Message par partdesanges »

mel_30 a écrit :Oral passé aujourd'hui. Le sujet était une photo qui montre une espèce de vide grenier quelque chose comme ça. On me demandé de décrire et de dire ce que cette photo m'inspirée. C'était chaud.

Est-ce que d'autres sont tombés sur le même sujet que moi ? sinon dite quand même comment c'est passé le votre :)
Bon courage à tous !
C'est exactement le même sujet que moi!!!
Pas très inspirée j'ai accès les réponses sur la précarité d'où le phénomène des vides grenier...
Et toi???
partdesanges
Fidèle
Fidèle

Message par partdesanges »

didinedu07 a écrit :Bonjour ! Moi aussi j'ai passé le concours cette année ( le 14 mai ) .
Ma photo était celle d'un homme avec la photo d'un enfant sur son tee-shirt et un verre d'alcool à la main .
Voilà j'ai pas senti le jury très receptif vis à vis de ma problématique et de mon plan ... :?
Et toi , comment a tu senti le jury ? Tu avais également 3 femmes ?
Merci :)
Moi j'ai eu 3 femmes... Peut être le même?
mel_30
Forcené
Forcené

Message par mel_30 »

didinedu07 a écrit : Ma photo était celle d'un homme avec la photo d'un enfant sur son tee-shirt et un verre d'alcool à la main .
C'est pas évident du tout, tu as fait quoi comme plan ?
İDE urg
didinedu07
Habitué
Habitué

Message par didinedu07 »

Oui c'est sûrement le même jury , un cadre de CHARME, une formatrice blonde aux yeux bleus et une prof ( d'un certain âge ) .
Ben ma problématique était : " Peut-on assumer d'être un jeune parent et de faire la fête ? " Enfin c'était ça l'idée , c'était tourné d'une autre manière ...
Et du coup mon plan c'était :
I) Description de l'image
II) Analyse
A) Des hommes pères de plus en plus tôt
B) Le lien avec l'alcool ..
Vous en pensez quoi ? Le jury avait l'air de dire qu'il voyait pas trop le rapport entre ma pblématique et mon plan :(
Merci d'avoir répondu :)
mel_30
Forcené
Forcené

Message par mel_30 »

didinedu07 a écrit :Oui c'est sûrement le même jury , un cadre de CHARME, une formatrice blonde aux yeux bleus et une prof ( d'un certain âge ) .
Ben ma problématique était : " Peut-on assumer d'être un jeune parent et de faire la fête ? " Enfin c'était ça l'idée , c'était tourné d'une autre manière ...
Et du coup mon plan c'était :
I) Description de l'image
II) Analyse
A) Des hommes pères de plus en plus tôt
B) Le lien avec l'alcool ..
Vous en pensez quoi ? Le jury avait l'air de dire qu'il voyait pas trop le rapport entre ma pblématique et mon plan :(
Merci d'avoir répondu :)
Je pense qu'un jeune parent voulais dire une personne (peut importe son âge) qui vient tout juste d'être papa ou maman, j'aurais parlé de la place de l'alcool dans notre société, ce quelle représente (fête, célébration etc) et de la vie de famille, du changement des habitudes avec l'arrivée d'un enfant, en plus on devient parent de plus en plus tard, donc peut être dire que changer nos habitudes et nos comportements aprés 30 ou 40 ans devient plus difficule qu'à 20 ans etc. tu pouvais parlé aussi des parents alcooliques, les aides et faire le lien avec le métier.
İDE urg
didinedu07
Habitué
Habitué

Message par didinedu07 »

Merci ! Oui tout ça j'en ai parlé , par contre j'ai pas pensé à parler des parents alcooliques ... De toute façon mon plan ne va pas mais bon .. On verra bien les résultats ! :)
didinedu07
Habitué
Habitué

Message par didinedu07 »

Et sinon tu as eu des échos un peu des filles qui passaient le concours ? Tu sais comment ça c'est passé ? Et si ils étaient plutôt des alentours ?
Pc si tout le monde à l'impression que ça s'est mal passé , peut-être que j'aurai une chance ;)
mel_30
Forcené
Forcené

Message par mel_30 »

Non je ne connais personne d'autre qui passe le concours, mais une personne m'a dit qu'elle aussi elle n'avait pas trouvé le jury trés réceptif. Enfin bon, l'attente des résultats sera longuuuuuuuuuuue :lol:
İDE urg
didinedu07
Habitué
Habitué

Message par didinedu07 »

D'accord ! Si tu veux j'ai des copains qui le passe cette après-midi, je te tiendrai au courant ! :) Oh que oui , très longue !!
Tu as passé que celui d'Aubenas ?
Répondre