Concours automne 2006

Le forum de l'admission en IFSI

Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI

Verrouillé
sweet_alice
Forcené
Forcené

Message par sweet_alice »

Je ne m'en fais pas trop, car en cours vu que je suis une filière art, on traite de sujets d'actualité et de société comme l'illetrisme, la culture, etc... rédiger je sais, il ne me suffit plus qu'à potasser le domaine, j'ai acheté des annales contenant la culture G et les tests psychotechniques!

Merci Tildy pour tes offres, je les accepte car elles me seront précieuses!!! =)

Je vais me mettre à regarder la 5 alors ;) et je vais m'acheter quelques revues qui parlent de tout ce qui est social et santé donc ça devrait aller ;)

pour ce qui est du site de france 5, à vue d'oeil, il n'a pas l'air mal non plus, je vais y jeter un coup d'oeil!!

si vous avez par hasard des sites sympas dans le domaine dans vos favoris, n'hésitez pas!^^

En tout cas, merci beaucoup!! =)
sweet_alice
Forcené
Forcené

Message par sweet_alice »

Belles reconvertions mais pas facile quand tu dois continuer un domaine qui t'ennuie au plus ahut point, je t'assure que jedois m'accrocher et que ce n'est pas facile, je devrais surtout potasser mon bac mais il y a aussi le concours, donc beaucoup de choses en même temps! je suis très stressée en ce moment! Je vis dans les cahiers mais bon, si je réussis le ocncours en + du bac, j'aurais tout gagner! j'espère juste que ces 4 mois de préparation suffiront!

Allez! MOTIVEE!!! =)
Tildy
Insatiable
Insatiable

Message par Tildy »

Pas toujours facile en effet d'avoir ce qu'on veut dans la vie mais tu t'en donnes les moyens donc ça devrait payer!
"Ferme les yeux,le temps s'en va...Et si tu veux,Rêve avec moi..."

Promo 2007/2010 Mayenne
Tildy
Insatiable
Insatiable

Message par Tildy »

Vu le temps imparti pour les tests psychotechniques en effet ça sera certainement des facil ou moyen.Qui seront déjà préalablement à moitié ou 3/4 rempli.
J'ai jamais eu de mastermind!Même dans mon bouquin de prépa c'est quoi exactement?

Promo 2007/2010 Mayenne
Thousta
Fidèle
Fidèle

IFSI à éviter ou à choisir.

Message par Thousta »

Sujet sensible certes mais il y a un besoin réel de la part des étudiants qui souhaitent savoir si tel IFSI est de bonne qualité selon différents critères qui permettraient un choix, tandis que d'autres accumulent certainement des "dossiers" qui parfois frôlent l'injustice dont les valeurs sont en total contradiction avec celles enseignées ou qui privilégient tout simplement la psychiatrie alors que l'étudiant souhaiterait une autres "matière".

Le but ? Certainement pas stigmatiser un IFSI, même si le titre de ce sujet est négatif en soi, mais permettre au moins à des étudiants d'être éclairés sur des méthodes douteuses (et non sanctionnées) de l'équipe d'un IFSI. Clarifier ou continuer à se promener dans les implicites, l'opacité, les non-dit, les anecdotes de couloirs et les discussions d'antichambre ?

J'ai des exemples qui sont de l'anecdotique où certains IFSI mériteraient de fournir des explications sur leur façon de sélectionner les candidats ou d'en éliminer d'autres.

A la fois, d'autres IFSI mériteraient aussi, par la qualité de leur enseignement, du suivi des étudiants d'être appréciés à leur juste valeur, indépendamment du débat public/privé, parce que l'équipe pédagogique répond à ce que doit être un professionnel tout en respectant l'individu étudiant (et réciproquement, il est hors de question que l'étudiant soit client donc roi).

Vous en pensez quoi ?
Talma
Fidèle
Fidèle

Message par Talma »

oulàlà, ici c'est vachement politiquement correct, je ne sais pas si les gens vont se lancer, mais bonne idée de topic et toujours aussi bien écrit :)
la petite lili

Message par la petite lili »

J'ai pas tout compris :oops:
ifsi la salpetriere
erwan406
Régulier
Régulier

Message par erwan406 »

Tildy a écrit :Vu le temps imparti pour les tests psychotechniques en effet ça sera certainement des facil ou moyen.Qui seront déjà préalablement à moitié ou 3/4 rempli.
J'ai jamais eu de mastermind!Même dans mon bouquin de prépa c'est quoi exactement?

tiens vas voir ici
http://www.infirmiers.com/frm/ftopic22561-0-0-asc-.php
kiss
Tildy
Insatiable
Insatiable

Message par Tildy »

Merci!
bahhhhhhhhh!!!ça donne pas envie du tout ce truc!!!!

Promo 2007/2010 Mayenne
erwan406
Régulier
Régulier

Message par erwan406 »

ouai mdr
c un truc a connaitre car la plus part des sujets aux concours en comportent
:D
Tildy
Insatiable
Insatiable

Message par Tildy »

Sois je suis passer à côté sopis ils étaient moins difficile et j'm'en suis même pas rendu compte!

Promo 2007/2010 Mayenne
erwan406
Régulier
Régulier

Message par erwan406 »

tas eu de la chance lol
mais bon au moins ta pa eu a apprendre ca
oh faite tu la passé a l'aphp?
SI c le cas as tu eu des "plateaux de l'infirmiere " aux tests psychotechniques
Tildy
Insatiable