Concours automne 2006

Le forum de l'admission en IFSI

Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI

Verrouillé
kefrena
Fidèle
Fidèle

Message par kefrena »

Loriee a écrit :Pas de soucis.Por ton concours tu l'as eu du premier coup?simple qestion et j'en resterai la pour pas m'eloigner du sujet. :?

oui du 1er coup en même temps que le bac.... :clin:

M., 20 ans,
Dernière ligne droite, actuellement en stage prépro en Pédiatrie: mon rêve!
elsadu31
Insatiable
Insatiable

Message par elsadu31 »

honnetement moi si j'avais les moyens financiés de partir je serai parti à lyon passer les concours
pck c'est ma ville natale
et que j'y suis partie trop top
et le peu que j'ai vu lorsque j'y suis retournée m'a énormément plus
dc si j'avais les moyens financiés et pas de copain,je le ferai sans hésitez
je vais bien tout vas bien
je rentre dans une bulle,je cultive mon jardin
merci la sophrologie de l'ifsi
lionelsoso

fiche de révision

Message par lionelsoso »

J'ai lu sur le site que certaines d'entre vous auraient des fiches de révision, serait il possible de les avoir?
Merci beaucoup d'avance
Une fille qui commence à flipper...
girouette621
Insatiable
Insatiable

Message par girouette621 »

Oui je pense qu'il faut le dire. faire une prépa d'un an pour réussir un concours c'est qu'on veut ce concours donc ca joue en ta faveur!

:clin:
ESI en deuxième année!! :france:
Promo 2006-2009
girouette621
Insatiable
Insatiable

Courage a vous deux! Donnez nous de vos nouvelles :clin: :D
Promo 2006-2009
dididu80
Accro
Accro

Message par dididu80 »

Coucou!
Si tu as fais une prépa ils s'en rendront surement compte! Et puis c'est un plus! Tu dis que tu as fais une prépa pour te donner les moyens de réussir! Parles avec tes tripes, ça passera... Quand t'as de réélles motivations ils le voient ne t'en fais pas :clin:
Aide-soignante en maison de retraite
dididu80
Accro
Accro

Message par dididu80 »

Salut!
Pour moi il n'y a pas eu de lettre de motivation à faire, juste une lettre comme quoi j'acceptais ma place à l'IFSI :clin:
Aide-soignante en maison de retraite
vava
Accro
Accro

Message par vava »

Précises un peu celles qui t'interessent.
*** INFIRMIERE EN PEDIATRIE ***
aimerait qu'on lui accorde ses CA... mais pas possible car pénurie de personnel donc CA refusés... super...
girouette621
Insatiable
Insatiable

Quel date est ton concours?
Promo 2006-2009
Eldeweys

Message par Eldeweys »

Je suis entrain de remplir le dossier d'inscription à l'IFSI et suis surprise de constater qu'ils ont besoin "d'une demande manuscrite d'inscription comportant un exposé clair et précis des motivations"

Pour ma part, j'ai du ecrire plusieurs lettres manuscrites de demande d'inscription aux concours mais jamais il n'a été question d'argumenté mes motivations. Mais celà depend des IFSI...

Je pense que tu dois mettre dans ladite lettre que tu souhaites t'inscrire aux concour infirmier organisé par leur institut et tout simplement tu expliques pourquoi tu souhaites te présenter aux concours comme :

Je suis étudiante en bidule ou diplomée du bac machin et je souhaite integrer une ecole d'infirmière ou encore je travaille dans tel secteur et je souhaite me reconvertir et c'ets pour cela que je vous ecris pour vous demander de m'inscrire au concours infirmier organisé par votre ecole ect ect et ensuite tu exposes tes motivations et là toi seul peut t'aider ;)

Mais je pense que tu devrais faire une recherche sur le forum car ce sujet a déjà du être multitraité :p
Promo 2006-2009 !
[2ème année validée-Youhou !]

~A cœur fidel tout est accordé~
Pepper
Accro
Accro

Message par Pepper »

dididu80 a écrit :Salut!
Pour moi il n'y a pas eu de lettre de motivation à faire, juste une lettre comme quoi j'acceptais ma place à l'IFSI :clin:
idem
Aix, c'est cool !

extrait : "'tain! un peu que j'veux"
et c'est tout ;-)
IDE :silly:
Mourir, moi ? Jamais !
Plutôt crever...
virginie f
Adepte
Adepte

Message par virginie f »

Tu devrais mettre un titre un peu plus évocateur si tu veux avoir une réponse. Enfin, c'est juste un conseil.
virginie f
Adepte
Adepte

Message par virginie f »

Je pense qu'il n'est pas nécessaire de le dire au jury. La plupart du temps il le remarque ou te le demande (ce fut mon cas). Après tu peux faire une prépa sans être motivé(e) ou ne pas en faire et avoir la plus grande des motivations. L'essentiel c'est de montrer au jury que ce que tu veux c'est être infirmier(ère). Montrer que vous connaissez déjà un peu la formation et le métier, cela fait bonne impression sur le jury.

Pour ma part, je suis arrivé le matin de l'oral (sans avoir suivi de prépa) dans de très mauvaises conditions (petite nuit à cause de ma petite dernière qui n'avait pas beaucoup dormi, migraine au réveil, nausées, avec juste une banane dans le ventre, convocation à 8h30 mais passage à 11h30 sympa quand on a un enfant à récupérer à l'école et un autre à la halte garderie heureusement qu'il y avait le mari ce jour là) et ça ne m'a pas empêché de le réussir certes avec seulement 10,5.

Donc c'est seulement la motivation et l'entraînement qui vous permettront de réussir votre concours.

En vous souhaitant bonne chance.
lionelsoso

Message par lionelsoso »

J'en passe 2 dans une semaine et demi, mais rassurez vous je potasse depuis plus de 4 mois.
Je lis beaucoup, je m'entraîne, mais effectivement si des fiches récupitulative peuvent encore m'aider un peu cela serait super.
Je cherche un peu de tout (je crois aussi que la panique arrive)
Merci d'avoir répondu
soso
cilounette
Habitué
Habitué

Message par cilounette »

Oui, c'est exact, l'an dernier, une ESI nous a donnée son site avec toutes ses fiches de révisions pour la culture générale, elle a dû y passer un temps dingue mais il est vraiment super intérréssant, si ma mémoire est bonne son site est
http://futuresi.over-blog.com
ESI Promo 2006-2009 à Nîmes
Maman d'une puce de 2 ans!
Verrouillé