Concours automne 2006

Le forum de l'admission en IFSI

Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI

Verrouillé
crepeaujambon
Forcené
Forcené

Licenciement à l'amiable ???

Message par crepeaujambon »

Bonjour
J'ai une question pour ceux qui pensent à une reconversion professionnelle (ce qui est mon cas).
Voila vu que c'est compliqué au cas ou je réussi mon concours (prise en charge financière) je voulais savoir si d'après vous c'est possible de négocier un licenciement à l'amiable avec mon employeur sachant que cet employeur est la fonction publique hospitalière et qu'il se peut que je sois titularisée dans les mois qui viennent. J'ai vu que cela était possible dans le privé mais je n'ai vu aucun exemple pour le public donc je me pose bien des questions !
Merci pour vos réponses
crepeaujambon
En mode reconversion totale PDT_028
Reçue en Juillet 2007 PDT_002 Après 1 an d'attente ma demande de financement a enfin été acceptée PDT_020 ESI Promo 2008-2011 PDT_039
Pitchoune78
Insatiable
Insatiable

Message par Pitchoune78 »

Merci beaucoup à vous trois, ca me fait plaisir vos messages !!

J'ai une surveillante de maternité qui me propose de venir une journée en observation dans son service auprès d'une puericultrice, mais le problème c'est que je travail tous les jours pratiquement il faut que je vois avec elle si je peux faire cette journée un samedi !!

Et pour ce qui est du métier, j'en ai parlé avec beaucoup de gens dans mon entourage qui me connaissent assez pour pouvoir me donner leur avis et tous m'ont dit que c'était un métier qui m'irait comme un gant ! lol

Mais j'ai toujours mes doutes, en plus le concours approche et vu mon parcours je me demande si cette fois ci c'est la bonne !! :?

Enfin merci à vous tous pour vos réponses, conseils et encouragemment ca me touche énormément !

Bonne journée
ESI 2007-2010 à St Antoine !

1er stage : Neurologie !
19 au stage et 19 à la MSP ! hihi
Pitchoune78
Insatiable
Insatiable

Ca y es j'ai pris mon courage à 2 mains !!

Je vais en stage d'observation samedi qui arrive en gynécologie, grossesse à risque !!!

Trop bien je suis contente !!! :D

Super je vous tiendrais au courant et encore merci à tous !! :clin:

crepeaujambon
Forcené
Forcené

Message par crepeaujambon »

:hum: :up2:
En mode reconversion totale PDT_028
Reçue en Juillet 2007 PDT_002 Après 1 an d'attente ma demande de financement a enfin été acceptée PDT_020 ESI Promo 2008-2011 PDT_039
Lolalilala
Forcené
Forcené

Message par Lolalilala »

ah niquel :D
tu vois comme tu es motivée tu as déja trouvé un stage c'est que tu en a vraiment envie de connaître ce métier et de voir si tu en est capable..
en plus tu es privilégiée dis donc le service à l'air très interessant tu vas t'en mettre pleins les yeux !!!!
bon stage d'observation :clin:
raconte nous vite !!
=> Promo 2007-2010 à l'hôpital Nord !!!!
Pitchoune78
Insatiable
Insatiable

Merci beaucoup Lolalilala !!

Je vous tiendrais au courant samedi dès que je serais sorti sans problème !!
En espérant que ca va bien se passer !!! :?

j'ai juste à trouver une blouse et des chaussures (comme ca je les auraient déjà !) :clin:

annne

Message par annne »

bonsoir à tous et à toutes,
je suis un peu dans le meme cas en ce qui concerne mon orientation, et je trouve l'idée de faire un stage très bonne.
seulement comment démarcher pour cela ?
on y va comme ça, en disant que l'on voudrait voir comment ça se passe ?
pas besoin de paperasse etc. ?
je suis assistante maternelle et pas du tout dans les métiers de la santé (mais aimerais vraiment en faire partie un jour!)
merci de vos conseils
anne
annne

Message par annne »

bonsoir à tous et à toutes,
je suis un peu dans le meme cas en ce qui concerne mon orientation, et je trouve l'idée de faire un stage très bonne.
je suis assistante maternelle et pas du tout dans les métiers de la santé (mais aimerais vraiment en faire partie un jour!)
merci de vos conseils
anne
Pitchoune78
Insatiable
Insatiable

annne a écrit :bonsoir à tous et à toutes,
merci de vos conseils
anne

Bonsoir Annne,

Pour te répondre et pour l'avoir fait, j'y suis allé au culot comme on dit !!
La belle soeur de mon copain venait d'accoucher et en allant la voir, j'ai demandé franco à une auxilliaire de puer si c'était possible de venir en stage, et elle m'a redirigé vers la surveillante qui m'a proposé une journée d'observation n'ayant aucun établissement ni doucments de stage !!
Du coup samedi j'ai rendez-vous pour cette journée d'observation !!

Voilà, renseigne toi auprès des hopitaux et demande à parler soit à la surveillante soit à l'assistante de direction ...

Bonne chance et toi nous au courant. :clin:

annne

Message par annne »

merci beaucoup de ta réponse si rapide...
j'en prends bonne note !

et bonne journée pour samedi,
tu nous raconteras aussi ...
raziel

Idem pour moi !

Message par raziel »

J'ai toujours voulu faire ce métier et après mon bac SMS, j'ai passé quelques concours que j'ai râté, cela fait 11 ans. Depuis, j'ai fait beaucoup de petits boulots et travaillé en tant que secrétaire mais depuis que ma fille est née, j'ai très envie de réessayer mais pas envie de m'investir dans 3 ans d'études à moins d'être vraiment sûre de mon choix :?
Je pense que je vais aussi essayer de faire une journée d'observation dans 2-3 différents endroits... :clin:
biz
LaMarie30
Forcené
Forcené

Message par LaMarie30 »

:lol: Coucou !
Ne t'inquiètes pas, je me reconvertis, j'ai 37 ans et je sors de 15 ans de commerce international et je me lance aussi dans le métier, je serai en première année en sept 2007 !
Donc des questions, je m'en pose aussi beaucoup, mais dans le fond c'est un métier que j'aime, et surtout qui est très diversifié : pense que tu as plein de portes ouvertes : par exemple je crains un peu l'ambiance du personnel dans les hopitaux, et dès le départ c'est le libéral qui m'a tenté, mais je sais que je vais avoir de gros coups de coeur selon les services, et surtout les gens avec qui je vais travailler....
J'attends avec impatience tous les stages, tout ce que je pourrais prendre je le prendrai pour me faire une idée, et puis ensuite on verra.
Mais je ne perds pas de vue que ce que j'ai toujours aimé, c'est le médical et les gens, et ça, c'est la base du métier...

BON COURAGE et n'hésites plus, FONCE !!!!
ESI 2007-2010 Montpellier - 39 ans, 2 loulous de 8 et 4 ans ! 3 modules validés, plus que 2 !!
raziel

Bonjour,

Message par raziel »

Merci pour ton message. Effectivement, je me retrouve dans ce que tu dis. Moi aussi, j'ai toujours été attirée par le milieu médical, j'ai fait une année de bio en fac mais ça ne m'a pas plus, c'est du relationnel que j'ai besoin. En même temps, comme toi, l'ambiance me fait un peu peur entre personnel...
Super pour toi d'avoir réussi du 1er coup et je te souhaite bon courage.
biz
Pitchoune78
Insatiable
Insatiable

Bonjour tout le monde.

Pour info j'ai lu que à l'ANPE que l'on soit salarié ou non on pouvait effectuer des stages de quelques jours, il faut trouver le lieu de stage soi même par contre au moins on a des conventions de stages ce qui rassure souvent les établissements.

Pensez-y !

Bonne journée

LaMarie30
Forcené
Forcené

Message par LaMarie30 »

:lol: Et en plus, à tous les coups on va vous le demander à l'oral, en tous cas moi je n'ai pas fait de stage et j'ai eu du mal à remonter la pente de la question fatale "mais vous avez déjà fait des stages ?"... NON MAIS J'AIME CE METIER !! il a fallu que j'argumente un max...
J'ai vraiment senti que ç'était un point négatif. Ils ont trop peur d'avoir à faire à des gens qui ne réalisent pas bien les difficultés du métier.
Donc vraiment, si vous pouvez en faire, c'est beaucoup mieux (ceci dit j'ai quand même eu 15 à l'oral sans faire de stage....)
ESI 2007-2010 Montpellier - 39 ans, 2 loulous de 8 et 4 ans ! 3 modules validés, plus que 2 !!
Verrouillé