Concours automne 2006

Le forum de l'admission en IFSI

Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI

Verrouillé
bizet
Adepte
Adepte

Message par bizet »

SALUT Sophie

tu dois aller sur le site de l'Ifsi qui t'intéresse ( la liste des IFSI se trouve dans infirmiers.com).
A+
BIZET
34 ans, mariée, 2 zouzous
PROMO B 2007-2010 IFSI CRF Châlons en Champ
donc début de 2ème année.
corinne1107

Message par corinne1107 »

je cherche aussi parler avec quelqu'un qui aurais fait l'école sur toulouse pour connaitre les horaire de formation si cela est possible?merci :lol:
ninip76
Fidèle
Fidèle

Message par ninip76 »

Non non globine, c'était bien le concours IFSI puisque j'avais même intégré l'école en septembre 2003. Snif, dommage d'avoir eu le concours et de devoir tout recommencé.
globine
Accro
Accro

Message par globine »

ninip76 a écrit :Non non globine, c'était bien le concours IFSI puisque j'avais même intégré l'école en septembre 2003. Snif, dommage d'avoir eu le concours et de devoir tout recommencé.

Ok :clin: .
Ancienne ambulancière, ex-étudiante en médecine, et me voilà enfin :
~~~~¤¤¤¤¤ Infirmière ¤¤¤¤¤~~~~ :saut:
"Guérir parfois, Soulager souvent, Ecouter toujours" (Pasteur).
kiki37
Insatiable
Insatiable

Message par kiki37 »

Bonjour Sophie,

Dans le site http://www.idiss.net/ecoles/ifsi/formation.php tu trouveras la liste des IFSI. Tu devrais trouver ton bonheur (pour la CRF de Tours, le dossier est accessible depuis quelques jours).

A+
IDE depuis le 18/11/2011...
maud1
Insatiable
Insatiable

Message par maud1 »

globine a écrit ::choque: Les modalités du concours sont exactement les mêmes pour toutes les écoles de France.
Euh pour le résumé c'est pour ceux qui n'ont pas la bac, et qui prépare un dossier pour la DDASS.

non ce n'est pas exact. :?
J'avais passé un concours en bretagne et le concours de l'AP-HP et je peux te dire que ce n'était pas la même chose!!
et effectivement en bretagne j'avais eu un résumé de texte à faire donc tu as raison edelweis de te préparer au résumé :clin:
Infirmière depuis novembre 2006
Puéricultrice depuis décembre 2007 : en néonat (réa, soins intensifs et néonat)
Zézette93
Régulier
Régulier

plus le temps psse plus je doute...

Message par Zézette93 »

plus ca va plus jme di ke j'ai raté mon oral! chui tro decu ke le jury ne mé pa posé plus de kestion pour que je puisse leur exprimé toute l'étendu de la motivation PARCE KE J'EN AI!!!

Snif snif... :roll:
la plus folle de toutes les folles
Nana_o
Habitué
Habitué

Message par Nana_o »

Je ne sais que te dire pour te remonter le moral à part "courage, t'inquiete pas, il parait que souvent les entretiens oraux se font à la vitesse de flash gordon du fait du nombre de candidats etc " mais en tout cas

JE SUIS MDR DEVANT TON PSEUDO ZEZETTE !! :lol:

Trop gnon ! :angel:
Les choses de l'enfance ne meurent pas, elles se répètent comme les saisons.
Zézette93
Régulier
Régulier

Message par Zézette93 »

loool é ouais c'est parce que je m'appelle Zeina et ce surnom m'est resté de la primaire..

:lol:
la plus folle de toutes les folles
de almeida e torres

que faut il faire quand on a réussi le concours d'entrée ?

Message par de almeida e torres »

bonjour à vous étudiant infirmiers ,je vous écris car j'ai un souci.
en ce moment je suis en guyane et je viens de réussir mon concours d'entrée en école d'infirmiére à cayenne .Mais je suis originaire de métropole marseille exactement ,et je suis ici car mon mari militaire à été muté ici.
Il vient de recevoir sa lettre de mutation pour repartir en juin prochain à marseille ce qui veut dire que je ne pourrai pas faire ma premiére année en guyane.
Donc je voulais savoir quels sont les démarches à faires pour etre inscrite en métropole est ce que je dois repasser le concours?
Ce concours a t il une validité?bref je voudrais que quelqu'un puisse m'aider car là ja panique ,j'ai peur de tout recommencer alors que j'ai pas mal travailler pour obtenir ce concours.
Merci à vous tous , sylvie
tinker bell
VIP
VIP

Message par tinker bell »

Et ben essaye d'ecrire et de téléphoner aux ecoles de Marseille :clin:

Qui ne tente rien ....

Bon courage :clin:
" Toi tu m' fous les glandes ... Pis t'as rien à foutre dans mon monde ... Arrache toi d' là t'es pas d' ma bande
Casse toi tu pues ... Et marche à l'ombre"
Hugo59
Habitué
Habitué

Message par Hugo59 »

Tu peux aussi te renseigner dans L'ifis ou tu a passer le concours peut etre on il une piste!?
Si ton mari est militaire pourquoi n'essaye tu pas d'entrée à L'eppa (école du personnel paramédical des armées) de Toulon?
tinker bell
VIP
VIP

Message par tinker bell »

Ah ben oui demande a Bellylotte alors :lol:
" Toi tu m' fous les glandes ... Pis t'as rien à foutre dans mon monde ... Arrache toi d' là t'es pas d' ma bande
Casse toi tu pues ... Et marche à l'ombre"
Escargot Bleu
Accro
Accro

Message par Escargot Bleu »

le problème d'un concours c'est qu'il est propre à une école, celle où tu es admise... si c'est un ifsi croix rouge, c'est possible peut être, selon les possibilités, d'être admis dans un autre...

pour l'eppa... c'est un recrutement particulier...
La première étape c'est celui du recrutement sous officier... et après, il faut être admissible à l'école de spécilalité : ici, l'eppa...

voili, voiilou... malheureusement, dans le pire des cas... il est possible que tu sois obligée de repasser le concours... :?

renseignes toi dans les ifsi de marseille... si il y a une place vacante... peut eêtre que... mais récupère une attestation de réussite du concours... ça peut servir... (avec mention ou papier comme quoi ton mari est muté aussi!!!)

voilà... bon courage, tiens nous au courant!! :clin:
"Les jours avec et les jours sans,c'est la pluie après le beau temps.
Les jours avec et les jours sans,ce sont les mêmes exactement..."
chounette
Fidèle
Fidèle

coucou les 03; 63;

Message par chounette »

bonjour a toutes et a tous . y a t il des gens qui preparent le concours dans la region auvergne ? oui non :pleure: je suis t oute seule ? allo ! y a quelqu un ?? :conf:
docteur love.....me voila
esi promo 2007/2010
Verrouillé