Concours Auch

Toutes les discussions sur le concours IFSI par localités

Modérateurs : Modérateurs, Concours - Près de chez vous

Répondre
britten12
Habitué
Habitué

Re: Concours Auch

Message par britten12 »

nanais64 a écrit ::lol: Certains oui, et heureusement ! :)
j'ai lu qu'il fallait tenir 10 mn pour l'exposé et dans les annales que je viens d'acheter, ils parlent d'un exposé de 5mn :pleure: alors 10 ou 5 ??? :?
estellee1417
Régulier
Régulier

Message par estellee1417 »

A ma prépa on m'a dit 10 min mais franchement c'est casiment impossible !
britten12
Habitué
Habitué

Message par britten12 »

estellee1417 a écrit :A ma prépa on m'a dit 10 min mais franchement c'est casiment impossible !
merci, oui j'ai effectivement essayé....très dur :( surtout qu'en 10mn de préparation, mission impossible :pasmoi:
nanais64
Fidèle
Fidèle

Message par nanais64 »

Oui il faudrait tenir 10 min. Seulement c'est très variable d'un sujet à l'autre et parfois le stress n'aidant pas bah on a pas grand chose à dire...
L'exposé est noté sur 5 points seulement, donc autant le réussir certes mais inutile de se mettre la pression la dessus.
En 10 min de prépa tu as juste le temps de faire intro, ton plan et ta conclusion si tu es rapide, noté les idées que tu met dans chaque partie. Le reste c'est à l'impro ^^
IDE :) - Promotion 2012-2015 Auch
britten12
Habitué
Habitué

Message par britten12 »

nanais64 a écrit :Oui il faudrait tenir 10 min. Seulement c'est très variable d'un sujet à l'autre et parfois le stress n'aidant pas bah on a pas grand chose à dire...
L'exposé est noté sur 5 points seulement, donc autant le réussir certes mais inutile de se mettre la pression la dessus.
En 10 min de prépa tu as juste le temps de faire intro, ton plan et ta conclusion si tu es rapide, noté les idées que tu met dans chaque partie. Le reste c'est à l'impro ^^
oh là là :( c'est rassurant que ce soit noté que sur 5, t'es sûr? tout le reste (15pts) sont attribués à l'entretien? :P
je me sens pas prête, je ne connais pas grand choses sur les lois, j'ai pas fait de prépa...pfff le stress :? je passe mes journées sur ce forum, ça m'apprends pas mal de trucs :clin: c'est quand tes oraux?
nanais64
Fidèle
Fidèle

Message par nanais64 »

britten12 a écrit :
nanais64 a écrit :Oui il faudrait tenir 10 min. Seulement c'est très variable d'un sujet à l'autre et parfois le stress n'aidant pas bah on a pas grand chose à dire...
oh là là :( c'est rassurant que ce soit noté que sur 5, t'es sûr? tout le reste (15pts) sont attribués à l'entretien? :P
je me sens pas prête, je ne connais pas grand choses sur les lois, j'ai pas fait de prépa...pfff le stress :? je passe mes journées sur ce forum, ça m'apprends pas mal de trucs :clin: c'est quand tes oraux?
Oui, sur ;). Oui à l'entretien, mais y a différentes parties dans l'entretien, enfin soit sur de tes motivations et ça ira :). Jtenverrai un mp avec ce qui peut être noté durant l'entretien si tu veux ?
Tarbes le 30 mai, auch j'attend la convocation :/
britten12
Habitué
Habitué

Message par britten12 »

oui je veux bien savoir ce qui est noté à l'entretien :clin: merci
nanais64
Fidèle
Fidèle

Message par nanais64 »

Convocation enfin reçue.. Bouh que c'est loin :( le 11 juin pour moi...
ulyssec31
Fidèle
Fidèle

Message par ulyssec31 »

et moi encore plus loin, le 18 juin!!!!!
ça va être long d'attendre, mais au moins je n'aurai pas longtemps a patienter avant les résultats finaux! :)
britten12
Habitué
Habitué

Message par britten12 »

nanais64 a écrit :Convocation enfin reçue.. Bouh que c'est loin :( le 11 juin pour moi...
oui effectivement :( et l'autre oral ?
moi je passe le 24 mai à Rodez mais pour des résultats le 2 juillet :(
britten12
Habitué
Habitué

Message par britten12 »

ulyssec31 a écrit :et moi encore plus loin, le 18 juin!!!!!
ça va être long d'attendre, mais au moins je n'aurai pas longtemps a patienter avant les résultats finaux! :)
oui c'est sûr, moi je vais attendre jusqu'au 2 juillet :(
britten12
Habitué
Habitué

Message par britten12 »

euh.. je me répète un peu là... :lol: c'est le stress qui monte :?
nanais64
Fidèle
Fidèle

Message par nanais64 »

:lol: Attendre les résultats ca va, c'est devoir attendre de les passer ces fichus oraux qui m'énerve.. :roll:
luwluw
Régulier
Régulier

Message par luwluw »

Moi je passe le 8 Juin, faut que j'y sois à 8h30, et j'habite à au moins 2h de Auch :?
ESI 2012-2015
Je suis lilloise pendant 3ans
nanais64
Fidèle
Fidèle

Message par nanais64 »

Dites moi vous savez quand on aura les résultats de l'oral d'auch ? :)
Répondre