Concours Auch

Toutes les discussions sur le concours IFSI par localités

Modérateurs : Modérateurs, Concours - Près de chez vous

Répondre
nanais64
Fidèle
Fidèle

Re: Concours Auch

Message par nanais64 »

ulyssec31 a écrit :et avez vous reçu la convocation de l'oral pour auch? moi au courrier toujours rien ce matin!!
Idem, toujours rien :/
Mais il y a enfin les résultats sur internet pour ceux qui ne savent pas encore s'ils sont admissibles ou pas.. On est beaucoup quand même pour le peu de places, ca fait 1 chance sur 5 d'être pris à l'IFSI :/
IDE :) - Promotion 2012-2015 Auch
britten12
Habitué
Habitué

Message par britten12 »

ulyssec31 a écrit :bonjour, britten voici quelques sujets sur lesquels j'ai planché en cours

- Quelle peut-etre l'influence du vieillissement de la population sur la politique de santé publique : traiter la santé publique et amener sur les financement des retraites, le cout de la santé des personnes âgées....

- peut on réduire les risques de cancers par 1 prévention adaptée? Argumentez : type de plan : OUI/ MAIS, parler de la limite de la prévention : la liberté indivuelle.

- le sentiment d'insécurité en milieu scolaire est il justifié? : surtout de pas partir que sur le harcélèment scolaire ( risque de hors sujet), insécurité : jeux dangereux, locaux hors normes, violences, harcèlement.

-pourquoi le don d'organe doit il être gratuit? : éviter les dérives d'un marché parallèle, la pénurie de don n'est elle pas due à cause de la gratuité et du bénévolat?

- l'ODAS distingue les enfants maltraités et les enfants en risques. Quelles différences y a t'il entre ces 2 catégories? Comment expliquer la forte augmentation des enfants à risques? : expliquer la différence entre les 2 catégories, l'augmentation : population à risque, crise économique, isolement, problèmes sociaux......

voila, en bleu ce sont mes commentaires et ce que j'ai retenu, aprés chacun est libre de mener son sujet comme il veut! mes commentaires ne sont pas une obligation à suivre!
merci :clin: je n'ai pas suivi de prepa et j'avoue que ça m'aide bien :P
nanais64
Fidèle
Fidèle

Message par nanais64 »

Petite question ( qui peut être posé lors de l'oral ) : vous faites quoi si vous n'avez pas le concours cette année ?
En dehors du classique : je le repasse, oui certes mais à coté de ça ? ^^
britten12
Habitué
Habitué

Message par britten12 »

nanais64 a écrit :Petite question ( qui peut être posé lors de l'oral ) : vous faites quoi si vous n'avez pas le concours cette année ?
je ne le repasserai pas, c'est une reconversion, je bosse (en compta :( ) tu peux essayer AS/AP et retenter chaque année en externe et au bout de 5 ans, je crois que tu as le droit à des epreuves en moins et l'expérience en plus, c'est pas mal :clin:

allez mais faut se motiver pour l'instant :clap: cap sur l'oral, tu y reflechira après! :clin: on peut faire des sujets ensembles pour celles (ceux qui veulent) , courage, accroche-toi :clin: :bisous:
nanais64
Fidèle
Fidèle

Message par nanais64 »

britten12 a écrit :
nanais64 a écrit :Petite question ( qui peut être posé lors de l'oral ) : vous faites quoi si vous n'avez pas le concours cette année ?
je ne le repasserai pas, c'est une reconversion, je bosse (en compta :( ) tu peux essayer AS/AP et retenter chaque année en externe et au bout de 5 ans, je crois que tu as le droit à des epreuves en moins et l'expérience en plus, c'est pas mal :clin:

allez mais faut se motiver pour l'instant :clap: cap sur l'oral, tu y reflechira après! :clin: on peut faire des sujets ensembles pour celles (ceux qui veulent) , courage, accroche-toi :clin: :bisous:
Merci, non mais il faut que j'ai une réponse et je te conseille d'en avoir une aussi, c'est une question souvent posée :).
Pour AS/AP c'est trop tard pour cette année malheureusement. Oui au bout de 3 ans d'exercice en tant qu'AS ou AP tu peux passer le concours infirmier. Mais bon, je dois avouer qu'AS ne m'a jamais attirée, il me manquerai trop les soins techniques :S.
Merci c'est gentil ;) j'vais essayer de me mettre au boulot, mais c'est difficile l'oral me semble si loin :/.
ulyssec31
Fidèle
Fidèle

Message par ulyssec31 »

perso je suis moi aussi en réorientation! ça fait 8 ans que je suis dans le commerce de la grande distribution!
cette année, je me suis mise en congé parentale et j'ai suivi une prépa santé.
donc, j'ai juste cette année pour réussir, j'ai donc passer 3 concours AS, 1 AP et 1 infirmier!
nanais64
Fidèle
Fidèle

Message par nanais64 »

ulyssec31 a écrit :perso je suis moi aussi en réorientation! ça fait 8 ans que je suis dans le commerce de la grande distribution!
cette année, je me suis mise en congé parentale et j'ai suivi une prépa santé.
donc, j'ai juste cette année pour réussir, j'ai donc passer 3 concours AS, 1 AP et 1 infirmier!
Renseigne toi bien sur chaque métier, et chaque études. Et evites de dire que tu passe AS aussi ou AP. Encore AS/infirmier si tu arrives à bien argumenter pourquoi les deux t’intéresse pourquoi pas, mais infirmier/AP c'est pas pareil du tout, sauf si tu compte devenir puer par la suite mais ça non plus faut éviter de le dire à l'oral pour infirmier ^^.
Enfin ça dépend de toi après, si tu te sens de l'argumenter ou pas.
nanais64
Fidèle
Fidèle

Message par nanais64 »

Enfin j'vous souhaite de réussir cette année dans tous les cas ;)
ulyssec31
Fidèle
Fidèle

Message par ulyssec31 »

Petite question ( qui peut être posé lors de l'oral ) : vous faites quoi si vous n'avez pas le concours cette année ?

nanais64

je prends 2 jours pour digérer la nouvelle! j'attends les résultats des autres concours, si j'en ai aucun, je me trouve n'importe quel boulot ( pour pas gâcher mon chômage!) surement de l'interim et je retente l'année d'après jusqu'a que je réussisse....
nanais64
Fidèle
Fidèle

Message par nanais64 »

ulyssec31 a écrit :Petite question ( qui peut être posé lors de l'oral ) : vous faites quoi si vous n'avez pas le concours cette année ?

nanais64

je prends 2 jours pour digérer la nouvelle! j'attends les résultats des autres concours, si j'en ai aucun, je me trouve n'importe quel boulot ( pour pas gâcher mon chômage!) surement de l'interim et je retente l'année d'après jusqu'a que je réussisse....
Tu peux dire que tu vas chercher de l'interim dans le service à la personne ( genre aide à domicile pour personne âgée ) ? Pour développer le relationnel qui est très important dans le métier d'infirmier ? Enfin je sais pas ça me semblait être une bonne idée
ulyssec31
Fidèle
Fidèle

Message par ulyssec31 »

oui c clair! je tenterai dans l'aide à la personne!!! toutes expériences est bonne à prendre!
britten12
Habitué
Habitué

Message par britten12 »

je n'avais pas compris que tu parlais d'une question à l'oral....pfff quoi dire, je vais reflechir :choque:
j'ai une idée: "vous n'avez pas d'autres choix que de me prendre puisque c'est ce que je veux faire! j'ai pas envie de perdre une année de plus! :mrgreen: " peut-être un peu agressif mais en attendant c'est la vérité :lol:
nanais64
Fidèle
Fidèle

Message par nanais64 »

britten12 a écrit :
je n'avais pas compris que tu parlais d'une question à l'oral....pfff quoi dire, je vais reflechir :choque:
j'ai une idée: "vous n'avez pas d'autres choix que de me prendre puisque c'est ce que je veux faire! j'ai pas envie de perdre une année de plus! :mrgreen: " peut-être un peu agressif mais en attendant c'est la vérité :lol:
Si tu sens que le jury a de l'humour tente, au moins c'est sincère, contrairement à bcp qui mente pour rentrer en IFSI :lol:
britten12
Habitué
Habitué

Message par britten12 »

nanais64 a écrit :
britten12 a écrit :
Si tu sens que le jury a de l'humour tente, au moins c'est sincère, contrairement à bcp qui mente pour rentrer en IFSI :lol:
je ne sais pas si ils ont beaucoup d'humour à vrai dire.... :langue:
nanais64
Fidèle
Fidèle

Message par nanais64 »

:lol: Certains oui, et heureusement ! :)
Répondre