concours automne 2007

Le forum de l'admission en IFSI

Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI

Verrouillé
christette

Message par christette »

je viens de recevoir mes notes

trop trop heureuse :D :D :D :D

14.50 culture g
18 test psycho
et le meilleur et le plus surprenant

20 a loral

moi qui n avait jamais réussi auparavant
Shawn
Adepte
Adepte

Message par Shawn »

c'est clair 20/20 çà frole l'excellence mdr
Dernière modification par Shawn le 23 juin 2007 12:54, modifié 2 fois.
ESI Chu Rouen !!!!

***Bac S***Avec Mention*** ououuuuuuu
sandie71

Message par sandie71 »

Fannylou a écrit :
tout d'abord dans cet ifsi, le sujet de l'oral consiste en un mot à expliquer, exprimer ce que cela évoque pour le candidat..pour ma part c'était le mot "intergénération"

il faut structurer ses idées sa pensée, en faisant un plan à l'écrit pendant la préparation, (définir, A,B, cl) le schéma classique quoi. ne pas hésiter à trouver des exemples concrets,

en deuxième tps, arrivent les motivations, pkoi je veux faire cette reconversion etc...si ma famille adhère au projet, le financement...
pour ma part j'avais déjà fait 1 an 1/2 de formation ide après le bac, je connaissais un peu le domaine et avait bcp de souvenirs des stages, du relationnel je pense que çà a aidé.

mais surtout rester naturel, souriant, honnete, zen quoi.

j'espère avoir été concise et claire...si cela peut aider certains alors j'en suis ravie.

Est-ce qu'ils peuvent prendre mal le fait que la famille n'adhère pas au projet? :roll:
Allez, plus que quelques mois!!!!!On se motive. C'est dur, mais on tient le bon bout!!!!!!!!
Fannylou

Message par Fannylou »

sandie71 a écrit :
Fannylou a écrit :
tout d'abord dans cet ifsi, le sujet de l'oral consiste en un mot à expliquer, exprimer ce que cela évoque pour le candidat..pour ma part c'était le mot "intergénération"

il faut structurer ses idées sa pensée, en faisant un plan à l'écrit pendant la préparation, (définir, A,B, cl) le schéma classique quoi. ne pas hésiter à trouver des exemples concrets,

en deuxième tps, arrivent les motivations, pkoi je veux faire cette reconversion etc...si ma famille adhère au projet, le financement...
pour ma part j'avais déjà fait 1 an 1/2 de formation ide après le bac, je connaissais un peu le domaine et avait bcp de souvenirs des stages, du relationnel je pense que çà a aidé.

mais surtout rester naturel, souriant, honnete, zen quoi.

j'espère avoir été concise et claire...si cela peut aider certains alors j'en suis ravie.

Est-ce qu'ils peuvent prendre mal le fait que la famille n'adhère pas au projet? :roll:

si tu es motivée, rien ne t'empechera d'avancer, meme si ta famille n'adhère pas à 100%, l'essentiel reste qd meme ta détermination personnelle. et si ta famille voit que tu t'épanouis dans ce projet, ils ne pourront que t'encourager.
40 ans, 2 enfants
future ESI dans le Nord
mymouss
Adepte
Adepte

Re: Ce n'est qu'un aurevoir!

Message par mymouss »

Mayhya a écrit :J'ai eu mes coucours! :saut:
Je suis trop contente c'est le plus beau jour de ma vie. :lol:
Concour EVREUX :
Test : 8 :?
C G. : 16.50 8)
Oral : 16 8)
Concour à la QUEUE EN BRIE :
Test : 10.25
C G. : 12
Oral : 13 :D
Sur liste principale pour les 2!!! 8)
Je vais à la QUEUE EN BRIE :D
Bonne chance pour ceux qui l'ont eu et bon courage pour les autres: PERSEVERER!! ON SE REJOINT SUR LE FORUM DES E.S.I!!!!
:love: MERCI POUR TOUT :love:

voilà les notes!
admise à Armentières
CG 15,50
TP 10
Oral 20

On va fêter çà...
félicitations à tous les admis et pour les autres ne vous découragez pas, la persévérance çà paye..

:fete: :yes: FELICITATION a toutes les deux et à tout les autres qui ont réussi :D :clap:
sandie71

Message par sandie71 »

Shawn a écrit :
Moi je peux te répondre...j'ai eu que 18, mais je pense que c'est honorable quand même.

Quand j'ai passé mon oral déjà mon exposé et ma présentation a tenu dans un total de 10minutes chrono, pas de secondes de trop ou en moins.

Enfin, lors de l'oral, j'ai cité des exemples tirés de mon entourage ou de mes connaissances. Il faut savoir que chaque chose dite doit être dite et réfléchie et il faut savoir s'appuyer d'exemple.. Enfin, il faut montrer une certaine aisance dans la parole sans trop la dévoiler non plus (pas être trop sur de soi).

Enfin pour finir, avoir des formules de politesses ou des remarques réalistes sont également un atout. De surcroit, si par exemple la psychologue vous fais une remarque, ne pas hésiter à rebondir sur ce que vous aviez présenté précedemment lors de l'exposé. Et, même si elle se trompe dans son jugement de vos dires, répondre avec le sourire et ne pas la rembarrer :clin:

En sortant de mon oral j'étais très content de ma prestation, et j'ai pu ressentir se sentiment dans les regards du jury qui, d'après moi, étant convaincu de mes propos (que je ne disai pas n'importe quoi, malgrè mon jeune âge - 17ans - ).

Moi, c'était le premier concours que j'ai passé, et le seul. J'ai eu 18à l'oral mais malheureusement 11/20 et 11/20 à l'écrit...avec un total de 40/60 je suis 26ème en liste complémentaire, liste qui compte 143 personnes (liste principal comptant 145personnes).

J'espère que ce témoignage peut aider et que ma situation suscitera vos réactions... (encouragements, appel à la raison, etc...).

Cordialement, Shawn

Merci shawn de ta réponse :clin: .

18/20 c'est effectivement une note honorable, et j'espère que tu auras la chance d'être appelé pour la prochaine rentrée scolaire 8) .
Allez, plus que quelques mois!!!!!On se motive. C'est dur, mais on tient le bon bout!!!!!!!!
Shawn
Adepte
Adepte

Message par Shawn »

sandie71 a écrit :A chaque fois que je pose une question, personne ne me répond!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!:pleure:

Personne pour parler avec moi! :pleure: :pleure: :pleure:

Je suis triste d'être la seule à attendre les résultats du Creusot/Montceau! :pleure: :pleure: :pleure:

Moi je peux te répondre...j'ai eu que 18, mais je pense que c'est honorable quand même.

Quand j'ai passé mon oral déjà mon exposé et ma présentation a tenu dans un total de 10minutes chrono, pas de secondes de trop ou en moins.

Enfin, lors de l'oral, j'ai cité des exemples tirés de mon entourage ou de mes connaissances. Il faut savoir que chaque chose dite doit être dite et réfléchie et il faut savoir s'appuyer d'exemple.. Enfin, il faut montrer une certaine aisance dans la parole sans trop la dévoiler non plus (pas être trop sur de soi).

Enfin pour finir, avoir des formules de politesses ou des remarques réalistes sont également un atout. De surcroit, si par exemple la psychologue vous fais une remarque, ne pas hésiter à rebondir sur ce que vous aviez présenté précedemment lors de l'exposé. Et, même si elle se trompe dans son jugement de vos dires, répondre avec le sourire et ne pas la rembarrer :clin:

En sortant de mon oral j'étais très content de ma prestation, et j'ai pu ressentir se sentiment dans les regards du jury qui, d'après moi, étant convaincu de mes propos (que je ne disai pas n'importe quoi, malgrè mon jeune âge - 17ans - ).

Moi, c'était le premier concours que j'ai passé, et le seul. J'ai eu 18à l'oral mais malheureusement 11/20 et 11/20 à l'écrit...avec un total de 40/60 je suis 26ème en liste complémentaire, liste qui compte 143 personnes (liste principal comptant 145personnes).

J'espère que ce témoignage peut aider et que ma situation suscitera vos réactions... (encouragements, appel à la raison, etc...).

Cordialement, Shawn
ESI Chu Rouen !!!!

***Bac S***Avec Mention*** ououuuuuuu
Laura59
Régulier
Régulier

Message par Laura59 »

Salut a tous alors mes notes sont arrivés ce matin alors
TP : 12
CG: 15,25
Oral: 11

Voila je suis 130 eme sur 155 j'ai eu de la chance lol
Nalok
Régulier
Régulier

Message par Nalok »

J'ai eu la chance d'avoir 20/20 a l'oral et je pense que quand on est jeune (j'ai egalement 17 ans) il faut avoir un certain applomb, il faut paraitre vraiment sur de soi sur ses motivations.
Perso j'avais l'impression d'être prétentieuse dans ce que je disais mais en même temps il faut se vendre, c'est un concours et il faut se démarquer des autres en 30 minutes => faut mettre le paquet :clin:
Biensur faut pas dire je suis la meilleure,les autres c'est des nuls... Mais il faut préciser en quoi vous vous sentez capable de suivre cette formation , ce qui fait votre force(ne jamais parler de vos défauts lorsqu'on vous le demande pas, ca peut paraitre bizarre mais ca arrive parce qu'on a l'impression d'être prétentieux en évoquant nos qualités mais ne vous inquiétez pas le jury a besoin d'entendre des gens motivés car c'est une longue formation ^^)
Par contre un petit conseil qui peut paraitre annodin ... ne dites pas je pense etre capable de suivre cette formation, ou je pense avoir telles qualités ... il faut affirmer, dire je suis capable de faire ca,je le sais(grace a tels aspect ...).
A la fin il m'ont dit "je suppose que vous pensez être quelqu'un d'organisé ?" je pensais qu'ils ironisait parce que juste avant j'avais affirmé que j'etais une personne rigoureuse et organisée et qu'ils souriaient en le disant j'ai répondu clairement "Oui je le suis."
Et bien en fait ca leur a plu apparement !

Bon désolé de m'être étendu mais j'espere que ca pourra aider certaines personnes :)
Bon courage a tous pour l'attente des résultats :)
PDT_016Nouvelle Bachelière(de section arts-plastiques :D) et futur étudiante en IFSI => rentrée a Lille pour février 2008
mhadhe
Régulier
Régulier

Message par mhadhe »

Voici mes notes pour Caen : TP: 12.5
CG:12
Or: 18.5
Au final je termine 31 sur à peu près 800 candidats et je suis vraiment satisfait !!!!!
Félicitation à tous les admis !! Les futurs ESI de Caen envoyez-moi un mp pour faire connaissance :) ++
IDE depuis 2010 en rééducation
Dispo de l'APHP depuis avril 2012
sando

Message par sando »

Salut,

J'ai reçu mes notes ce matin de la CRF de Mantes La Jolie.

C'était mon premier concours je suis en pleine reconversion (je travaille dans le milieu bancaire). j'ai eu 14 en TP, 17. 50 en CG et 20/20 à l'oral soit un total de 51. 50 / 60.Je suis trop contente, :D je suis 6ème sur LP mais je laisse ma place.
A l'oral je suis tombée sur le don d'organe, je devais donner 4 raisons sur la réticence des personnes à faire un don.
Mon oral a duré longtemps car j'étais la dernière et je suis une piplette.
J'ai argumenté durant 10 minutes ensuite le jury m'a posé quelques question, j'ai séché sur une question mais j'ai été honnête en disant que je ne savais pas et la cadre m'a répondu qu'on ne pouvait pas tout savoir et que c'était bien de le reconnaître.

Puis sur les motivs, je n'arrêtai pas de faire des rapprochements avec mon taf actuelle (travail en équipe, beaucoup de responsabilités...). Je m'étais bien renseigner sur la formation... et comme j'aime plaisanter avant de finir j'ai sortis une betise et elles ont bien rit.

Voila en sortant je pensais avoir la moyenne mais pas la note maximale.

Le plus dure nous attend, il va falloir bosser dur pendant c 3 ans et au final on exercera le métier qui nous plaît. :lol:
8)
sando

Message par sando »

Salut,

J'ai reçu mes notes ce matin de la CRF de Mantes La Jolie.

C'était mon premier concours je suis en pleine reconversion (je travaille dans le milieu bancaire). j'ai eu 14 en TP, 17. 50 en CG et 20/20 à l'oral soit un total de 51. 50 / 60.Je suis trop contente, :D je suis 6ème sur LP mais je laisse ma place.
A l'oral je suis tombée sur le don d'organe, je devais donner 4 raisons sur la réticence des personnes à faire un don.
Mon oral a duré longtemps car j'étais la dernière et je suis une piplette.
J'ai argumenté durant 10 minutes ensuite le jury m'a posé quelques question, j'ai séché sur une question mais j'ai été honnête en disant que je ne savais pas et la cadre m'a répondu qu'on ne pouvait pas tout savoir et que c'était bien de le reconnaître.

Puis sur les motivs, je n'arrêtai pas de faire des rapprochements avec mon taf actuelle (travail en équipe, beaucoup de responsabilités...). Je m'étais bien renseigner sur la formation... et comme j'aime plaisanter avant de finir j'ai sortis une betise et elles ont bien rit. Je suis commerciale donc très à l'aise à l'oral ca aide.

Voila en sortant je pensais avoir la moyenne mais pas la note maximale.

Le plus dure nous attend, il va falloir bosser dur pendant c 3 ans et au final on exercera le métier qui nous plaît. :lol:
8)
la-ptite-stef

Message par la-ptite-stef »

bonjour, moi aussi g ressu ma petite lettre ce matin et g me demandais si ceux qui ont reussi comme moi l'aphp, on nous proposait nous les mêmes hopitaux et si vous saviez lesquels sont les mieux ! merci !!
aphp : oral le 30 mai
st joseph : oral le 29 mai
charles perrens : oral passé !!
melody59
Régulier
Régulier

??

Message par melody59 »

y a t il des personnes admise a l'IFSI de Valentine Labbé a la madelaine pres de lille???
petitedemoiselle

IFSI SuRESNES

Message par petitedemoiselle »

Voila je suis admise
je suis super contente

bon courage a toutes celles qui n'ont pas encore leurs resultats
Verrouillé