concours automne 2007
Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI
- nenette34000
- Insatiable
Re: Coucou caro
kidoo a écrit :merci pour tes conseils.
![]()
Dis moi pour faire un remplacement en tant qu'ASH t'as fais comment?
Je me suis inscrite au CHU de ma ville (Brest) et l'affaire a été dans le sac en moins d'un mois, mais c'était en 2002, dorénavant je crois qu'ils demandent le BEP sanitaire et social il me semble... C'est débile mais au pire va te renseigner auprès du CHU (service recrutement du personnel) et explique bien que tu veux travailler en milieu hospitalier et qu'il te faut impérativement une expérience.
Courage!!

ESI 1ère année à Brest

très bien en culture générale un prof a la hauteur
moins bien en test un prof assez nul mais bcp de travail personnel et au final ça a payé

si tu as besoin de conseil sur lyon n'hesites pas
courage
ESI a la rentrée
que du bonheur!!!!!!!!!
que du bonheur!!!!!!!!!
Salut !!!
je pense que toutes les infos que tu trouves autour de toi sont bonnes à prendre. Pas de stresse tu veras vite que l'on ne te demande pas d'en savoir des tonnes, mais au moins d'avoir des notions, de montrer que tu t'interesse à tout, et surtout que tu n'as pas un esprit fermée. Donnes du pour et du contre pour chaque sujet.
Pour les tests psycho, c'est une logique qu'il faut travailler. Tu dois connaitre les bases de tous les calculs, ainsi que tes tables.
J'ai passé les concours trois séssions de suite. Les deux premiére j'y suis allée trés sérieuse et j'ai ressorti ce qu j'avais apris. La derniére j'y suis allé trés naturellement résultat admise à 3 concours sur 4.
J'espére t'avoir aidé
je pense que toutes les infos que tu trouves autour de toi sont bonnes à prendre. Pas de stresse tu veras vite que l'on ne te demande pas d'en savoir des tonnes, mais au moins d'avoir des notions, de montrer que tu t'interesse à tout, et surtout que tu n'as pas un esprit fermée. Donnes du pour et du contre pour chaque sujet.
Pour les tests psycho, c'est une logique qu'il faut travailler. Tu dois connaitre les bases de tous les calculs, ainsi que tes tables.
J'ai passé les concours trois séssions de suite. Les deux premiére j'y suis allée trés sérieuse et j'ai ressorti ce qu j'avais apris. La derniére j'y suis allé trés naturellement résultat admise à 3 concours sur 4.
J'espére t'avoir aidé

1 mois et demi? C'est jouable si tu t'y met tous les jours.
Par contre pour les tests psychotechniques, tâche de bien comprendre les méthodes de résolutions plutôt que d'en faire à gogo. Ca te stresserais.
Moi je faisais culture générale le matin, environ 2h30 et 1h30 de test l'après midi.
Bon courage!
Par contre pour les tests psychotechniques, tâche de bien comprendre les méthodes de résolutions plutôt que d'en faire à gogo. Ca te stresserais.
Moi je faisais culture générale le matin, environ 2h30 et 1h30 de test l'après midi.
Bon courage!
ESI 1ère année à Brest
Salut!!
Karo a raison, tu dois te préparer un petit planning pour tes révisions. J'ai aussi préparé mon concours toute seule pendant 1 mois et demi et je sortais d'une filière littéraire...Je me suis imposée un planning, révisions tous les jours...Je regardais la télé pour la culture G, je m'entraînais un maximum pour les tests et tout s'est bien passé, j'ai eu mon concours sur LP alors que c'était le 1er et le seul que j'ai passé...
Si certains qui sortent de prépa n'y arrivent pas, ça ne veut pas dire que toi tu vas échouer
Une bonne dose de motivation et un minimum de sérieux dans tes révisions sont la recette pour la réussite
Aller courage et bonnes révisions
Karo a raison, tu dois te préparer un petit planning pour tes révisions. J'ai aussi préparé mon concours toute seule pendant 1 mois et demi et je sortais d'une filière littéraire...Je me suis imposée un planning, révisions tous les jours...Je regardais la télé pour la culture G, je m'entraînais un maximum pour les tests et tout s'est bien passé, j'ai eu mon concours sur LP alors que c'était le 1er et le seul que j'ai passé...
Si certains qui sortent de prépa n'y arrivent pas, ça ne veut pas dire que toi tu vas échouer

Aller courage et bonnes révisions
ESI 2ème année à Reims!!! 
Plus tard, jtravaillerai à 52 :p

Plus tard, jtravaillerai à 52 :p
Ne stress pas trop il est possible que sans le savoir tu sois deja prete pour le concours certains ont de tres bonnes notes en tests ,culture generale ou oral sans n'avoir rien révisé c'est peut etre ton cas qui sait?
Sinon révise calmement sans précipitation et dis toi qu'une fois au concours les dés sont lancés alors "advienne que pourra!"
Le fait de stresser ne changera pas ton résultat ou alors probablement pas dans le bon sens
Essaie de relativiser en te disant qu'il y a plusieurs concours a passer qui représentent autant de chances de réussite et sinon qu'un échec n'est pas catastrophique car il n'y a pas de nombre limite d'inscription aux concours donc tu auras toujours l'occasion de te rattraper!
voila bonne chance!

Sinon révise calmement sans précipitation et dis toi qu'une fois au concours les dés sont lancés alors "advienne que pourra!"
Le fait de stresser ne changera pas ton résultat ou alors probablement pas dans le bon sens

Essaie de relativiser en te disant qu'il y a plusieurs concours a passer qui représentent autant de chances de réussite et sinon qu'un échec n'est pas catastrophique car il n'y a pas de nombre limite d'inscription aux concours donc tu auras toujours l'occasion de te rattraper!

voila bonne chance!
esi 3ème année, dernière ligne droite... ça passe vite et tant mieux!
c'est parti
ça y est je commence à réviser, pour le concours, car les maths et moi ce n'est pas mon point fort....
Je me suis renseigné sur les préparations et c'est horriblement cher....
Pensez vous que d'avoir le concours d'entrée du premier coup , quand on a quitté l'école il y a 4 ans c'est possible?????
Je lis que certains sont sur liste d'attente, c'est par rapport aux notes???
Je me suis renseigné sur les préparations et c'est horriblement cher....
Pensez vous que d'avoir le concours d'entrée du premier coup , quand on a quitté l'école il y a 4 ans c'est possible?????
Je lis que certains sont sur liste d'attente, c'est par rapport aux notes???
kidoo a écrit :Suite à des conseils d'éléves en Ifsi, J'ai acheté des bouquins d'autobiographie d'infirmiére, qui nous font partager leurs expériences. Je trouve ça trés enrichissant, et je pense que ça peu aider pour l'oral.Voilà, Voilà
Oui ça peut aider, mais un précieux conseil, écoute les infos, questionne toi sur les grands problèmes de l'actualité et discutes-en avec ton entourage ça te permettra de vite entrer dans la pratique thèse, antithèse (utile pr la culture gé), regarde le magazine de la santé, lis beaucoup, entraine toi pour les tests, et fais un stage si tu peux
En bref y'a pas de conseil miracle, mais tous ceux qui t'ont déja été donnés sont à prendre
Infirmière en pédiatrie