concours automne 2007

Le forum de l'admission en IFSI

Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI

Verrouillé
ti_piment974
Forcené
Forcené

Message par ti_piment974 »

Pour Léa:

Hello... :roll:

Je suis sur liste complémentaire à Dax j'étais 43eme et aux dernières nouvelles 21eme...donc j'attends, sinon j'ai envoyé des couriers (28)aux écoles déficitaires et j'ai eu 3 réponses pour le moment !!

Et si je sui pas pris cette année je fais une année de STAPS au tampon, et je retente les concours l'année prochaine, par contre plus de prépa pour moi çà commence a faire cher... :?

Sinon niveau santé je vais bien alors c'est le top... 8)

en ce qui te concerne, je pense pas que tu ai du soucis a te faire, tu seras prise a mon avis! :clin:

pS: J'avais plus de credit :oops:
christine83
Fidèle
Fidèle

Message par christine83 »

Bonjour!!

Si c'est ton choix de faire un bébé avant l'entrée à l'école, n'hésite pas.
Pour ma part je viens de passer le concours, je commence en septembre. J'ai deux petits bouts de 3ans (maternelle à la rentrée) et de 22 mois (encore un an de crèche). Pendant plusieurs mois j'ai réussi à bosser le concours avec les deux pitchouns. J'ai profité de cette dernière année pour bien me renseigner, voir si l'on pouvais concilier les deux. Et à priori, même si bien sûr il faut plus s'accrocher, avec une bonne organisation ça marche.
Je t'en dirais plus dans quelques mois!!!

Pour ce qui est du financement, je peux pas trop te répondre, je n'en ais aucun, ça va être dur, mais je me dis que si j'étais restée mère au foyer...
Je crois que si avant tu travailles (6 mois), tu peux être rémunérer par la suite par les assedics, mais à confirmer.

L'entrée à l'école est soumise à une visite médicale (vaccins, radio poumons,..). Renseigne toi bien avant de te lancer dans l'aventure, pour savoir si tes soucis de santé sont compatibles...

Et bien je te souhaite plein de bonnes choses, et surtout le bonheur de porter bientôt ton enfant.
Bon courage, et si c'est vraiment infirmière que tu veux faire, donne t'en les moyens, et tu y arriveras, y'a pas de raison.

A bientôt!

:lol: :lol: :clin:
future esi à Hyéres!!!!!
33 ans, en route pour la reconversion, avec les deux minots à bord!
supercoco2301

Message par supercoco2301 »

Salut supercoco2301,
etais tu sur LC avant d'être sur LP?
Connais tu la date de la rentrée ?
Et sais tu jusqu'ou il déscende sur la LC, car moi j'étais 110 eme et maintenant je suis 6eme !!!!!!!
Merci pour les infos et bravo à toi

j'étais sur liste principale directement; La rentrée se fait le 17septembre a 14h mais je ne sais pas jusqu'ou il descende sur LC désolée!!
bon courage
delphina

Message par delphina »

Bonjour !

Je lance un petit appel : Il y a t'il des personnes qui étaient sur liste complémentaire à Annecy, qui ont déjà recu une réponse positive ?
Si oui, qu'elle était votre place sur cette liste ?
Car j' ai appelé l'ifsi, mais ils ne veulent pas me le dire, les vilains... :(
Merci beaucoup
à bientot ! :clin:
Emmatite
Accro
Accro

concours ifsi Avignon

Message par Emmatite »

Bonjour Hamlet,

Pour le concours d'Avignon, l'année dernière, ils ont pris 115 candidats sur la liste complémentaire.

J'ai eu plus de chance car je suis 19ème sur LC avec une note décevante à l'écrit surtout en français 9.5, et 11.45 aux tests et une note du tonnerre à l'oral 19/20 dont je n'osais même pas y penser en rêve (trop contente surtout que j'avais eu une note éliminatoire à l'oral de Bagnols sur Cèze).

Comme j'avais de fortes chances d'être contactée assez tôt j'ai laissé mes coordonnées et ils m'ont appelé le 12/07/07, pour que je donne mon accord et les frais d'entrée de 165 euros.

Sinon tu peux les appeler une fois pour donner les coordonnées téléphoniques où tu seras tout le temps joignable et si ils t'appellent, avec un peu de chance ce sera début septembre 2007. Pense à mettre à jour tes vaccinations.

Je te souhaite bon courage car j'ai une amie qui est 106ème sur LC et je souhaite de tout mon coeur qu'elle soit admise.

A +
Emmatite
Accro
Accro

Message par Emmatite »

ondinej a écrit :salut a tous!

Enfin le coup de fil tant attendu est arrivé aujourd'hui a 12h15 précise.
Je rentre donc à l'ifsi monfavet/avignon.
J'étais 59eme sur LC.
Courage à tous ceux qui attendent encore.

Future ESI

Merci du renseignement, ça va peut-être rassurer une de mes amies et je te dis à septembre car je suis prise à l'ifsi de Montfavet aussi.
fannyyyyy
Régulier
Régulier

Message par fannyyyyy »

Quelqu'un sait combien il y a de désistements à Clermont??
merci d'avance
rym
Habitué
Habitué

Message par rym »

christine83 a écrit :Bonjour!!

Si c'est ton choix de faire un bébé avant l'entrée à l'école, n'hésite pas.
Pour ma part je viens de passer le concours, je commence en septembre. J'ai deux petits bouts de 3ans (maternelle à la rentrée) et de 22 mois (encore un an de crèche). Pendant plusieurs mois j'ai réussi à bosser le concours avec les deux pitchouns. J'ai profité de cette dernière année pour bien me renseigner, voir si l'on pouvais concilier les deux. Et à priori, même si bien sûr il faut plus s'accrocher, avec une bonne organisation ça marche.
Je t'en dirais plus dans quelques mois!!!

Pour ce qui est du financement, je peux pas trop te répondre, je n'en ais aucun, ça va être dur, mais je me dis que si j'étais restée mère au foyer...
Je crois que si avant tu travailles (6 mois), tu peux être rémunérer par la suite par les assedics, mais à confirmer.

L'entrée à l'école est soumise à une visite médicale (vaccins, radio poumons,..). Renseigne toi bien avant de te lancer dans l'aventure, pour savoir si tes soucis de santé sont compatibles...

Et bien je te souhaite plein de bonnes choses, et surtout le bonheur de porter bientôt ton enfant.
Bon courage, et si c'est vraiment infirmière que tu veux faire, donne t'en les moyens, et tu y arriveras, y'a pas de raison.

A bientôt!

:lol: :lol: :clin:

effectivement :clap:
maman de 4 bambins
prepa concours2008
HAMLET-30
Forcené
Forcené

Message par HAMLET-30 »

Salut Emmatite !

Merci pour ton soutien !
Je l'ai passé à Arles avec 8.76 aux tests, 13.5 en culture gé et 15 à l'oral. t'as vu que ca se joue à peu :roll: mais bon s'ils se sont arretes à 115 l'an dernier aie aie aie !
Normalement l'ifsi de arles a mes coordonnées mais bon je vais quand meme contacter avignon au cas ou l'info n'ait pas circulé.

Contente pour toi en tout cas !
:clap:
Courage à tous et à toutes !
dernière ligne droite, on y croit tous ! No stress que de la motivation !!!
zeline
Fidèle
Fidèle

Message par zeline »

salut. moi je vais a dijon a la rentrée de septembre. je suis trop trop heureuse. :saut:
Aurelie6885
Adepte
Adepte

Message par Aurelie6885 »

Coucou j'ai 21 ans et un bébé de 10 mois. J'ai passé le concours cette année et je rentre en IFSI à la rentrée mon loulou aura donc 1 an.
Je pense que ça ne va pas être très facile mais je te dirais ça dans quelques mois ! Sinon il va déjà falloir le laisser alors que je suis avec lui depuis sa naissance !

Je n'ai pas trop peur pour le travail à la maison j'ai pu réviser le concours sans souçis.

Niveau financement moi je suis aux Assedics, il faut avoir travaillé un certain nombre d'heures.

Je te souhaite un beau bébé rapidement :D
Admise à Mulhouse 16ème sur LP
Rentrée en septembre !
Escherichiante
Insatiable
Insatiable

Message par Escherichiante »

delphina a écrit :Bonjour !

Je lance un petit appel : Il y a t'il des personnes qui étaient sur liste complémentaire à Annecy, qui ont déjà recu une réponse positive ?
Si oui, qu'elle était votre place sur cette liste ?
Car j' ai appelé l'ifsi, mais ils ne veulent pas me le dire, les vilains... :(
Merci beaucoup
à bientot ! :clin:

Aucune idée. Perso, j'étais 89 ème sur LC à Annecy (et sur LP à Chambéry, par contre, ainsi qu'une CRF en Franche-Comté d'où ma famille est originaire (2ème sur LP... le bonheur!!!)), et je n'ai pas voulu garder ma place. Je peux juste te dire que la 89ème place, si ils arrivent, ils passeront direct à la 90ème... Bonne chance à toi. Essayes d'aller sur place: ptêt affiché? Ptêt des élèves en savent +? C'est choquant qu'ils refusent de dire! Dans tous les cas, je te souhaite d'avoir au moins une école.
LEA B
Régulier
Régulier

Message par LEA B »

Pour Bruce : Bonjour,

Merci Bruce de me donner de l'espoir car l'attente est lonononongue!!!!!
Dit moi quand je peux t'appeler !!!!
Et me......de à toi aussi !!!!

Sinon, est ce que quelqu'un peut me dire jusqu'ou ils sont descendu l'année derniere sur la liste complémentaire au chu de Nimes ?
Car je n'en peux plus d'attendre, je me couche et me lève avec l'attente du coup de téléphone de l'école !!!!
Merci pour les infos, bonne journée;
future ESI 2007/2010 chu de Nimes
roussel

Qui part du sud pour tenter la 2eme session

Message par roussel »

Je vis à coté d'Avignon et je suis un peu indécise par rapport au fait de partir seule pour passer la deuxième session. Je voulais donc savoir si'il y avait certaines personnes dans mon cas, ainsi à plusieur on serait peut etre plus forte pour se lancer...
lili
ti_piment974
Forcené
Forcené

Message par ti_piment974 »

je viens d'apprendre qu'ils en sont au 42eme et je prochain c'est moi... :choque: 21 désistements en un week end... :o

allé encore unnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnn !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! :pleure:
Verrouillé