Concours automne 2006
Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI
- florence89
- Régulier
-
- Fidèle
Pour moi aussi la rentrée décalée a été très utile !!
1erement : j'avais passé le concours au printemps 2006, mais avec le bac, tout ça, j'avais tout loupé mon oral, faute d'une bonne préparation.
2ement : tu as ainsi l'été pour bien te préparer ( bon j'avoue j'avais commencé à revoir début septembre pour un concours début octobre
)
3ement : si tu travailles pas et que tu as ton concours, tu as 2 mois et demi de vacances en hiver

1erement : j'avais passé le concours au printemps 2006, mais avec le bac, tout ça, j'avais tout loupé mon oral, faute d'une bonne préparation.
2ement : tu as ainsi l'été pour bien te préparer ( bon j'avoue j'avais commencé à revoir début septembre pour un concours début octobre

3ement : si tu travailles pas et que tu as ton concours, tu as 2 mois et demi de vacances en hiver

"Il faut toujours viser la lune, car même en cas d'échec, on attérit au milieu des étoiles"
-
- Fidèle
-
Merci pour vos réponses
Et bien pour ce qui est des mois de vacances avant la rentrée de février, c'est justement ce qui m'embete moi, lol, car j'ai horreur de ne rien faire, et si eventuellement je fais une rentrée en février, je devrais trouver du travail jusqu'à decembre !
Sinon, oui j'ai compris pourquoi ca pouvait etre utile pour certains

Et bien pour ce qui est des mois de vacances avant la rentrée de février, c'est justement ce qui m'embete moi, lol, car j'ai horreur de ne rien faire, et si eventuellement je fais une rentrée en février, je devrais trouver du travail jusqu'à decembre !
Sinon, oui j'ai compris pourquoi ca pouvait etre utile pour certains

Promo 2007-2010 à Chaumont (52)
-
- Fidèle
Personnelement, je ne m'embete pas, tu n'as la reponse que fin decembre (et encore plus tard si t'es sur LC), après, c'est la guerre pour trouver l'appart, et toute la paperasse administrative qui va avec
Et moi j'ai fais une prépa de septembre à décembre, donc finalement, deux mois de vacances après le concours en hiver, c'est comme les deux mois de vac de l'été

Et moi j'ai fais une prépa de septembre à décembre, donc finalement, deux mois de vacances après le concours en hiver, c'est comme les deux mois de vac de l'été

"Il faut toujours viser la lune, car même en cas d'échec, on attérit au milieu des étoiles"
-
- Fidèle
- ptitemimie54
- Fidèle
La rentrée en février m'a bien arrangé car lorsque j'ai décidé de passer le concours, il était déjà trop tard pour la rentrée de septembre. Du coup j'ai eu le temps de bien préparer le concours, et en + de me prendre un petit job en attendant la rentrée ! Parfait 

ESI à Jury Les Metz, Promo 2007-2010 !