concours automne 2007
Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI
Re: Salut à tous et à toutes!
Nicko a écrit :
Je le sais trés bien, je remercie malgré tout les ide qui m'ont appris comment faire car elles prenaient un gros risque! Et c'est clair qu'a l'oral je ne vais pas leur sortir sa hein![]()
Merci de votre soutien en tt cas!
Je ne voudrais pas avoir l'air d'insister

Bonne continuation

La pensée vole, et les mots vont à pieds.
- foliemimine
- Insatiable
oula en effet comme l a dit gengis il faut faire trés attention en ce qui concerne ton "experience" avec les infirmieres.
même ce qui peut te paraitre etre un geste anodin peut ne pas l etre!
par exemple je voulais dire que j avais dejà pratiqué des piqures d insuline et de suite une infirmiere m a deconseillé!
ton experience il faut en parler mais pas de tes gestes parce que c est prendre un gros risque car le moindre mot est analysé et crois moi je sais ce que je dis!
en tout cas si tu as le moindre doutes n hesite pas!
même ce qui peut te paraitre etre un geste anodin peut ne pas l etre!
par exemple je voulais dire que j avais dejà pratiqué des piqures d insuline et de suite une infirmiere m a deconseillé!
ton experience il faut en parler mais pas de tes gestes parce que c est prendre un gros risque car le moindre mot est analysé et crois moi je sais ce que je dis!
en tout cas si tu as le moindre doutes n hesite pas!
u to ricordu firmarà sempre...
tous les memes, ils se croient superieurs mais qu ils nous fouttent la paix et qu il reparte chez eux ces SFDM.
tous les memes, ils se croient superieurs mais qu ils nous fouttent la paix et qu il reparte chez eux ces SFDM.
alors moi aussi je viens vous donner quelques conseils....
moi ce que je faisias c est que je reperais chaque titre qui pouvait concerner la santé!
je vous dis je prenais n importe quel journal: le corse matin (notre quotidien
) ou les journaux qu on reçoit des muttuelles, ou santé magazine, le nouvel obs et bien sur le monde qui est comme l a dit sandie35043 l un des plus complet!
en plus lire cela sert pour s instruire mais aussi pour la structure et la syntaxe et l orthographe ( ca compte quand meme 5 points ce qui n est vraiment pas negligeable).
en ce qui concerne la television et inetrnet je regardais beaucoup les infos nationales et regionales, les emissions de culture quand sa concernait le social la santé ou l economie, et le magazine de la santé sur la 5!
pour internet c est surtout sur ce site que j allais parce que faites quand même trés attention parce que parfois les infos sont erronées.
et puis bien sur il y a les livres qui renseignent sur les points importants sur les sujets qui tombent le plus souvent...le mega guide est en effet trés complet!
pour les tests c est pas sorcier: il faut bosser!!! faire et en refaire et en rerefaire!
bon maintenant moi je vais vous avouer un truc moi je suis jamais tombé sur quelque chose que j avais vraiment reviser et sans vous faire peur il y des chances pour que vous aussi!
mais en fait vous vous entrainez pour avoir une logique car les exercices peuvent se ressembler et parfois quand vous avez de la chance (pas comme moi) etre les memes.
bon moi le francais je n ai pas réviser une fois parce que j ai un trés bon niveau en francais (sans me vanter je vous assure), mais en maths c etait la cata!
alors j ai repris le programme de 3ème 2nde en gros et j ai tout refait: les problemes, les pourcentages, les stats, les probas...
mais je vous assure c est faisable parce que moi je vous promets je n ai pas du tout maais pas du tout la logique matheuse.
mais par exemple pour les problemes style pourcentages la il faut juste appliquer des formules!
alors la il faut acheter des livres et surtout s obstiner pour trouver la solution, parfois c est simple mais c est juste qu il faut comprendre mot aprés mot, et se concentrer un maximum!
alors si jamais vous voulez me demander quoi que se soit pas de problemes et surtout BON COURAGE...
moi ce que je faisias c est que je reperais chaque titre qui pouvait concerner la santé!
je vous dis je prenais n importe quel journal: le corse matin (notre quotidien

en plus lire cela sert pour s instruire mais aussi pour la structure et la syntaxe et l orthographe ( ca compte quand meme 5 points ce qui n est vraiment pas negligeable).
en ce qui concerne la television et inetrnet je regardais beaucoup les infos nationales et regionales, les emissions de culture quand sa concernait le social la santé ou l economie, et le magazine de la santé sur la 5!
pour internet c est surtout sur ce site que j allais parce que faites quand même trés attention parce que parfois les infos sont erronées.
et puis bien sur il y a les livres qui renseignent sur les points importants sur les sujets qui tombent le plus souvent...le mega guide est en effet trés complet!
pour les tests c est pas sorcier: il faut bosser!!! faire et en refaire et en rerefaire!
bon maintenant moi je vais vous avouer un truc moi je suis jamais tombé sur quelque chose que j avais vraiment reviser et sans vous faire peur il y des chances pour que vous aussi!
mais en fait vous vous entrainez pour avoir une logique car les exercices peuvent se ressembler et parfois quand vous avez de la chance (pas comme moi) etre les memes.
bon moi le francais je n ai pas réviser une fois parce que j ai un trés bon niveau en francais (sans me vanter je vous assure), mais en maths c etait la cata!
alors j ai repris le programme de 3ème 2nde en gros et j ai tout refait: les problemes, les pourcentages, les stats, les probas...
mais je vous assure c est faisable parce que moi je vous promets je n ai pas du tout maais pas du tout la logique matheuse.
mais par exemple pour les problemes style pourcentages la il faut juste appliquer des formules!
alors la il faut acheter des livres et surtout s obstiner pour trouver la solution, parfois c est simple mais c est juste qu il faut comprendre mot aprés mot, et se concentrer un maximum!
alors si jamais vous voulez me demander quoi que se soit pas de problemes et surtout BON COURAGE...
u to ricordu firmarà sempre...
qui prèpare le concours pour l'ifep et l'apcs?
qui prèpare le concours pour l'ifep et l'apcs? comment faites vous pour reviser la bio est ce du par coeur ou pas merci d'avance.
LE 15 SEPTEMBRE JE ME MARIE YOUPIIIIIII
LE 15 SEPTEMBRE JE ME MARIE YOUPIIIIIII
Re: bonjour
maman93 a écrit : l'ifep et l'apcs?
Peux tu expliciter ces deux sigles ?
Merci de donner un titre explicite à ton sujet, je le fais pour cette fois... mais à l'avenir, merci d'y veiller...
Gengis a écrit :Nicko a écrit :
Je le sais trés bien, je remercie malgré tout les ide qui m'ont appris comment faire car elles prenaient un gros risque! Et c'est clair qu'a l'oral je ne vais pas leur sortir sa hein![]()
Merci de votre soutien en tt cas!
Je ne voudrais pas avoir l'air d'insistercependant pense aussi au fait que ce que tu as appris peut fort bien ne pas correspondre à ce que tu apprendras à l'ifsi, je pense notamment à tout ce qui est autour, hygiène ou autre
Bonne continuation
Je ne suis pas un lapin de 6 semaine, je sais que ce que j'ai appris la bas n'est qu'une infime partie de ce qu'on apprend à l'IFSI, et je sais également que certaine IDE ne respectent pas forcement tout le protocole d'hygiene etc.. ce n'est pas pour autant que je prendrai modéle sur elle
Admis à l'IFSI d'Annecy... Back to my roots!
Nicko a écrit :
Je ne suis pas un lapin de 6 semaine,
arf c'est une expression que je cherchais hier (sans rapport avec le forum) et dont je n'ai pas réussi à me rappeller, merci

- Nessie
- Insatiable
lamy a écrit :Nessie a écrit :je vais mourir! nan serieux!
pour rappel je suis 112 ème sur liste complementaire, je viens d'appeler l'IFSI, ils ont fait la lettre pour rappeler le....111 ème hier!
je vais craquer! la prochaine c'est pour moi!
felicitaton , on vas se retrouver ensemble je rentre aussi dans cette ifsi , je suis aide soignante depuis a peine 3 ans et j'ai 46 ans et encore envie d'apprendre , alors a bientot a la pres rentrée du 17 septembre
le 17! ma hef de service va être heureuse tiens

enfin j'attends toujours la reponse pour la promo professionnelle
IDE nephorologie SI
- arwenflash
- Régulier
[quote="lily18"]un ptit coucou j espere que vous pourrez integre l ifsi de votre choix
question révision pensez aussi a sortit et a vous aerez ça aide des fois de se dire stop qurtt quand on sature
allez courage bisou[/quote]
Justement moi je l'avoue jai pas ouvert un bouquin pendant mes vacances et ça m'a fait un bien fou
E la je reprends intensement jusqu'au concours
Cette pause etait bénéfique
question révision pensez aussi a sortit et a vous aerez ça aide des fois de se dire stop qurtt quand on sature
allez courage bisou[/quote]
Justement moi je l'avoue jai pas ouvert un bouquin pendant mes vacances et ça m'a fait un bien fou
E la je reprends intensement jusqu'au concours
Cette pause etait bénéfique
ESI Promo 2008/2011 Février