concours automne 2007
Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI
- happyflute
- Insatiable
d'abord, n'écris pas en langage sms, car les personnes qui n'ont pas l'habitude ne comprennent pas tout
je crois que tu devrais voir les avantages inconvénients pour chaque ifsi: payant à la crf et gratuit à l'ifsi, taille de la promo, si tu preferes etre avec ton amie ou te faire de nouveaux amis, logement, voiture,...
pour ma part, j'aurai surement pris l'ifsi pluror que la crf surtout à cause du cout de l'école... bonne chance pour ton choix

je crois que tu devrais voir les avantages inconvénients pour chaque ifsi: payant à la crf et gratuit à l'ifsi, taille de la promo, si tu preferes etre avec ton amie ou te faire de nouveaux amis, logement, voiture,...
pour ma part, j'aurai surement pris l'ifsi pluror que la crf surtout à cause du cout de l'école... bonne chance pour ton choix

IDE en médecine: néphro-endoc-médecine interne-rhumato, titulaire depuis juillet 2014!!
Bonjour,
quand on est boursier on ne paye ni l'inscription, ni la secu etudiante, ce qui est mon cas , il n'y a que les tenues à payer et dans l'ecole où j'ai passe la concours, ils disent que ça coute environ 55 euros !!!!
Il y a peut-être des bouquins, je ne sais pas trop, mais il n'y a pas des sommes aussi enormes comme citées plus haut à débourser.
La formation est gratuite, en tous cas dans l'ecole de Chaumont, c'est comme ça, il y a juste des frais de transport, nouriture,....... et autres frais journaliers qui sont en partie remboursés par les bourses !!!!!!
Alors pour les non boursiers c'est 162 euros pour l'inscription,environ 189 euros pour la secu et les tenues et c'est tout !!!!!!
Bonne chance à tous pour le bac et les resultats des concours et felicitations à tous les reçus !!!!! une petite pensée aussi pour les recalés,bon courage à vous !!!!! Pour moi, encore une semaine à attendre, et lundi le bac !!!!!
quand on est boursier on ne paye ni l'inscription, ni la secu etudiante, ce qui est mon cas , il n'y a que les tenues à payer et dans l'ecole où j'ai passe la concours, ils disent que ça coute environ 55 euros !!!!
Il y a peut-être des bouquins, je ne sais pas trop, mais il n'y a pas des sommes aussi enormes comme citées plus haut à débourser.
La formation est gratuite, en tous cas dans l'ecole de Chaumont, c'est comme ça, il y a juste des frais de transport, nouriture,....... et autres frais journaliers qui sont en partie remboursés par les bourses !!!!!!
Alors pour les non boursiers c'est 162 euros pour l'inscription,environ 189 euros pour la secu et les tenues et c'est tout !!!!!!
Bonne chance à tous pour le bac et les resultats des concours et felicitations à tous les reçus !!!!! une petite pensée aussi pour les recalés,bon courage à vous !!!!! Pour moi, encore une semaine à attendre, et lundi le bac !!!!!
Futur ESI Chaumont Promo 2007/2010 !!!!
Bac ES en poche !!!!!
Bac ES en poche !!!!!
michou a écrit :Bonjour,
en parlant des bourses, je suis boursière mais les bourses régionales ne sont attribuées qu'a partir de la rentrée alors il faut quand meme qu'on paye les frais d'inscription?ou alors on dit qu'on est boursier?si on doit payer les frais d'inscriptions quand meme, on est remboursé après? désolé pour toutes ces questions mais personne n'a su répondre dans aucun post!!
carmina a écrit :ouai mais tu parles pas d'une CRF la?
Non c'est vrai, je ne sais pas comment tout ça se passe dans une CRF !!!!!!
je parle des autres ecoles en fait et surtout de celle où je me suis inscrite, mais je pense que c'est la même chose dans toutes ces ecoles(qui ne font pas partie de la CRF), enfin je crois !!!!!
Bac ES en poche !!!!!
Bac ES en poche !!!!!
kuzky a écrit :carmina a écrit :a mon avis ils te remboursent après...
ok merci
Oui ils te remboursent normalement, je crois même qu'il y en a qui te demande de faire des chèques qu'ils ne déposent pas et qu'ils te redonnent quand tu as la reponse des bourses, voilà !!!!!
Bac ES en poche !!!!!
Bac ES en poche !!!!!
- tooshoss
- Adepte
l'attente des lyommais
courage à tous
J-1 dernière longue soirée
un ami en 1ère année d'IFSI m'a afirmé que l'attente des résultats n'est rien par rapport à ce qui nous attend en stage, sic!
peut importe j'y crois que soit cette année ou plus tard
demain on fait la fête du moins je l'espère

J-1 dernière longue soirée
un ami en 1ère année d'IFSI m'a afirmé que l'attente des résultats n'est rien par rapport à ce qui nous attend en stage, sic!

peut importe j'y crois que soit cette année ou plus tard
demain on fait la fête du moins je l'espère