Concours Auch

Toutes les discussions sur le concours IFSI par localités

Modérateurs : Modérateurs, Concours - Près de chez vous

Répondre
cloclo32
Habitué
Habitué

Re: Concours Auch

Message par cloclo32 »

En ce qui me concerne, je passe mon oral à Auch le lundi 14. . .j'ai encore Montauban à passer jeudi prochain . . .que de stress ! je finis par celui que j'aimerais le plus obtenir !!!
j'espère que l'un d'entre nous aura la gentillesse de venir raconter son oral et nous livrer ses impressions sur le jury.
bon courage à vous tous.
chloé
Infirmière en mèdecine / soins palliatifs puis en poly chirurgie à Toulouse

Remplaçante libérale secteur Midi-Pyrénées
charras
Régulier
Régulier

Message par charras »

Moi je le passe le 10 convoquée à 9h30, je viendrais vous raconter mon oral ! En attendant on reste motivés !
druotjustine
Insatiable
Insatiable

Message par druotjustine »

charras a écrit :Moi je le passe le 10 convoquée à 9h30, je viendrais vous raconter mon oral ! En attendant on reste motivés !

Ben décidément personne avec moi le 10 à 14h15!!!
IDE depuis Juillet 2013 & Puèr depuis Mars 2015.
Cherche à exercer auprès des bouts de chou ! En attendant, IDE en service adulte pour pas perdre la pratique !
pucelon32
Fidèle
Fidèle

Message par pucelon32 »

coucou tout le monde,

Alors voici le premier récit d'oral passé aujourd'hui.
Convoquée a 14h15 je suis appelé a 15H00 donc ca va. Il y a trois jurys et très sincèrement très sympathiques les trois.
Nous sommes neuf a être convoqués en même temps. Trois par jury et par heure.
Sujet : "La discrimination dans le monde du travail".

Pas mal de choses a dire, c cool. Les trois jurys (trois femmes), très intéresses.
Pas énormément de questions ensuite sur le sujets.

On en vient a nos questions sur motivations, famille, financement,.. Tout se passe bien.

On se sépare en se disant que nous avons passer un agréable moment. En espérant que ce soit de bonne augure car c'est mon premier choix...

M*** a tous et toutes...
Lowsweet

Message par Lowsweet »

Bonjour,

J'ai passé mon oral à Auch ce matin, je suis passé dans les premiers, le sujet était nul, mais alors nul : "Pouvoir d'achat et santé"

J'ai vraiment eu du mal à dégager une problématique et mettre en relation le pouvoir d'achat et la santé, j'ai perdu tous mes moyens face au jury, mais suis resté honnête, et ils étaient vraiment gentils et encourageants, mais n'ont pas vraiment posé de questions, et l'oral a du durer 15min, pas plus.

Je ne pense pas les avoir séduits, mais tant pis, c'était la première fois, et je le renterai l'an prochain, ceci dit, peut être y aura-t-il des surprises...
Mais je ne m'attends pas non plus à un miracle, NOUS VERRONS BIEN !

Bonne chance aux autres, tenez nous au jus ;)
druotjustine
Insatiable
Insatiable

Lowsweet a écrit :Bonjour,

J'ai passé mon oral à Auch ce matin, je suis passé dans les premiers, le sujet était nul, mais alors nul : "Pouvoir d'achat et santé"

J'ai vraiment eu du mal à dégager une problématique et mettre en relation le pouvoir d'achat et la santé, j'ai perdu tous mes moyens face au jury, mais suis resté honnête, et ils étaient vraiment gentils et encourageants, mais n'ont pas vraiment posé de questions, et l'oral a du durer 15min, pas plus.

Je ne pense pas les avoir séduits, mais tant pis, c'était la première fois, et je le renterai l'an prochain, ceci dit, peut être y aura-t-il des surprises...
Mais je ne m'attends pas non plus à un miracle, NOUS VERRONS BIEN !

Bonne chance aux autres, tenez nous au jus ;)

C'est vrai que c'est un sujet intéressant mais un peu complexe...enfin plutot pour faire un plan bien structuré en 10 minutes...
Ton jury était sympa quand meme ou pas?
Cherche à exercer auprès des bouts de chou ! En attendant, IDE en service adulte pour pas perdre la pratique !
petiteabeille6

Message par petiteabeille6 »

Si druotjustine moi aussi je suis convoquée le jeudi 10 juin à 14h15 !
druotjustine
Insatiable
Insatiable

Ah! Enfin quelqu'un! Je t'envoie un mail ;-)
Lowsweet

Message par Lowsweet »

druotjustine a écrit :C'est vrai que c'est un sujet intéressant mais un peu complexe...enfin plutot pour faire un plan bien structuré en 10 minutes...
Ton jury était sympa quand meme ou pas?
Bof, ouais, un peu froids, mais pas méchant non plus, on aurait dit qu'il s'en foutaient un peu quand même, enfin...
nona34
Forcené
Forcené

Message par nona34 »

coucou Lowsweet
j'aimerai savoir quelle questions ils t'ont posé ?
Beziers>32e Lc;Arles> 46 Lc(a ete appelé) et Lp sur avignon (2eme choix)
Esi 2010-2013 en ARLES au bout de 3ans de galere je peux enfin le crier HAUT et FORT :)
pucelon32
Fidèle
Fidèle

Message par pucelon32 »

nona 34 : les questions sont tres similaires a celles posées dans les autres IFSI.

Soit : motivations (tout ce que ca comprend avec le financement, les differents themes d'enseignements, la vision que lon a de notre vie durant ces trois ans )

Puis, parcours, pourquoi IDE, qualites, defauts,...

Voilou

Bon courage a tous
nona34
Forcené
Forcené

Message par nona34 »

ok merci :)
Beziers>32e Lc;Arles> 46 Lc(a ete appelé) et Lp sur avignon (2eme choix)
Esi 2010-2013 en ARLES au bout de 3ans de galere je peux enfin le crier HAUT et FORT :)
druotjustine
Insatiable
Insatiable

J-1 pour moi à Auch...
Ca veut surtout dire pour moi la fin des oraux et du supplice!!!
Cette fois, je suis zen, après 3 oraux, ça commence à etre normal!

J'vous raconterais ça demain soir...voire vendredi matin parce que je rentre en train alors j'serais pas là de bonne heure!

Bon courage à tous!
charras
Régulier
Régulier

Message par charras »

Idem pour moi, demain midi je serais libérée!En espérant réussir en mettant toutes les chances de mon côté Je veux être ESI 2010-2013 à AUCH .Ce qui m'ennuie c'est que je pense ne pas avoir de bonnes notes à l'écrit donc il faut que j'aie une très bonne note à l'oral, ce qui me met encore plus de pression;Je vous raconte ça demain soir! Bonne chance !
druotjustine
Insatiable
Insatiable

Tu es convoquée à quelle heure?
Répondre