Concours automne 2006
Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI
Je pense aussi que le concours d'entree c'est un peu pour eviter ce qui se passe actuellement dans les P1...
Un millier d'etudiants, certains venus en touriste pour faire le con, certains parce qu'ils ont un papa medecin qui veut que fifils herite de son cabinet, certains parce qu'ils hesitent...etc etc. Des tas de gens refoules de medecine qui vont faire sage femme ou kine etc parce qu'ils ont un classement trop bas... Des tas de gens qui n'arrivent pas faire sage-femme ou kine ou autre parce qu'ils sont pousses par les refoules de medecine, aussi.
En gros, si effectivement chaque ecole avait son propre concours d'entree, ca ferait un selection plus juste (on n'y retrouverait que les gens plus motives pour faire CE metier, qui se sont depenses moralement et financierement
) et moins penible (on perdrait pas forcement un an, voire 2, pour rien). C'est ce qui se passe dans plein d'autres pays, je vois pas pourquoi en France on tient tellement a ce tronc commun (qui en plus n'est pas tres apprecie des etudiants eux-memes)....
Un millier d'etudiants, certains venus en touriste pour faire le con, certains parce qu'ils ont un papa medecin qui veut que fifils herite de son cabinet, certains parce qu'ils hesitent...etc etc. Des tas de gens refoules de medecine qui vont faire sage femme ou kine etc parce qu'ils ont un classement trop bas... Des tas de gens qui n'arrivent pas faire sage-femme ou kine ou autre parce qu'ils sont pousses par les refoules de medecine, aussi.
En gros, si effectivement chaque ecole avait son propre concours d'entree, ca ferait un selection plus juste (on n'y retrouverait que les gens plus motives pour faire CE metier, qui se sont depenses moralement et financierement

Avec Propofol, la fête est moins folle !
je suis as et j'ai deja vu le changement entraine par l'augmentation massive des effectifs en ifsi( a nantes les promo sont passees de 80 a 200)
resultat on se demande parfois pourquoi les eleves sont la par consequent une masse plus importante d'eleve pourrait demotiver les professionnels qui encadrent
de plus ou caser en stage un nombre plus important d'esi?
meme si nous parlons de penurie gardons en memoire que les budjets sont de plus en plus restreints,de meme dans certaines structures l'augmentation du perso aurait pour resultat de faire flamber le prix paye par les residents(et pourtant plus de perso ne serait pas du luxe)
enfin je rentre l'annee prochaine en ifsi mais je ne sais pas comment je serai financee
bah oui on parle de penurie et on diminue les budjet pour la formation professionnelle( on coute cher!!)
resultat on se demande parfois pourquoi les eleves sont la par consequent une masse plus importante d'eleve pourrait demotiver les professionnels qui encadrent
de plus ou caser en stage un nombre plus important d'esi?
meme si nous parlons de penurie gardons en memoire que les budjets sont de plus en plus restreints,de meme dans certaines structures l'augmentation du perso aurait pour resultat de faire flamber le prix paye par les residents(et pourtant plus de perso ne serait pas du luxe)
enfin je rentre l'annee prochaine en ifsi mais je ne sais pas comment je serai financee
bah oui on parle de penurie et on diminue les budjet pour la formation professionnelle( on coute cher!!)
manolita a écrit :meme si nous parlons de penurie gardons en memoire que les budjets sont de plus en plus restreints
C'est bien ce que je disais plus haut. Dans certaines régions ils n'embauchent pas tant que ça et on a déjà bien du mal en stage à ne pas se marcher sur les pattes. Alors imaginez un peu s'il n'y avait pas de concours

dossier inscription
bonjour, avez vous deja reçu vos dossiers d'inscription à l'ifsi? moi je n'ia toujours pas le mien, je commence à m'inquieter...
re
coucou
En octobre je passe celui d'Angers et de Mayenne. le 9 (purée ca passe trop vite...plus que 2mois ) et le 18 .
Est ce qu'il y a d'autre personne qui veulent ou qui ont deja passé les épreuves dans ces IFSI ?
Aprés il est vrai que souvent les concours se placent à la même date, et c'est embêtant.
bon courage à tous
En octobre je passe celui d'Angers et de Mayenne. le 9 (purée ca passe trop vite...plus que 2mois ) et le 18 .
Est ce qu'il y a d'autre personne qui veulent ou qui ont deja passé les épreuves dans ces IFSI ?
Aprés il est vrai que souvent les concours se placent à la même date, et c'est embêtant.

bon courage à tous
FFF 

- elfearwen64
- VIP
Je pense qu'il faut tout de meme effectuer un certain "tri" , le concours est là pour eviter qu'il n'y ait trop de redoublements la première année et même si ce dernier est pour certain difficile à obtenir je pense qu'il a son rôle à jouer!
ce n'est que mon avis ! 

M., 20 ans,
Dernière ligne droite, actuellement en stage prépro en Pédiatrie: mon rêve!
Il n'y a que des belles choses qui t'attendent. ta rentrée en IFSI t'aidera, je l'èspère, a faire disparaitre la tristesse de cette séparation! Il parait qu'il y a beaucoup de travail la 1ère année et que nous ne "sortons pas la tête de l'eau" , que nous n'avons pas vraiment le temps de penser à autre chose! bon courage en tout cas! 

M., 20 ans,
Dernière ligne droite, actuellement en stage prépro en Pédiatrie: mon rêve!
- girouette621
- Insatiable
-
- Habitué
-
- Habitué