Concours automne 2006

Le forum de l'admission en IFSI

Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI

Verrouillé
plumme
Accro
Accro

Message par plumme »

L'épreuve du résumé de texte est pour ceux qui passe la validation des acquis (normalement c'est expliqué dans les livres que tu as acheté) et à moins que tu sois dans ce cas cette épreuve ne te concerne pas, d'ailleurs je crois que tu ne la passe pas le jour du concours mais avant.
Earwen499
Insatiable
Insatiable

Horaires

Message par Earwen499 »

Bonjour à tous!

Je reviens d'une journée portes ouvertes au CHU de Reims, et bien que le métier d'IDE m'attire énormément, une question me trotte dans la tête et me fait hésiter....et ce sont.... les horaires! :clin:

Donc, si celles qui ont déja leur diplôme pouvaient me rassurer....je sais que c'est une des grandes contraintes de ce métier, mais est-ce réellement compatible avec une vie de couple, avec des enfants? J'aimerai vraiment exercer cette profession, mais je ne veux pas m'engager dans cette voie si cela implique de ne pas voir mes (futurs, je n'ai que 17 ans ! :clin: ) enfants le week end ou de ne jamais pouvoir prendre mes vacances en même temps que mon chéri...

Aidez-moi!
STEPHANI-HS
Adepte
Adepte

Message par STEPHANI-HS »

essaie de t'orienter sur forum de la profession d'infirmiere et celui des etudiants ! tu trouveras des personnes dejà en poste ! ici pour l'essentiel on prépare le concours et on est en train de le passer ! tu auras plus de reponses sur les autres forums !

:fleche: http://www.infirmiers.com/frm/forum3.php

ci dessus le lien pour le forum de la profession ! :clin:
ninip76
Fidèle
Fidèle

Message par ninip76 »

Je confirme qu'en Picardie, il est arrivé dans l'épreuve de culture générale d'avoir un résumé à faire. J'étais moi-même la première étonnée !!! J'avais bien quatre questions portant sur les thèmes habituels et donc un résumé...
valy13300
Accro
Accro

Message par valy13300 »

Merci pitchoune c est super sympa
IDE depuis le 19 juillet 2016
globine
Accro
Accro

Message par globine »

ninip76 a écrit :Je confirme qu'en Picardie, il est arrivé dans l'épreuve de culture générale d'avoir un résumé à faire. J'étais moi-même la première étonnée !!! J'avais bien quatre questions portant sur les thèmes habituels et donc un résumé...

Tu es peut être AS ou AP ou AMP ?
Ancienne ambulancière, ex-étudiante en médecine, et me voilà enfin :
~~~~¤¤¤¤¤ Infirmière ¤¤¤¤¤~~~~ :saut:
"Guérir parfois, Soulager souvent, Ecouter toujours" (Pasteur).
Izzie
Forcené
Forcené

Message par Izzie »

Salut

Moi je ne suis pas élève IDE mais j'espère bientôt!

Pour ta question c'est sûr ce ne sont pas des horaires faciles mais ils dépendent aussi du service où tu es. Moi je connais des infirmières et elles sont mariées et ont des enfants. Elles n'ont pas de problèmes. Peut être qu'il faut simplement s'organiser.
Après tout dépend des personne

Bon courage
lumynel
Accro
Accro

Message par lumynel »

je pense que c'est une question d'organisation.
pour les horaires, le matin c'est souvent 6h30-7h jusque 14h30 environ, ce qui te laisse ton aprem de libre. si tu es d'aprem, tu as ta matinée.
en général on bosse un week-end sur 2 (voir un WE sur 3 dans certains établissements)
Earwen499
Insatiable
Insatiable

Message par Earwen499 »

Merci!! j'ai remis mon sujet dans le forum approprié! :clin:
saisai
Forcené
Forcené

Message par saisai »

tout depend la ou tu bosses
tu t arrange avec tes collegues pour bosser le matin ou l aprem
si tu es liberale tu bosses 15 jours par moi avec un week end sur trois, generalement c est ca apres ca depend beaucoup des cabinets, on a la chance d avoir un boulot ou on peux travailler partout en france faut aussi penser a ca si ton " futur " mari et muté tu pourras le suivre tres facilement et je t assure que les horaires ne sont pas les plus gros souci de ce metier, si ce metier te plait fonce ... les horaires tu veras ca plus tard, tu auras beaucoup de choix de lieu de travail et d'horaires je t assure ...
IDE session avril 2009
EDELWEIS
Habitué
Habitué

Message par EDELWEIS »

Merci beaucoup pour vos réponses.

Je vais quand même me préparer un peu au résumé.... et on verra bien le jour J.

Bonne soirée à toutes
Catherine
Earwen499
Insatiable
Insatiable

Message par Earwen499 »

saisai a écrit :tout depend la ou tu bosses
tu t arrange avec tes collegues pour bosser le matin ou l aprem
si tu es liberale tu bosses 15 jours par moi avec un week end sur trois, generalement c est ca apres ca depend beaucoup des cabinets, on a la chance d avoir un boulot ou on peux travailler partout en france faut aussi penser a ca si ton " futur " mari et muté tu pourras le suivre tres facilement et je t assure que les horaires ne sont pas les plus gros souci de ce metier, si ce metier te plait fonce ... les horaires tu veras ca plus tard, tu auras beaucoup de choix de lieu de travail et d'horaires je t assure ...

Merci beaucoup!
Ca me rassure ce que tu dis là, c'est vrai que c'est un métier qui me plairait beaucoup, mais je préfère me rassurer avant de me lancer plutôt que de regretter ensuite! :clin:
elo085
VIP
VIP

Message par elo085 »

deja attends les resultats de ton DPAS et travaille un peu
ca te laissera le temps de sortir d milieu des revisions, d'etudiants tu pourras sortir, en gros changer d'air et laisser passer 1 mois pour faire le point :clin:
d'ailleurs ca sera le temps de commencer les inscriptions a l'IFSI et tes revisions

mais si c'est ce que tu voulais faire depuis que tu es ado vas y, inscris toi a un ou plrs concours pour ne pas regretter plus tard :clin:
-IDE depuis le 24/06/09
-ISPV à mes heures perdues
-de retour sur le forum que j'ai déserté depuis au moins 2 ans..
Foztha
Forcené
Forcené

Message par Foztha »

C'est vrai que je n'avais pas pensé à ça, et je suis rassurée au moment ou je me mettais à paniquer..
IFSI Strasbourg ROBERTSAU
Promo 2008-2011 :)

IDE depuis le 27 avril 2011, infirmière en réanimation médicale depuis mai 2011 !
nimo2005
Régulier
Régulier

Les différentes notes aux concours

Message par nimo2005 »

bonjour
je voudrai savoir quelles notes sont pris en compte pour le resultat du concour. est ce qu ils font la moyenne des 3 notes de l examen psychotechnique culture generale ecrit et l orale ou est ce qu il faut avoir la moyenne aux ecrit et c est la note d orale qui fait la difference ?merci.
Ne prenez pas la vie au sérieux vous n' en sortirez pas vivant
Verrouillé