concours automne 2007

Le forum de l'admission en IFSI

Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI

Verrouillé
le negro
Adepte
Adepte

Message par le negro »

merci ,beaucoupr plume ,j'esper aussi :oops:
CHAPTAL LEONIE sarcelles ESI
(2007/2010)
(je rassure tout le monde je suis black , lol)
satrinchka
Accro
Accro

Message par satrinchka »

quand j'ai recu ma lettre recommandée pour aide soignante, j'avais 10 Jours pour accepter la place, plus deux jours de battement pour la poste
doit 12 jours
j'ai juste envoyé un papier comme quoi j'acceptais la place, les résultats étaient il y a quelques semaines, et samedi j'ai recu mon dossier d'inscription, avec toutes le spièces à fournir (extrait de casier judiciairen attestation de responsabilité civile et j'en passe!)

et là ou j'ai de la chance c'est comme la formation aide soignante est gratuite, je n'ai aucun frais d'inscription à payer (oufffffffffff) et je dois tout rendre pour le 4 juillet, date de la pré rentrée
de toute facon, comme mon premier résultat est le 21 juin, ca l'aurait fait au niveau du temps, j'avais juste les 10 Jours pour refuser la place

voilà
donc compter une grosse dizaine de jours... douze ou treize, mais pas plus
ESI 3ème année 2008/2011 (anciennement 2007-2010, arrêt d'un an en 2009)
lou09
Habitué
Habitué

Message par lou09 »

kuzky a écrit :ça m'étonnerais que le delai soit seulement de 3 jours parce que sinon c'est quand meme assez court surtout pour ceux qui passent le bac parce qu'il faut un justificatif de réussite au bac pour pouvoir etre inscrit définitivement!!! :?

moi il me semble que j'avais entendu 10 jours aussi.
sinon je crois que tu dois envoyer les frais tout de suite pour pouvoir t'inscrire définitivement dans l'école alors c'est vrai que c'est compliqué si le premier choix d'école donne ses résultats en dernier. :?

en tous cas moi j'ai de la chance car les résulats de l'école que je préfère vont etre donnés en premier par rapport aux aitres écoles alors je n'auarsi pas ce problème!! :D

Ca depend certainement des écoles car dans le doute, j' ai appelé un copine qui a passé les mêmes concours que moi, elle m' a dit que c' était 4 jours ! J' en étais pas si loin ... :clin:
Passe sur " le forum des étudiants " !!!!
ADMISE !!!! Futur ESI , rêve réalisé ...
anne81
Habitué
Habitué

Message par anne81 »

salut à tous
je compte aussi passer les concours d'octobre
pour L'AP HP je viens de demander le dossier d'inscription mais quelqu'un sait-il où se passe le concours?
car même si on a le temps j'aimerai m'organiser un petit peu..
merci d'avance
ESI Promo 2008-2011 à AGEN!!!
popsette68
Fidèle
Fidèle

Message par popsette68 »

Salut à tous !

J - 24 pour moi et gros stress !!!
Encore un oral le 19 juin c'est fou comme nos rêves ne tiennent qu'à un fil !!
Pout moi un jury froid et destabilisant en esperant que le prochain sera plus cool !
L'attente va être longue très longue !!! 3 juillet !
Courage à tous

on va y arriver !!!
j'espere ...............
Esi à Colmar
Promo 2007/2010
" Faites que vos rêves dévorent votre vie afin que la vie ne dévore pas vos rêves ... "
lou09
Habitué
Habitué

Message par lou09 »

satrinchka a écrit :quand j'ai recu ma lettre recommandée pour aide soignante, j'avais 10 Jours pour accepter la place, plus deux jours de battement pour la poste
doit 12 jours
j'ai juste envoyé un papier comme quoi j'acceptais la place, les résultats étaient il y a quelques semaines, et samedi j'ai recu mon dossier d'inscription, avec toutes le spièces à fournir (extrait de casier judiciairen attestation de responsabilité civile et j'en passe!)

et là ou j'ai de la chance c'est comme la formation aide soignante est gratuite, je n'ai aucun frais d'inscription à payer (oufffffffffff) et je dois tout rendre pour le 4 juillet, date de la pré rentrée
de toute facon, comme mon premier résultat est le 21 juin, ca l'aurait fait au niveau du temps, j'avais juste les 10 Jours pour refuser la place

voilà
donc compter une grosse dizaine de jours... douze ou treize, mais pas plus

Par la tu veux dire la lettre de confirmation comme quoi on est pris ??!
C' est indépendant de l' affichage à l' IFSI ?!! :roll:
J' en ai mare ... trop de questions alors que je sais même pas si je vais l' avoir ...
Passe sur " le forum des étudiants " !!!!
ADMISE !!!! Futur ESI , rêve réalisé ...
Sinz

Message par Sinz »

J'ai cru voir que l'écrit pour l'aphp se déroulait parc des expositions, porte de versailles. :clin:
Gaillounounou
Accro
Accro

Message par Gaillounounou »

Oui c'est bien cela . Meme si t'as deja les resultats il te faut attendre d'avoir la feuille avec les résultats et une que tu dois renvoyer pour dire si oui ou non tu reste sur leur liste si t'es en LC ou si tu acceptes de t'inscire si t'es en LP
satrinchka
Accro
Accro

Message par satrinchka »

eh oui, tu vas voir les résultats à l'IFSI, tu sautes de joie pendany 10 minutes et puis après tu stresses pendant 1 semaine parce que tu recois toujours pas de confirmation de ta place
et tadaaaa la lettre recommandée arrivée et taadaaaaa, tu dois retourner une confirmation... et après tu attends encore et encore le dossier d'inscription
et quand tu le recois, tu attends encore pour le rendre!

bref tu attends encore et toujours!!!
indécise

stage intensif

Message par indécise »

choune287 a écrit :ok merci je vais aller voir ca!
et sinon je voulais savoir si le stage sur 5 jour proposé par le site ( avec secoia!) était vraiment justifié ou si le préparer par nous même est sufisant?? (biensur en le travaillant sérieusement :) ) car je ne sais pas trop quoi faire car le stage est tout de même assez cher!!
ou si voius connaissiez des organisme moins cher ou même gratuit ( par des associations

merci
bonjour je me prepare seule aussi pour le concours d'octobre,par contre il y a un organisme rattaché au greta,le geforme qui propose un stage intensif de 40 heures en septembre;il leur manque encore une dizaine de personne pour que ce stage puisse avoir lieu, alors si ça t'intéresse,appel au 0143 97 32 76,c'est à joinville le pont,ptetre que l'on se verra là bas...bonne chance !
Gaillounounou
Accro
Accro

Message par Gaillounounou »

Masi au moins tu stresses plus parce que tu sais que ... tadaaaa tu l'as eu :lol:
satrinchka
Accro
Accro

Message par satrinchka »

ah si tu stresses
parce que tant que tu n'as pas le papier tout peut arriver
et si la lettre arrive pas t'as aucune preuve
enfin bref moi j'ai stressé jusqu'à ce que j'appelle l'école pour demander s'ils avaient bien recu le confirmation que j'avais envoyé
quand elle a dit oui, je me suis dit "bon, c'est bon, je suis enregistrée, je peux respirer"
mais t'es jamais à l'abri d'un pépin, d'une grève de la poste

je vous souhaite à toutes plein de recommandés !
kuzky
Insatiable
Insatiable

Message par kuzky »

moi pour l'instant je stress beaucoup plus pour les résultats des concours que pour mon bac alors que j'ai une épreuve aujourd'hui!!!
mais bon je pense qu'il vaut mieux ne pas trop stresser pour le bac, surtout pour la philo!!!
debaene
Insatiable
Insatiable

Message par debaene »

kuzky a écrit :moi pour l'instant je stress beaucoup plus pour les résultats des concours que pour mon bac alors que j'ai une épreuve aujourd'hui!!!
mais bon je pense qu'il vaut mieux ne pas trop stresser pour le bac, surtout pour la philo!!!

bon courage à toi ;)
IFSI cest fini :s
LittleFoetus
Insatiable
Insatiable

Message par LittleFoetus »

:fleche: Euh excusez moi de vous déranger mais est-ce que quelqu'un connaitrait la date des résultats d'admission de l'IFSI St Luc St Jo à Lyon? J'ai fait des recherches sur le forum mais il s'agit de esquirol ou rock qui sont au 29/06 : est-ce la même date pour ts les IFSI lyonnais?
:hum: :chine:
IDE en cancéro à Marseille!