Concours automne 2006

Le forum de l'admission en IFSI

Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI

Verrouillé
virginie f
Adepte
Adepte

Message par virginie f »

C'est légal, ça ? Normalement tes motivations tu les a déjà expliqué lors de l'oral alors je suis très étonnée et même perplexe. Une fois que tu as obtenue le concours ils ne peuvent plus de refuser l'entrée alors pourquoi veulent ils une lettre de motivation ?
karine_
Accro
Accro

Message par karine_ »

virginie f a écrit :C'est légal, ça ?

Chaque Ifsi fait ce qu'il veut... :roll:
Toujours à la même place ! Dernière ligne droite...
kefrena
Fidèle
Fidèle

Message par kefrena »

je pense egalement que c'est légal mais inutile dans le sens ou cette lettre ne servira à pas grand cose car quoi qu'il en soit tu intégreras cette école! heureusement qu'ils ne m'en ont pas demandé une! bizzz

M., 20 ans,
Dernière ligne droite, actuellement en stage prépro en Pédiatrie: mon rêve!
kefrena
Fidèle
Fidèle

Message par kefrena »

a mon avis, que tu le dises ou non le jury le remarquera surement!! Mais si j'étais moi même jury, je me dirai qu'une personne qui est capable de débourser une grosse somme pour préparer ce concours est une personne motivée donc moi à ta place je le signalerai! voila bizzzz

M., 20 ans,
Boulie
Accro
Accro

Message par Boulie »

kefrena a écrit : Mais si j'étais moi même jury, je me dirai qu'une personne qui est capable de débourser une grosse somme pour préparer ce concours est une personne motivée

... Et ceux qui n'ont pas l'argent nécessaire pour faire cette prépa sont-ils pas assez motivés???
kefrena
Fidèle
Fidèle

Message par kefrena »

Pour ma parte, même si je suis extrêmement motivée, je n'aurai pas pu partir trop loin de chez moi, ma famille, mon namoureux...etc... donc heureusement que j'ai obtenu le concours dans l'école la plus proche! bon courage a tous ceux qui sont contraint de tout laisser!

M., 20 ans,
kefrena
Fidèle
Fidèle

Message par kefrena »

Boulie a écrit :... Et ceux qui n'ont pas l'argent nécessaire pour faire cette prépa sont-ils pas assez motivés???

Je ne pourrais moi même pas débourser tant d'argent et je te certifie que je suis bien plus motivée que beaucoup d'autres ayant intégrés ou non une prépa! ne mélange pas tout, je ne généralise pas je donne mon point de vue.

M., 20 ans,
Boulie
Accro
Accro

Message par Boulie »

Cette lettre de motivation figurera certainement dans le dossier de l'élève, d'où l'importance quand même de veiller à ce qu'on y met : être le + franc possible, tout en pensant à ce que l'école voudrait apprendre, sans se mettre en danger en mettant des choses trop intimes (chose difficile je l'admet, au fur et à mesure des études on l'apprend...)
Bon courage à tous ceux qui ont une lettre de motivation à faire!!!
Boulie
Accro
Accro

Message par Boulie »

Et tu te contredis toi même...
Enfin... sache que comme toi nous sommes beaucoup de très motivés à ne pouvoir se payer une prépa, et certains n(ont ni motivation ni envie réélle de faire ce métier mais ont les sous pour faire une prépa et réussir le concours...
Le jury a connaissance de tout ça, et n'aprécie ni + ni - ceux qui ont fait une prépa par rapport aux autres, c'est une question comme une autre pour continuer à juger l'élève, et justement il y en a que ça bloque car n'osent pas dire qu'ils ont fait une prépa... le but est là!!!
Loriee
Régulier
Régulier

Message par Loriee »

kefrena a écrit : je me dirai qu'une personne qui est capable de débourser une grosse somme pour préparer ce concours est une personne motivée

Bonsoir...
J'aimerai faire une petite refléxion a ce sujet.
:fleche: D'une part certaines personnes n'ont pas la possibilité de se payer une prépa, et ce n'est pas pour cela qu'elles ne sont pas motivées, :mal:
:fleche: D'autre part il y a des parents qui peuvent tout payer a leur enfants,donc en particulier leur prépa, et ce n'est pas pour autant que ce dernier est motivé. :colereux:
:fleche: Pour en conclure, il existe des prepas non payante...
Donc le fait de payer une prepa n'est pas un signe de motivation :D
Moi même ayant raté mon premier concour, j'ai fait une année de medecine ( :o malheure je n'ai pas fait de prépa :clin: ) mais ce n'est pas pour autant que je n'ai pas eu mon concour l'année suivante.A l'oral, jai eu une note supérieur a 18 :yes: parce que j'était vraiment MOTIVEE...
La Ciboulette Masquée
kefrena
Fidèle
Fidèle

Message par kefrena »

On peux plus donner son propre avis sans se faire assassiner.... :clin: j'ai bien dis si J'étais juty , non pas si VOUS étiez jury.

M., 20 ans,
Boulie
Accro
Accro

Message par Boulie »

Justement je ne comprend pas...
Tu ne peux pas toi même te payer une prépa et es super motivée, et si t'étais jury pour toi ceux qui peuvent se permettre de payer une prépa sont très motivés???
Peux tu nous expliquer + ton point de vue??

Moi si j'étais jury je saurai justement que prépa n'est pas synonyme de motivation... et c'est ce que la plupart des jury pensent!!! (je dis ça pour ma connaisance de certains profs, psy, cadres et infirmiers qui sont des jurys...)
Loriee
Régulier
Régulier

Message par Loriee »

kefrena a écrit :On peux plus donner son propre avis sans se faire assassiner.... :clin: j'ai bien dis si J'étais juty , non pas si VOUS étiez jury.

Kefrena, ne le prend pas comme ca tu doit le savoir qu'en parlant de cette facon, les personnes seront plus tentées d'aller lire lepost :P
Non, mais j'ai bien compris ce que tu voulais dire, ne t'en fait pas va... je ne sus pas assassin, cependant je donne mon point de vue :D
Si je comprend bien parce que tu n'as pas dit "vous" alors on ne peux pas donner son avis!! roooo.
Non, mais voila, un jour peut etre le sera tu jury, et j'espere que tu ne jugera pas que sur ca :(
La Ciboulette Masquée
kefrena
Fidèle
Fidèle

Message par kefrena »

certainement que certaines personnes etant dans les prépas ne sont pas aussi motivées que d'autres mais on ne les a pas contraint a être la ou ils sont! si j'avais voulu aller dans une prépa j'aurai du travailler une année pour pouvoir me la payer. les prépas sont faites de pleins de personnes plus ou moins motivée, je prenais seulment exemple sur mon cas perso!

M., 20 ans,
Loriee
Régulier
Régulier

Message par Loriee »

Pas de soucis.Por ton concours tu l'as eu du premier coup?simple qestion et j'en resterai la pour pas m'eloigner du sujet. :?
La Ciboulette Masquée
Verrouillé