concours automne 2007

Le forum de l'admission en IFSI

Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI

Verrouillé
alicio
Régulier
Régulier

Message par alicio »

c'est une petite chanson mais on peut l'adapter...

vivement midi, vivement 17h, vivement vendredi,vivement 9h, vivement l'IFSI !!!!!

ça déchire maintenant ??? !!!!!
kidoo
Forcené
Forcené

Message par kidoo »

OUI OUI OUI OUI
Vivement l ifsi
Là ta chanson me plait!!
alicio
Régulier
Régulier

Message par alicio »

bientot en single :D
lili.soso
Accro
Accro

Message par lili.soso »

Phany a écrit :Bonjour Pipoun!

Félicitation!
Dis moi c'est si cher a rangueil 19 000 euros??
Comment sais tu cela?

c est 1 blague :choque: ?????????????????????????????
ESI à clermont :clin:
promo 2007-2010
Phany

Message par Phany »

Enfin c'est 19 000 euros pour le cas d'une reconversion professionnelle.
Sinon c'est 2 000 euros par an je crois à peu près.
enola70
Régulier
Régulier

Message par enola70 »

Voilà, j'ai eu mes notes de VESOUL
TP 13
CG 13
Oral 12
--> je suis 54ème sur liste complémentaire / 101

Ils en prennent 63. L'an dernier remontés jusque 59 ... Peut etre que ca va etre bon pour cette année :clin: ? ? ?
Pipounn
Insatiable
Insatiable

Message par Pipounn »

Merci!

Alors non, à Rangueil (je viens d'avoir l'ifsi au tél) les frais d'inscription sont classiques, à savoir environ 162€ par an (donc multiplié par 3) + les tenues, livres etc...

Dans mon cas, les 19000€ dont j'avais entendu parlé par l'ifsi (au tél en février dernier) sont en fait uniquement pour les gens dépendant d'un organisme paritaire (non pas l'anpe) par exemple, 1 AS qui passe le concours IDE qui sera financé par son etablissement de santé et c'est ce dernier qui aura a payé 19000 à l'ifsi... OUF!!! Donc ce n'est pas mon cas! re-OUF!!!

Enfin ça ne me dis toujours pas quelle école il vaut mieux choisir ;) J'essaie de glaner des infos, mais si quelqu'un pouvait me donner son avis, c'est avec plaisir :D
Carpe Diem
ESI 2007/2010 Toulouse Rangueil!!
IDE depuis 2010... que du bonheur! :)
Pipounn
Insatiable
Insatiable

Message par Pipounn »

OUPS, :oops: j'ai fait plein de fautes... j'écris trop vite, je suis désolée pour les lecteurs :)
Carpe Diem
ESI 2007/2010 Toulouse Rangueil!!
IDE depuis 2010... que du bonheur! :)
Lorras1
Régulier
Régulier

Message par Lorras1 »

Trop bien la chanson! :D
Aujourd'hui je guette mon petit facteur chéri pour les résultats de Clermont Ferrand...
Arghhh j'en ai marre d'attendre!!! :(
Admise à l'IFSI de Villefranche/Saône
Promo 2008/2011
39ème sur 60 en LP
carmina
Fidèle
Fidèle

Message par carmina »

Spirouette a écrit :Bonsoir,

ça y est je suis admise à Nîmes Kléber !!!! Je suis 3ème sur LP !!!

Quelle joie !!!!!

Félicitation à tous les admis

Bravo!! Moi j'ai été éliminée :(
ESI CRF de nimes promo 2007/2010 :)
carmina
Fidèle
Fidèle

Message par carmina »

lolote84 a écrit :RECU A KLEBER A NIMES!!!!!!!!!!!!!!! trop heureuse!!
:D :D :D :D :D :D

Félicitations!
patryzzya

Message par patryzzya »

alicio a écrit :vivement 10h, vivement midi, vivement 17h, vivement samedi, vivement la paye, vivement la retraite, vivement la fin !!!

lol
carmina
Fidèle
Fidèle

Message par carmina »

manue9387 a écrit :salut!
moi je suis 67e sur LC a nimes CRF! je ne pense pas qu'ils descenderont jusqu'a moi. Nous sommes 240 sur LC et 73 sur LP.
Savez vous jusqu'ou ils sont descendu l' année derniere?
mon seul espoir est que la CRF est cher dc peut etre que les admis ailleur préfereront le public!
je croise les doigts...
bravo a tous les admis!

on est 80 sur LP
Ensuite, moi j'ai fait la bas, donc je connais quelques profs, j'en ai vu lors des résultats et elles m'ont dit que chaque année ils redescendent a 80 mini, y'a 2 ans, jusqu'a 120! (oui aprce que bcp de gens de la liste complémentaires se désistent rapidement vu qu'ils ont choisi ailleurs souvent, ou pas le bac etc...)
Donc tu as tes chances!
Après je connais pas les personnes qui sont sur LC donc je peux pas dire si cette année ils sont reçus a d'autre concours etc...

voilou!
Bonen chance
carmina
Fidèle
Fidèle

Re: HELP

Message par carmina »

yumi30 a écrit :Je me suis décidée ce matin à aller voir mes résultats sur Kleber (chu Nimes) persuadée d'avoir été éliminée à l'oral. Oh surprise 48 ème sur liste principale...
Mon soucis c que je suis aussi sur liste principale à la croix rouge à Nimes et que coté commodités, organisation et ambiance ce serait plus pratique..

bref je suis perdue, le chu est "gratuit" moins sympas mais peut être mieux coté, la croix rouge est payante, plus pratique, mais je ne suis pas sûre qu'au final le diplôme soit aussi coté...

Si vous connaissez les emploies du temps des 1ères années dans l'une de ces 2 écoles, les lieux de stages merci de m'en faire part, ce sera une aide précieuse pour mon choix. Si vous avez des échos de ces écoles bons ou mauvais je souhaiterai les connaitre.
J'attends ce moment là depuis trop longtemps et à mon âge, je n'ai pas le droit de me planter.
Merci pour votre aide, et quelque soit ma décision je sais que je ferais une heureuse sur une des écoles.
Bon courage à ceux qui sont en liste complémentaire ou en attente des résultats.

Les lieux de stage de la CRF sont souvent les franciscaines, la Polyclinique, kennedy etc...
Je sais que Kleber est très réputée comme école, c'est l'une des meilleures de France d'après les dires... Mais je connais des étudiants de la CRF et l'ambiance est apparament super, et c'est vrai que de ce coté la c'est surement mieux qu'a kleber, mais bon, Kleber est gratuite (ce qui n'est pas négligeable) mais c'est vrai que c'est chi**t pour se garrer lol
Sinon, j'ai entendu dire aussi que vaut mieux pas se planter a kleber, si tu te plantes, tu te fais virer plus facile qu'a la CRF, ils font pas de cadeau d'après ce que j'ai compris...
Sinon au final, le DE, c'est le DE, mais est-ce que le publique ne préfèrera pas un DE du publique? aucune idée...

Bonne chance pour ton choix!

Moi ça m'arrange d'un coté de pas avoir a faire de choix...
Lorras1
Régulier
Régulier

Message par Lorras1 »

Arggggh!! Ce co***** de facteur n'a pas apporté de lettre de Clermont, va falloir attendre 14h....
Admise à l'IFSI de Villefranche/Saône
Promo 2008/2011
39ème sur 60 en LP
Verrouillé