Concours Aubervilliers (Louise Couvé)

Toutes les discussions sur le concours IFSI par localités

Modérateurs : Modérateurs, Concours - Près de chez vous

Répondre
moumine4
Régulier
Régulier

Re: Concours Aubervilliers (Louise Couvé)

Message par moumine4 »

Moi aussi je pense pareil! Mais bon oui on verra bien le 7 c dans 1 semaine! G peur c un truc de dingue
Futur ESI 2013-2016 à Louise couvé :-)
Ryrii93

Message par Ryrii93 »

Oui plus qu'une petite semaine à attendre. Moi aussi j'ai peur moumine c'est abusé :S, les résultats de l'aphp c'est le 7aussi ? J'espère que tu aura au moins 1 des 2 ^^.
Ne stressons pas trop, tout est joué y'a plus qu'a patienter !! (j'me rassure comme je peux mdr)
moumine4
Régulier
Régulier

Message par moumine4 »

Oui le 7 aussi à l'ap hp! Gspr que taura aussi 1 des 2 au moin! Sa va être long cette semaine
Futur ESI 2013-2016 à Louise couvé :-)
Kapri31
Habitué
Habitué

Message par Kapri31 »

Bonjour,

je souhaite savoir s'il y a des personnes qui entrent à couvé et qui cherchent un appartement pas loin ?? je cherche moi même un logement !!! merci
>> Etudiante en Soins Infirmiers 2o14 - 2o17 <<
S1 : EHPAD - S2 : SSR Cardiologie + Psy
S3 : SSR Gériatrie + Chirurgie - S4 : Urgences
S5 : Maternité de nuit
FESI01
Habitué
Habitué

IFSI Louise Couvé

Message par FESI01 »

Bonjour,

Je vais m'inscrire au concours pour l'entrée à l'IFSI Louise Couvé à Aubervilliers (93), notamment parce que l'IFSI est proche de chez moi. Mais je n'ai pas beaucoup d'informations sur celui-ci... Est-ce que les étudiants du CFLC en soins infirmiers pourrait donner leur avis et répondre à ces quelques questions ?

-Quels sont les frais d'études ?
-Y'a-t-il une bonne ambiance ?
-Combien y'a-t-il d'étudiants par promo ?
-Quels sont les établissements rattachés à cet IFSI ? Ou doit-on effectuer nos stages ? Peut-on choisir l'hôpital où nous voulons faire notre stage? Quand est-ce que les stages débutent?
-La présence est-elle obligatoire à tous les cours?
-Est-ce que les cours sont difficiles ? Y'a t-il des TP ? En quoi consistent les TP ?
-L e temps de travail à la maison pour les révisions, est-il considérable ?
-Comment se déroulent les partiels ? Sous quel forme sont les partiels (qcm, contrôle écrit, contôle oral, tp notés...) ?
-Combien de semaines de vacances avons-nous durant l'année et surtout pendant les vacances d'été ?
- Est-ce qu'il y a un système de ronéo ?
-Quel serait l emeilleur choix : IFSI public ou IFSI privé Louise Couvé ?

Sinon auriez-vous des conseils à donner ? Ou éventuellement des remarques à faire, je suis preneuse !!!

Désolé pour la quantité énorme de questions et merci beaucoup d'avance.
*** ESI à Avicenne : promo 2014/2017 ***
*Semestre 1 : EHPAD
*Semestre 2 : Neurologie
erizaina

concours Aubervilliers 2013

Message par erizaina »

Bonjour tout le monde, je compte passer le concours d'aubervilliers 2013 mais je n'ai aucune information quant au déroulement des épreuves. pouvez-vous me renseigner?
- A-t-on droit à un brouillon ?
- y'a t-il des tests de mémoire ? ( genre retenir des infos et remplir un texte avec ces même infos)
- le concours se déroule généralement le matin ou l'après-midi ?
- et surtout quelles notes faut-il avoir pour être reçu? ils additionnent les deux notes ou chacune est comptée à part ? 8/20 ou 10?

Merci par avance.
sabrine79
Régulier
Régulier

Re: deception apres resultat louise couvé qui veut en parler

Message par sabrine79 »

salut,
ne te laisse pas abattre par cet "échec", continue si c vraiment ce que tu veux faire. je suis deja passer par là. apres mon bac, j'ai passé 4 concours infirmiers en plus des concours à la gendarmerie et à l'armée pour intégrer un ifsi : échec, depuis g travaillé pendant 12 ans en tant que secrétaire médicale parce que je voulais rester dans le domaine paramédical.
l'année dernière, j'ai encore passé deux concours et encore sans succés :( raté de 0,25 pts) cette année j'en ai passé encore deux et enfin youpi hourra tout ce ke tu veux j'en ai eu un :)
j'ai démissionné puis travailler 5 mois pour avoir les assedics, j'ai révisé chez moi les tests psycho et culture G. si tu veux des boukins je te donne volontiers les titres ils m'ont vraiment aidé :)
tout ca pour te dire ne te décourage pas :) je suis de tout coeur avec toi. la prochaine inscription de l'APHP sera vers décembre il me semble ou janvier.
va sur le site webconcours APHP et tu verras le catalogue des concours.
sinon si tu es proche de st denis, sarcelles, gonesse. ce sera au mois de janvier ou février les inscriptions pour la rentrée de septembre. t'as le temps de travailler pour réavoir tes droits assedics.
excusez moi de te raconter ma vie mais ne te décourage pas :) c pas évident mais il ne faut pas s'arrêter là :) et si c ton premier concours c comme un vaccin :) tu sauras à quoi t'attendre pour le prochain :)
merci de m'avoir lue
bon courage
Esi 2013/2016 :-) à Chaptal
Maman de deux ptis gars

ne fais pas aux autres ce que tu n'aimerais pas que l'on te fasse.
AzureInf

Message par AzureInf »

Bonjour j'aimerai savoir quand est le prochain concours à Aubervilliers ? et comment fait-on pour s'inscrire ? car j'ai eu 2 échecs et les 2 fois j'avais tenter à l'APHP... , pour 2014 j'aimerai en tenter plusieurs ! Merci de vos réponses
FESI01
Habitué
Habitué

IFSI Louise Couvé (aubervilliers 93)

Message par FESI01 »

Bonjour,

J'aurais voulu savoir si des personnes sont étudiants ou qui ont des informations à propos de l'IFSI Louise Couvé à Aubervilliers (93) ??
J'ai trouvé différents avis sur cet IFSI (voir citations) et je voudrai avoir votre avis...
Comment est l'ambiance?
Ou se déroulent les stages?
Quels sont les frais d'études dans cette ifsi pr l'année?
Est-ce mieux qu'un ifsi public?
Est-ce que les profs sont sympas?
Est-ce que c'est un IFSI strict ??
Quel est votre avis en général sur cet IFSI?
Certaines personnes ont pu aller aux journées portes ouvertes : qu'avez-vous pensez de cet IFSI??

J'ai vu bcp de personnes qui se présentaient au concours d'entrée de l'ifsi louise couvé, avez-vous des informations ??

Merci beaucoup !!!

Voila ce que j'ai trouvé sur internet à propos de l'ifsi louise couvé :
Mais ce sont des avis qui datent de 2009 dc ça fait longtemps !!!
ATTENTION OU VOUS AVEZ DECIDEZ DE FAIRE VOTRE FORMATION EN IFSI CHOISSISSEZ LE BIEN CAR CERTAIN SON IMPITOYABLE !

Moi je pensais pouvoir avec quelques dificulté réussir un métier qui fait souvent rêver et bien je me suis retrouver dans un centre de formation ou les formatrice s'érrige en bourreau. Elles se disent impartial et honnête mais ne font que vous rabaisser à la moindre petite erreur.

Et bien moi je vais vous donner mon avis sur un centre de formation.
Je vous garantis que si elle n'avait pas peur certaine qui on vécu l'année avec moi vous le donnerais aussi.

Maltraitance psychologique au centre de formation d'Aubervilliers Louise couvé.

si j'étais vous je n'irais pas ! Car moi aussi je pensais être assez forte, mais une fois que vous avez fait la moindre petite erreur on ne cesse de vous répéter tout en douceur que vous n'êtes pas fait pour ca,
dans ce centre de formation ou même si votre esprit est fort vous risqueriez de vous retrouver du jour au
lendemain dans un état de dépression impossible !

Aucune soutien alors qu'elles disent vous soutenir et bien rien ! vous vous retrouvez seul contre des professionnelles soit disant sociale et honnete mais hypocrite comme nul part ailleurs !

Bonjour,

J'ai fait ma dernière année là bas après une mutation.
J'ai beaucoup aimé cette IFSI. Les formateurs sont sympas, même si ça a peut être changé en 3 ans.
Le côté petite promo c'est sympa.
La mentalité en région parisienne est plutôt bonne pour l'accueil des ESI.
Ne vous inquiétez pas, il faut bosser c'est tout et tout ira bien

FESI01
Habitué
Habitué

Re: IFSI Louise Couvé (aubervilliers 93)

Message par FESI01 »

Re-bonjour

Alors il n'y a personne qui connait cet IFSI ???
Kapri31
Habitué
Habitué

Message par Kapri31 »

AzureInf a écrit :Bonjour j'aimerai savoir quand est le prochain concours à Aubervilliers ? et comment fait-on pour s'inscrire ? car j'ai eu 2 échecs et les 2 fois j'avais tenter à l'APHP... , pour 2014 j'aimerai en tenter plusieurs ! Merci de vos réponses
salut tu as tous les infos sur leur site internet :

http://www.couve.fr/

;)
>> Etudiante en Soins Infirmiers 2o14 - 2o17 <<
S1 : EHPAD - S2 : SSR Cardiologie + Psy
S3 : SSR Gériatrie + Chirurgie - S4 : Urgences
S5 : Maternité de nuit
pumbelle
Régulier
Régulier

Message par pumbelle »

FESI01 a écrit :Re-bonjour

Alors il n'y a personne qui connait cet IFSI ???
salut
j ai des collegues ide qui y ont fait leurs etudes et ne disent pas ca du tous mais le contraire d ailleurs elles m ont meme conseille leur prepa. perso j y aie passe le concours AS AP en oct dernier la seule chose qui m est choquee c est qu on est tres pres pour concourir

j espere t avoir eclaire byebye
FESI01
Habitué
Habitué

Message par FESI01 »

Merci beaucoup pumbelle !
Tu n'aurais pas plus d'infos à propos de cet IFSI ?

Encore merci !!
a2mv
Adepte
Adepte

INFORMATION IFSI LOUISE COUVE

Message par a2mv »

BONJOUR ! :D
Je lance le sujet pour avoir plus d'information sur cette ifsi car je voudrais y passer le concours cette automne!
merci de vos réponses!!!! :D
myloma

Re: INFORMATION IFSI LOUISE COUVE

Message par myloma »

bonjour :D

stp pourrais tu mettre le nom de la ville, ainsi, tu aurais plus de chance d'avoir des réponses :D
Répondre