Concours automne 2006
Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI
Horaires
Bonjour à tous!
Je reviens d'une journée portes ouvertes au CHU de Reims, et bien que le métier d'IDE m'attire énormément, une question me trotte dans la tête et me fait hésiter....et ce sont.... les horaires!
Donc, si celles qui ont déja leur diplôme pouvaient me rassurer....je sais que c'est une des grandes contraintes de ce métier, mais est-ce réellement compatible avec une vie de couple, avec des enfants? J'aimerai vraiment exercer cette profession, mais je ne veux pas m'engager dans cette voie si cela implique de ne pas voir mes (futurs, je n'ai que 17 ans !
) enfants le week end ou de ne jamais pouvoir prendre mes vacances en même temps que mon chéri...
Aidez-moi!
Je reviens d'une journée portes ouvertes au CHU de Reims, et bien que le métier d'IDE m'attire énormément, une question me trotte dans la tête et me fait hésiter....et ce sont.... les horaires!

Donc, si celles qui ont déja leur diplôme pouvaient me rassurer....je sais que c'est une des grandes contraintes de ce métier, mais est-ce réellement compatible avec une vie de couple, avec des enfants? J'aimerai vraiment exercer cette profession, mais je ne veux pas m'engager dans cette voie si cela implique de ne pas voir mes (futurs, je n'ai que 17 ans !

Aidez-moi!
- STEPHANI-HS
- Adepte
essaie de t'orienter sur forum de la profession d'infirmiere et celui des etudiants ! tu trouveras des personnes dejà en poste ! ici pour l'essentiel on prépare le concours et on est en train de le passer ! tu auras plus de reponses sur les autres forums !
http://www.infirmiers.com/frm/forum3.php
ci dessus le lien pour le forum de la profession !

ci dessus le lien pour le forum de la profession !

ninip76 a écrit :Je confirme qu'en Picardie, il est arrivé dans l'épreuve de culture générale d'avoir un résumé à faire. J'étais moi-même la première étonnée !!! J'avais bien quatre questions portant sur les thèmes habituels et donc un résumé...
Tu es peut être AS ou AP ou AMP ?
Ancienne ambulancière, ex-étudiante en médecine, et me voilà enfin :
~~~~¤¤¤¤¤ Infirmière ¤¤¤¤¤~~~~
"Guérir parfois, Soulager souvent, Ecouter toujours" (Pasteur).
~~~~¤¤¤¤¤ Infirmière ¤¤¤¤¤~~~~

"Guérir parfois, Soulager souvent, Ecouter toujours" (Pasteur).
Salut
Moi je ne suis pas élève IDE mais j'espère bientôt!
Pour ta question c'est sûr ce ne sont pas des horaires faciles mais ils dépendent aussi du service où tu es. Moi je connais des infirmières et elles sont mariées et ont des enfants. Elles n'ont pas de problèmes. Peut être qu'il faut simplement s'organiser.
Après tout dépend des personne
Bon courage
Moi je ne suis pas élève IDE mais j'espère bientôt!
Pour ta question c'est sûr ce ne sont pas des horaires faciles mais ils dépendent aussi du service où tu es. Moi je connais des infirmières et elles sont mariées et ont des enfants. Elles n'ont pas de problèmes. Peut être qu'il faut simplement s'organiser.
Après tout dépend des personne
Bon courage
- saisai
- Forcené
tout depend la ou tu bosses
tu t arrange avec tes collegues pour bosser le matin ou l aprem
si tu es liberale tu bosses 15 jours par moi avec un week end sur trois, generalement c est ca apres ca depend beaucoup des cabinets, on a la chance d avoir un boulot ou on peux travailler partout en france faut aussi penser a ca si ton " futur " mari et muté tu pourras le suivre tres facilement et je t assure que les horaires ne sont pas les plus gros souci de ce metier, si ce metier te plait fonce ... les horaires tu veras ca plus tard, tu auras beaucoup de choix de lieu de travail et d'horaires je t assure ...
si tu es liberale tu bosses 15 jours par moi avec un week end sur trois, generalement c est ca apres ca depend beaucoup des cabinets, on a la chance d avoir un boulot ou on peux travailler partout en france faut aussi penser a ca si ton " futur " mari et muté tu pourras le suivre tres facilement et je t assure que les horaires ne sont pas les plus gros souci de ce metier, si ce metier te plait fonce ... les horaires tu veras ca plus tard, tu auras beaucoup de choix de lieu de travail et d'horaires je t assure ...
IDE session avril 2009
saisai a écrit :tout depend la ou tu bosses
Merci beaucoup!
Ca me rassure ce que tu dis là, c'est vrai que c'est un métier qui me plairait beaucoup, mais je préfère me rassurer avant de me lancer plutôt que de regretter ensuite!

deja attends les resultats de ton DPAS et travaille un peu
ca te laissera le temps de sortir d milieu des revisions, d'etudiants tu pourras sortir, en gros changer d'air et laisser passer 1 mois pour faire le point
d'ailleurs ca sera le temps de commencer les inscriptions a l'IFSI et tes revisions
mais si c'est ce que tu voulais faire depuis que tu es ado vas y, inscris toi a un ou plrs concours pour ne pas regretter plus tard
ca te laissera le temps de sortir d milieu des revisions, d'etudiants tu pourras sortir, en gros changer d'air et laisser passer 1 mois pour faire le point

d'ailleurs ca sera le temps de commencer les inscriptions a l'IFSI et tes revisions
mais si c'est ce que tu voulais faire depuis que tu es ado vas y, inscris toi a un ou plrs concours pour ne pas regretter plus tard

-IDE depuis le 24/06/09
-ISPV à mes heures perdues
-de retour sur le forum que j'ai déserté depuis au moins 2 ans..
-ISPV à mes heures perdues
-de retour sur le forum que j'ai déserté depuis au moins 2 ans..
Les différentes notes aux concours
bonjour
je voudrai savoir quelles notes sont pris en compte pour le resultat du concour. est ce qu ils font la moyenne des 3 notes de l examen psychotechnique culture generale ecrit et l orale ou est ce qu il faut avoir la moyenne aux ecrit et c est la note d orale qui fait la difference ?merci.
je voudrai savoir quelles notes sont pris en compte pour le resultat du concour. est ce qu ils font la moyenne des 3 notes de l examen psychotechnique culture generale ecrit et l orale ou est ce qu il faut avoir la moyenne aux ecrit et c est la note d orale qui fait la difference ?merci.
Ne prenez pas la vie au sérieux vous n' en sortirez pas vivant