Concours automne 2006

Le forum de l'admission en IFSI

Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI

Verrouillé
julietteberry
Régulier
Régulier

Message par julietteberry »

JOYEUX NOEL A TOUS ET TOUTES ! QUE CETTE JOURNEE SOIT REMPLIE DE BONHEUR ! PROFITEZ-EN ET AMUSEZ-VOUS !

GROS BISOUS :fete:

Juliette

FUTURE ESI à Châteauroux
PROMO 2007-2010
carpe diem ce qui ne nous tue pas nous rend plus fort
lolonut
Forcené
Forcené

Message par lolonut »

JOYEUX NOEL !!!!!
pour moi, c'est le meilleur depuis 2 ans !!!!
L'année prochaine s'annonce excellente !
profitez bien des fêtes car en février c'est boulot boulot !!!
Je vous souhaite plein de bonnes choses !
barbinette
Régulier
Régulier

Message par barbinette »

je crois que ça n'a rien à voir avec l'école où tu passes le concours, c'est juste que quelque fois les écoles ne bouclent pas les efffectifs avant la rentrée donc il faut en profiter!
jeune infirmière lyonnaise
elo085
VIP
VIP

Message par elo085 »

que tu passes un concours pour un IFSI de la croix rouge ou d'un autre IFSI peut importe puisque pour tous les IFSI privé ou publique ils sont equivalents au niveau national

ils sont tous composés pareil donc des que tu es recu a l'un sur liste complementaire, tu peux envoyer tes notes dans d'autres IFSI pour leur faire une demande, et il te repondent favorable ou pas suivant leur effectif :clin:
-IDE depuis le 24/06/09
-ISPV à mes heures perdues
-de retour sur le forum que j'ai déserté depuis au moins 2 ans..
Missma
Fidèle
Fidèle

Message par Missma »

JOYEUX NOEL A TOUS,
J'espère que le père Noël vous a aporté plein d'énergie et de réussite pour l'année à venir!!
Bonnes fêtes!
Rêve réalisé!
Promo 2008/2011
Ifsi St Joseph - Marseille
bada92

Message par bada92 »

merci a vous pour vos encouragements!
mercia Loubna pour son mesage m^me sil a mal été posté! lol!

mais la ptite bada elle désespére... jai vu qqun du fongécif, il serai pret a maintenir mon salaire pendant la 1ere année mais aprés pour les 2 autres années cé a moi de me ébrouiller avec des bourses!
mai la malhuresement avec mes factures, mes prets et ma fille et ben jpe pa prendre le rsque derester 2 ans sans un minimum de revenus !
dur dur dur... ca me soul grave! et dieu seul sait comme jai envie de faire ce beau métier...
cé pas normal nos chers monsieur du gouvernement doivent vrament se pencher sur cette question!
peut être une nouvelle vie...
kidoo
Forcené
Forcené

Message par kidoo »

coucou,
Bienvenue à toi, et bon courage.
AS-tu la possibilité de te mettre au chômage??? Car dans ce cas là, tu aurais peu être le droit à AREF
kidoo
Forcené
Forcené

Message par kidoo »

Bonne fête de fin d'année à tous.
Que cette année soit remplie de bonheur, pour tout le monde.
Ne manger pas trop, car l'indigestion vous guettent..........
kiki37
Insatiable
Insatiable

Message par kiki37 »

Bonjour,

Nul doute que tu aies les capacités pour réussir : ton BTS en atteste... Alors pourquoi t'es-tu mis en tête que c'était hors de ta portée ? Puisque tu es ASH tu as probablement une bonne vision du métier ; est-ce que c'est le métier qui t'effraie ou juste le concours ?

Pour le concours, je pense que tu n'as rien à craindre pour la culture générale : tu as un BTS et tu travailles dans le secteur... Trouve-toi des bouquins sur les tests psycho, et travaille-les : c'est très largement à ta portée et cela ne demande qu'un peu d'entraînement.

Prépare bien l'oral : si tu manques à ce point de confiance en toi, tu risques d'être facilement déstabilisée par le jury. Tu trouveras sur ce site des listes des questions qui risquent de t'être posées ; fais un "jeu de rôle" avec une tierce personne qui acceptera de te les poser toutes : cela te permettra d'y réfléchir à l'avance et tu sera moins surprise le jour J.

Et si tu rates cette année, dis-toi que ça ne remet pas en cause ton aptitude à faire ce métier et retente-le l'année prochaine.

Mais, au fait : et toi ; tu te vois plutôt en IDE ou en AS ?
IDE depuis le 18/11/2011...
invite584
Compte supprimé ou banni
Compte supprimé ou banni

Message par invite584 »

D'autant que si c'est une question financière, a la fin de la première année d'IFSI(si elle est validée) tu obtiens l'équivalence du Diplome d'AS. Tu peux alors travailler comme AS et reporter ton année suivante. Et reprendre ainsi quelque temps plus tard. :clin:
"A force de contempler l'abyme, l'abyme te contemple"-Nietzsche
liloubel

concours oral à l'aide !!!

Message par liloubel »

Bonjour à tous,
J'ai passé le concours d'Ide l'année dernière et très bien réussi l'écrit. En revanche j'ai eu 8.5 à l'oral car ils m'ont reproché d'avoir fait de l'administratif avant (j'ai tjs été ds le milieu médical mais en tant que secrétaire). Bref je me suis faite bien gentiment cassée et selon les "juges" je n'était pas sûre de mon choix, d'autant que j'ai 28 ans .... De plus j'ai un enfant (2ans1/2) et selon eux c'est un frein pour des études réussies.
Pouvez vous me donner des conseils sur la manière d'appréhender un oral parce que visiblement je suis nulle !!... :oops:
ki veut des infos sur les oraux de concours!!!
marina59

destresse!!

Message par marina59 »

salut! la 1ere chose a faire est de rester naturel...ca marche a tout le coup! j'étais secrétaire médicale aussi avant d'entrer en ifsi..et mon oral c'est trés bien passé (17/20). concernant le fait que tu ai un enfant, je ne vois le problème.
j'au un petit garcon de 4 ans et il m'ont accepté quann meme!!
il suffit de leur montré ke tu es bien organisé dans ta vie personnel et c bon! et surtout montre leur surtout ke tu est motivée a fond.
evidemment l'age n'est pas un souci. dans mon ifsi, on a entre 17 et 49 ans! sinon, je te souhaite bon courage pour ton oral.
:clin:
jeune maman de 20 ans qui souhaite renouer avec les etudes....et pouvoir faire un metier dont elle reve
yaju258
Régulier
Régulier

re

Message par yaju258 »

Selon moi, si tu faisais un stage d'observation à l'hopital chez les infirmiers, ou en maison de retraite, voire même en liberal, ça passera déja bien mieux. Pourquoi te refuseraient-ils la place si tu connais le métier, et que malgré tout tu sais que c'est ta voie?

En bref, ce que je veux dire c'est qu'il y a tellement d'abandon des études ainsi que de la profession d'infirmière que le jury ne veut pas de candidats qu'ils jugent capables d'abandonner... A toi de leur prouver le contraire :clin: .
Et faire un stage est le meilleur moyen de leur montrer que tu sais de quoi tu parles... Malgré une carriere "administrative".

Bonne chance!
ESI 2007-2010
yaju258
Régulier
Régulier

re

Message par yaju258 »

Au faite pour faire un stage à l'hopital ou autre établissement médical il faut en général une convention de stage.
Si ma mémoire est bonne, on peut l'obtenir à l'ANPE.
ESI 2007-2010
bada92

Message par bada92 »

et ben non chui dégouter jvous dit!
la drh ma di cé soit démission soit rien! les ptits C---!
ce matin jai appelé le conseil régional puis le conseil départementale puis le fongecif puis un aphp puis le bureau des concours bref jai fait l'aumone partout et la réponse et la même!
la ere année j'ai maintient de salaire avec le fongécif et la seconde jai une "bourse d'étude" je croi kon di com ca... par un aphp en enchange je devrai bosser pour eux une fois le diplome obtenu.
mais le pb cé que cette fameuse aide s'éléve à 400 euros daprès ckil mon di... et malheuresement 400e par mois pendant 2ans et ben cela nouri pas ma fille et ca paye encore moins mes factures et mes crédits!
bref ma ptite bada, toi ki voulai une reconvertion professionnelle et ben tu va aller voir aiileur si l'herbe est verte!
bref, encore un bref... chui dégouter cé vraiment pas rose ce soir....
merci a ce ki vont me lire car ca ma fait du bien décrire ce ke je ressen
peut être une nouvelle vie...
Verrouillé