Concours automne 2006
Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI
honnetement moi si j'avais les moyens financiés de partir je serai parti à lyon passer les concours
pck c'est ma ville natale
et que j'y suis partie trop top
et le peu que j'ai vu lorsque j'y suis retournée m'a énormément plus
dc si j'avais les moyens financiés et pas de copain,je le ferai sans hésitez
pck c'est ma ville natale
et que j'y suis partie trop top
et le peu que j'ai vu lorsque j'y suis retournée m'a énormément plus
dc si j'avais les moyens financiés et pas de copain,je le ferai sans hésitez
je vais bien tout vas bien
je rentre dans une bulle,je cultive mon jardin
merci la sophrologie de l'ifsi
je rentre dans une bulle,je cultive mon jardin
merci la sophrologie de l'ifsi
-
fiche de révision
J'ai lu sur le site que certaines d'entre vous auraient des fiches de révision, serait il possible de les avoir?
Merci beaucoup d'avance
Une fille qui commence à flipper...
Merci beaucoup d'avance
Une fille qui commence à flipper...
- girouette621
- Insatiable
- girouette621
- Insatiable
- girouette621
- Insatiable
Je suis entrain de remplir le dossier d'inscription à l'IFSI et suis surprise de constater qu'ils ont besoin "d'une demande manuscrite d'inscription comportant un exposé clair et précis des motivations"
Pour ma part, j'ai du ecrire plusieurs lettres manuscrites de demande d'inscription aux concours mais jamais il n'a été question d'argumenté mes motivations. Mais celà depend des IFSI...
Je pense que tu dois mettre dans ladite lettre que tu souhaites t'inscrire aux concour infirmier organisé par leur institut et tout simplement tu expliques pourquoi tu souhaites te présenter aux concours comme :
Je suis étudiante en bidule ou diplomée du bac machin et je souhaite integrer une ecole d'infirmière ou encore je travaille dans tel secteur et je souhaite me reconvertir et c'ets pour cela que je vous ecris pour vous demander de m'inscrire au concours infirmier organisé par votre ecole ect ect et ensuite tu exposes tes motivations et là toi seul peut t'aider

Mais je pense que tu devrais faire une recherche sur le forum car ce sujet a déjà du être multitraité :p
Promo 2006-2009 !
[2ème année validée-Youhou !]
~A cœur fidel tout est accordé~
[2ème année validée-Youhou !]
~A cœur fidel tout est accordé~
-
- Adepte
-
- Adepte
Je pense qu'il n'est pas nécessaire de le dire au jury. La plupart du temps il le remarque ou te le demande (ce fut mon cas). Après tu peux faire une prépa sans être motivé(e) ou ne pas en faire et avoir la plus grande des motivations. L'essentiel c'est de montrer au jury que ce que tu veux c'est être infirmier(ère). Montrer que vous connaissez déjà un peu la formation et le métier, cela fait bonne impression sur le jury.
Pour ma part, je suis arrivé le matin de l'oral (sans avoir suivi de prépa) dans de très mauvaises conditions (petite nuit à cause de ma petite dernière qui n'avait pas beaucoup dormi, migraine au réveil, nausées, avec juste une banane dans le ventre, convocation à 8h30 mais passage à 11h30 sympa quand on a un enfant à récupérer à l'école et un autre à la halte garderie heureusement qu'il y avait le mari ce jour là) et ça ne m'a pas empêché de le réussir certes avec seulement 10,5.
Donc c'est seulement la motivation et l'entraînement qui vous permettront de réussir votre concours.
En vous souhaitant bonne chance.
Pour ma part, je suis arrivé le matin de l'oral (sans avoir suivi de prépa) dans de très mauvaises conditions (petite nuit à cause de ma petite dernière qui n'avait pas beaucoup dormi, migraine au réveil, nausées, avec juste une banane dans le ventre, convocation à 8h30 mais passage à 11h30 sympa quand on a un enfant à récupérer à l'école et un autre à la halte garderie heureusement qu'il y avait le mari ce jour là) et ça ne m'a pas empêché de le réussir certes avec seulement 10,5.
Donc c'est seulement la motivation et l'entraînement qui vous permettront de réussir votre concours.
En vous souhaitant bonne chance.
-
J'en passe 2 dans une semaine et demi, mais rassurez vous je potasse depuis plus de 4 mois.
Je lis beaucoup, je m'entraîne, mais effectivement si des fiches récupitulative peuvent encore m'aider un peu cela serait super.
Je cherche un peu de tout (je crois aussi que la panique arrive)
Merci d'avoir répondu
soso
Je lis beaucoup, je m'entraîne, mais effectivement si des fiches récupitulative peuvent encore m'aider un peu cela serait super.
Je cherche un peu de tout (je crois aussi que la panique arrive)
Merci d'avoir répondu
soso
- cilounette
- Habitué
Oui, c'est exact, l'an dernier, une ESI nous a donnée son site avec toutes ses fiches de révisions pour la culture générale, elle a dû y passer un temps dingue mais il est vraiment super intérréssant, si ma mémoire est bonne son site est
http://futuresi.over-blog.com
http://futuresi.over-blog.com
ESI Promo 2006-2009 à Nîmes
Maman d'une puce de 2 ans!
Maman d'une puce de 2 ans!