Concours automne 2006

Le forum de l'admission en IFSI

Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI

Verrouillé
florence89
Régulier
Régulier

Message par florence89 »

Il faut s'accrocher même si l'ESI en première année fait des taches plus proches du travail de L'AS que du soin "technique" de l'IDE.
sariounette
Fidèle
Fidèle

Message par sariounette »

Pour moi aussi la rentrée décalée a été très utile !! :D
1erement : j'avais passé le concours au printemps 2006, mais avec le bac, tout ça, j'avais tout loupé mon oral, faute d'une bonne préparation.
2ement : tu as ainsi l'été pour bien te préparer ( bon j'avoue j'avais commencé à revoir début septembre pour un concours début octobre :roll: )
3ement : si tu travailles pas et que tu as ton concours, tu as 2 mois et demi de vacances en hiver :clap:
"Il faut toujours viser la lune, car même en cas d'échec, on attérit au milieu des étoiles"
sariounette
Fidèle
Fidèle

Moi personnelement je n'ai jamais travaillé avec des revues pour l'actualité sanitaires et sociales, le journal me suffisait largement !!! :clin:
"Il faut toujours viser la lune, car même en cas d'échec, on attérit au milieu des étoiles"
skullbock
Régulier
Régulier

Message par skullbock »

:up: :) Bonne Journée
>> Ne Jamais Lâcher L'Affaire <<
plumme
Accro
Accro

Message par plumme »

sariounette a écrit :3ement : si tu travailles pas et que tu as ton concours, tu as 2 mois et demi de vacances en hiver :clap:

lol oui bon exemple les vacances, :P
on reconnaît les fainéantes :roll:
kok_synelle88

Message par kok_synelle88 »

Merci pour vos réponses :D
Et bien pour ce qui est des mois de vacances avant la rentrée de février, c'est justement ce qui m'embete moi, lol, car j'ai horreur de ne rien faire, et si eventuellement je fais une rentrée en février, je devrais trouver du travail jusqu'à decembre !
Sinon, oui j'ai compris pourquoi ca pouvait etre utile pour certains :)
Promo 2007-2010 à Chaumont (52)
sariounette
Fidèle
Fidèle

Personnelement, je ne m'embete pas, tu n'as la reponse que fin decembre (et encore plus tard si t'es sur LC), après, c'est la guerre pour trouver l'appart, et toute la paperasse administrative qui va avec :D
Et moi j'ai fais une prépa de septembre à décembre, donc finalement, deux mois de vacances après le concours en hiver, c'est comme les deux mois de vac de l'été 8)
kelly04
VIP
VIP

Message par kelly04 »

maelle03 a écrit :est ce que vous connaissez des noms de revues qui traite des actualités médicales et sociales ?
meric beaucoup pour tous ces renseignements :lol:

il y en a maelle, mais ce n'est pas indispensable pour t'entrainer, et de plus elles coutent assez cheres et ne sont pas dans le commerce!
bizet
Adepte
Adepte

Message par bizet »

à l'IFSI de châlons en champagne, c'est pour des raisons de logistique; ils n'ont pas de salles suffisament grandes pour accueillir 120 personnes d'un coup; donc 2 rentrées de 60 personnes.
34 ans, mariée, 2 zouzous
PROMO B 2007-2010 IFSI CRF Châlons en Champ
donc début de 2ème année.
maelle03

Message par maelle03 »

merci ! Donc lire le journal de ma région irait tout aussi bien ?
sariounette
Fidèle
Fidèle

Moi je suis adepte du Ouest france, donc oui du moment que t'as une page sur l'actualité sanitaire et sociale, le journal local passe très bien !
kelly04
VIP
VIP

Message par kelly04 »

sariounette a écrit :Moi je suis adepte du Ouest france, donc oui du moment que t'as une page sur l'actualité sanitaire et sociale, le journal local passe très bien !

tout a fait! :clin:
ptitemimie54
Fidèle
Fidèle

Message par ptitemimie54 »

La rentrée en février m'a bien arrangé car lorsque j'ai décidé de passer le concours, il était déjà trop tard pour la rentrée de septembre. Du coup j'ai eu le temps de bien préparer le concours, et en + de me prendre un petit job en attendant la rentrée ! Parfait :)
ESI à Jury Les Metz, Promo 2007-2010 !
Alexana92
Régulier
Régulier

Message par Alexana92 »

Sinon, les pages "Société" du Monde, tu les trouves sur internet ...
ESI 1ère année-Garches
kelly04
VIP
VIP

Message par kelly04 »

Alexana92 a écrit :Sinon, les pages "Société" du Monde, tu les trouves sur internet ...

moi j'aimais bien le figaro aussi! mais pas besoin d'investir dans des abonnements aussi! lire les articles sur le net suffit amplement!

:clin:
Verrouillé